refusé en BTS ?

ludov18

New Member
bonjour à tous,
après 2 mois de recherche sur l'après mon BAC STI Electronique, j'ai découvert le BTS IG option admin.
J'ai des notes assez bof bof dans toutes les matières, si j'accroche le 10 en élec c'est un miracle.
Admettons que j'ai le bac, ai-je beaucoup de chance d'être refusé ?
Puis-je faire ce bts en ayant pas eu mon bac?
Je me débrouille beaucoup mieux en informatique qu'en électronique, j'attends vos conseils.
a+
ludo
 

andie

New Member
oui tu peux faire ton bts sans avoir ton bac mais pour ça il faut que tu chosisses des écoles privées ou l'enseignement par correspondance
 

ludov18

New Member
ah ui dans ce cas pas la peine, je reste dans le public.
trop cher le privé pour moi :(
et si j'ai un 1er trimestre catastrophique jai aucune chance d'être reçu en public ?
 

andie

New Member
je pense que oui mais les cours par correspondance ne sont pas si chers.c'est 5 fois moins cher d'une école privée
 

andie

New Member
bonne idée marge j'avais oublié si ton bts peut se faire en alternance et si t'as pas ton diplome tu peux le faire par alternance qui te permettrait de payer une petite partie de l'ecole et puis tu peux aussi demander des aides financieres aux organismes concernés(ex: opca,conseil régional...)par contre si il ne se fait pas en alternance tu ne peux pas demander ces aides car elles sont strictement réservées à l'alternance
 

missrnbdu84

New Member
Vaut mieux pour toi de le faire en alternance
Sinon on est "qu'en" décembre et tu peux encore te rattraper sur tes notes. Mais ne néglige surtout pas le comportement en gros fais presque le "léche " j'ai bien dit presque.
Bonne chance
 

mirzhin

Best Member
Euh il ne faut pas repasser son bac et l'obtenir avant la 2ème année de BTS pour pouvoir passer le BTS? Sinon je confirme si ton bts se fait par alternance il y a beaucoup d'écoles qui t'acceptent tant que tu as trouvé une entreprise... :p :mrgreen:
 

djmerial

New Member
si tu ne veux pas payer le privé et ke tu na pas ton bac il faut que tu t'inscrive en ecole privée mais en Alternace
si tu veux faire du commerce tu trouvera par contre si tu veux faire de l'informatique c plutot chaud
pour ma pat moi g payer l'ecole privé et je suis super contant de mon ecole
 

missrnbdu84

New Member
mirzhin a dit:
Euh il ne faut pas repasser son bac et l'obtenir avant la 2ème année de BTS pour pouvoir passer le BTS? Sinon je confirme si ton bts se fait par alternance il y a beaucoup d'écoles qui t'acceptent tant que tu as trouvé une entreprise... :p :mrgreen:
Je ne penses pas mais à vérifier y'a celui qui était dans ma classe n'avait pas le BAC et pourtant il a passé son BTS
 

Ca peut vous intéresser