refaire une deuxième année de BTS - quelques questions

Goldorak

New Member
Bonjour à tous, cette année j'ai passé le BTS de comptabilité et j'ai échoué. Je vais refaire une deuxième année en alternance et j'ai quelques questions à vous poser.

Comment se passent les démarches pour s'inscrire à l'examen ? Est-ce que ça va se passer comme cette année, quand je me suis inscrit à l'école sur internet ?

Si je repasse une matière et que j'obtiens une note inférieure à celle que j'avais obtenu précédemment, est-ce que je garde la note la plus élevée ?

Comment choisir les matières que je vais repasser ? Est-ce que je dois repasser uniquement les matières où j'ai eu moins de 10 ? (j'ai eu 10 en droit-économie et en présentation des activités professionelles)

J'ai obtenu 10 à la présentation des activités professionelles, est-ce que ça vaut la peine de le repasser ?

Dans le cas où je repasserai cette épreuve, comment je vais faire pour mon dossier mémoire, étant donné que j'ai fait mes deux stages dans deux entreprises différentes, et que je vais faire ma troisième année en alternance dans une autre entreprise ? Est-ce que je devrais présenter les trois entreprises ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, et merci d'avance pour les réponses que vous y apporterez.

pour le modérateur: merci de ne pas supprimer ce message, en le mettant ici plus de personnes peuvent le voir, et comme il ne concerne pas exclusivement le BTS de comptabilité, il a sa place ici.
 

maya78

New Member
Goldorak link=topic=32268.msg314901#msg314901 date=1152905471 a dit:
Comment se passent les démarches pour s'inscrire à l'examen ?
inscription en octobre comme cette année

Si je repasse une matière et que j'obtiens une note inférieure à celle que j'avais obtenu précédemment, est-ce que je garde la note la plus élevée ?
tu repasse toute les notes inférieures à 10
ils gardent la 2e


J'ai obtenu 10 à la présentation des activités professionelles, est-ce que ça vaut la peine de le repasser ?
non
 

NAMENZOU

New Member
moi non plus j'ai pas eu mon bts nrc, est ce qu'il y a un minimum pour valider ses notes parce que moi j'en ai qu'une de validé
 

sonia14

New Member
NAMENZOU link=topic=32268.msg316627#msg316627 date=1153141351 a dit:
moi non plus j'ai pas eu mon bts nrc, est ce qu'il y a un minimum pour valider ses notes parce que moi j'en ai qu'une de validé

Non aucun miminum, comme tu as une notes au dessus de la moyenne et bien elle est validée.
Voila, bon courage
 

NAMENZOU

New Member
je pose cette question parce que certains disent qu'il faut au moins deux notes au dessus de la moyenne pour qu'elle soit validé. en tout cas tu me rassure car j'ai eu un 19 et j'ai aucune envie de recommencer cette épreuve.

merci bon courage pour la suite,
 

123cmoi

New Member
Bonjour

j'ai eu 9.77 de moyenne je n'ai qu'à repasser le français où je devrais obtenir 7.5 pour etre admise en 2007 mais est il possible de faire appel au rectorat pour revoir le dossier afin d'etre admise ? Car j'ai un bon dossier scolaire ! A partir de quelle note la commission de rattapage accepte de repécher un candidat ?

a+
 

webm

Best Member
Suis surpris qu'avec 9.77 vous n'ayez pas été rattrapé. Vous aviez un avis favorable ? Vous n'avez pas été absente à une épreuve faculltative au moins ?
 

123cmoi

New Member
Bonjour

J'ai passé toutes les épreuves et j'ai un bon livret scolaire avec avis très favorable.
Je suis aussi surprise.
 

nat77.1

New Member
Je suis redoublante et javais eu 9 à la présentation des actvités professionnelles cette année g eu 19 à ta place je repasserai cette matière tu peux avoir une meilleure note ce n'est pas une matière très dure et elle permet souvent de gagner des points facilement par contre léco droit 10 c pas mal à toi de voir si tu penses pouvoir avoir pluss
 

sarevok

New Member
Une seul petite question, doit on allé au cours ou la matière a été valider car je peu valider toute mes matiere sauf 2 ou je me suis completement louper (math et informatique(oral et ecrit))?
 

Goldorak

New Member
Si tu le fais en alternance, je crois qu'il faut assister à tous les cours. Par contre, si tu le fais en tant qu'étudiant, je pense que tu peux t'arranger avec ton école.
 

nat77.1

New Member
J'étais en alternance en tant que redoublante et je n'avais pas à assister aux cours ou j'avais eu la moyenne maintenant je pense que tout dépend de l'école ou t'es
 

Ca peut vous intéresser