Redoublement AG 2ème année

Adouni

New Member
Bonjour,

je suis étudiante en deuxième année assistant de gestion PME/PMI..par le biais du CNED.
Cette année je reprend l'examen. En fait je voudrais savoir si je devrais refaire un autre stage cette année.
Est ce que ça ne causerais pas de problèmes dans la mesure ou on demande 10 semaines de stages?
Est-il possible de présenter  la meme note de synthèse....

merci de me répondre.
 

Julius-Toulouse

Best Member
si tu dois repasser cette péreuve il semble que le jury a stipulé ce qu'il fallait refaire non ? (enfin, pour mon bts c'était comme ça) ...
 

POCHETTE

New Member
on peut donc ne pas refaire de stage et arranger la note de synthèse et la representer c'est ça ?
 

Julius-Toulouse

Best Member
ben si tu t'es plantée en eco et en français (je sais pas moi, exemple) , bref, si tu n'as que des matières de ce type à repasser  ... je suis pas sûre qu'il faille refaire le stage, non ? (puisque tu te repointes pas à l'oral...)
 

perlette

Best Member
POCHETTE link=topic=37354.msg389024#msg389024 date=1159873496 a dit:
il faut que je repasse mon oral de stage mais je pense que je n'ai pas besoins de refaire de stage si ?
ah ben si

tu dois refaire l'oral, tu dois rajouter des actions... Sinon le jury va se dire que tu as rien fait de l'année
 

Adouni

New Member
est ce que le fait que le total des stages dépassent les 10 semaines ne causerait pas de problèmes?
Dans la mesure où le fait de refaire 1autre stage dépasserait ce délai; le jury ne risque pas de me pénaliser?

merci;
 

Julius-Toulouse

Best Member
à toi de voir si tu veux présenter tous tes stages. A savoir que normalement tu es tenue de te conformer au référentiel de ton bts en respectant la durée mini/maxi de ton stage...
pour le reste, entre ce qui doit être fait et ce qui est permi de faire tout de même : on a l'univers entier (c'est ça quand tous les sons de cloches sont différents)

sinon, optes simplement pour le stage le plus intéressant, celui pour lequel tu es plus à l 'aise par exemple...
 

Adouni

New Member
Julius-Toulouse link=topic=37354.msg389055#msg389055 date=1159874406 a dit:
que dit le jury concernant les activités ? te demande t on de représenter un dossier avec de nouvelles actions / avec un nouveau stage ?
le jury n'a rien spécifié justement c'est ce qui me fais peur, en fait mon tuteur ma dit que ce n'était pas necessaire que je refasse des stages,
en plus g quelques actions interessantes que je n'ai pas encore exploitées.........;
 

perlette

Best Member
Adouni link=topic=37354.msg435856#msg435856 date=1164539370 a dit:
le jury n'a rien spécifié justement c'est ce qui me fais peur, en fait mon tuteur ma dit que ce n'était pas necessaire que je refasse des stages,
en plus g quelques actions interessantes que je n'ai pas encore exploitées.........;
alors dans ce cas là, n'en fais pas et si il te faut vraiment un peut de terrain, va voir vers les associations
 

Adouni

New Member
perlette link=topic=37354.msg389074#msg389074 date=1159875366 a dit:
ah ben si

tu dois refaire l'oral, tu dois rajouter des actions... Sinon le jury va se dire que tu as rien fait de l'année

c'est logique mais j'ai des actions que je n'ai pas présentées dans montableau planning de l'année passée, il parait aussi que le jury devrait spécifier quelequechose mais je n'ai eu aucune notification,

je pense que dans la mesure où g déja des actions il n'est pas vraiment nécessaire que je refasse un stage,c'est assez confus pour moi :wacko:
 

Adouni

New Member
perlette link=topic=37354.msg435858#msg435858 date=1164539455 a dit:
alors dans ce cas là, n'en fais pas et si il te faut vraiment un peut de terrain, va voir vers les associations
des associations, pourquoi pas c'est une bonne idée, au fait sont-elles considérées comme des PME-PMI?
 

perlette

Best Member
Adouni link=topic=37354.msg435868#msg435868 date=1164539739 a dit:
c'est logique mais j'ai des actions que je n'ai pas présentées dans montableau planning de l'année passée, il parait aussi que le jury devrait spécifier quelequechose mais je n'ai eu aucune notification,

je pense que dans la mesure où g déja des actions il n'est pas vraiment nécessaire que je refasse un stage,c'est assez confus pour moi :wacko:
si tu en as d'autres et que tu ne les a pas présenté dans ton tableau, alors fonce, fait les
Adouni link=topic=37354.msg435872#msg435872 date=1164539909 a dit:
des associations, pourquoi pas c'est une bonne idée, au fait sont-elles considérées comme des PME-PMI?
non mais beaucoup d'étudiants ont fait des actions dans les associations et pas trop de problème lors de l'oral...

peut être devrais tu te rapprocher vers les étudiants qui ont fait comme celà... par exemple, chacha: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=profile;u=636
 

Ca peut vous intéresser