redoublement obligatoire??

imported_lylly

New Member
Bonjour, je suis en première année de BTS communication des entreprises par le Cned. Je viens d'avoir un avis défavorable pour un passage en deuxième année. Je souhaiterais savoir si je peux quand même passer en deuxième année en dépit de cet avis. Si ce n'est pas le cas devrais-je refaire mes stages ???
 

Poupinou

New Member
Tu as du faire des stages en entreprise même quand tu fais le bts par le cned ?
Car moi je veux refaire mon bts AD par le cned je l'ai loupé, je suis aussi obligée d'effectuer des stages ? Car je ne pourrais pas vu que je vais continuer par un bac +3 en Ressources Humaine en alternance. Je ne pourrais pas allier les deux, stage en RH et stage en AD, mais si je le passe en candidat libre je ne pense pas que les stages soient nécessairent. Vu que je n'ai pas à refaire l'oral d'action qui se préparent en entreprise. J'ai eu 17.

Laura.
 

imported_lylly

New Member
Si même par le cned les stages sont obligatoires. Si tu ne les fais pas tu ne peux pas passer en deuxième année.
 

Poupinou

New Member
Mais moi j'ai déjà fais les 2 ans, je vais pas retourner en 1er année de bts, je refais juste la 2ème année.

Laura.
 

Poupinou

New Member
Exceptionnellement je suis acceptée dans mon école si je repasse mon bts par le cned et c'est ce que je vais faire.

Laura.
 

cecile95

New Member
lylly a dit:
Bonjour, je suis en première année de BTS communication des entreprises par le Cned. Je viens d'avoir un avis défavorable pour un passage en deuxième année. Je souhaiterais savoir si je peux quand même passer en deuxième année en dépit de cet avis. Si ce n'est pas le cas devrais-je refaire mes stages ???

tu ne connais pas les raisons pourquoi le cned t'ont mi defavorable?
 

Naima la belle

New Member
Je me suis renseignée depuis un moment ...

Salut,


je me suis renseignée et si tu finances toi-même ta formation, tu peux écrire un courrier au CNED en leur demandant de "forceré ton passage en 2ème sous ta responsabilité.
Bref, si tu es boursière, tu as plein de critères qui rentrent en compte et leur décision est quasi impossible à changer.

Je suis en 1ère année de BTS AD mais j'ai toujours pas u mon relevé de notes :evil:

Courage et peut importe ta situation, si tu t'en sens capable : Fait une lettre de motivation au CNED en demandant de passer en 2ème année.
Je trouve ça plus utile de redoubler la deuxième année : tu peux valider des matières au moins.

Naima
 

imported_lylly

New Member
C'est bon j'ai enfin réussit à avoir le cned. Je suis en statut non scolaire du fait que je bosse 20 heures par semaines. L'avis du bulletin reste donc un conseil (bidon je dois dire puisque j'ai eu des bonnes notes sur les devoirs rendus mais je n'ai pas fais les fiches des synthèse ni les comptes rendus de stage vu que je fais mes stages cet été). Pourriez-vous dailleurs me donner des idées sujets et des conseils je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci beaucoup
 

imported_kusai

New Member
Moi non plus, je n'ai toujours pas le résultats, d'ailleurs je ne sais pas ce que ca va donner car j'ai envoyé plusieurs devoirs à la date limite.
C'est pas mal de pouvoir forcer son passage, merci pour l'info.

Est ce que tu sais quel sorte de sujet il faut que tu ais, moi je suis en Ci et ils veulent des sujets plutot économique
Et toi?
 

Ca peut vous intéresser