refusée partout, que faire ?

even deeper

New Member
pour la mediation culturelle, la validation s'est terminée le 2 juin, c'est nan nan et renan :notstupide:
pour aes, je ne sais pas encore vu que je n'arrive pas à les joindre :wacko:

wait and see :wink2:
 

JFBTSAG

New Member
Désolée pour toi... :knuppel:
Tu vas faire quoi alors cette année? pour moij 'espère que ça sera bon... :wacko: :pascompris;
 

Julius-Toulouse

Best Member
tu peux tenter une école de commerce : en ce qui concerne le coût, certaines écoles de commerce ont des partenariats avec des entreprises locales. C'est donnant - donnant : l'entreprise te prend en charge ton année, en échange tu bosses pour eux ... reste à savoir si il y a un programme de ce type dans une école de commerce sur Lille ... essayes de te renseigner evendeeper et tiens nous au courant

edit : il y a un topic sur comment financer son école de commerce sur le forum pour plus d'info
 

DonnieDarko.:.

New Member
angel_ales link=topic=1676.msg18590#msg18590 date=1126127091 a dit:
je crois que la seule solution est de rentrer en 1er année de médiation culturelle et communication
tout ente trouvant un job a coté

Ou tu peux aussi t'inscrire au CNAM, ya peut etre des licences qui te plairont mais bon c'est certain que meme dans le meilleur des cas tu n'auras ta licence que dans 2 ans, impossible d'aller plus vite je pense enfin...tout est une question de crédit (ou ects) mais a ma connaissance pas possible de réussir une licence en 1 an

Si je te dis ça EVEN DEEPER c'est parceque au début de ce topic tu disais qu'il fallait déja avoir bosser pour bénéficier des formations du CNAM or je tiens à t'informer, si tu ne le sais pas déja, que non tu n'es pas obligée d'avoir déja travaillé, si tu t'inscrit a lassédic/anpe comme demandeur d'emplois, tu pourras bénéficier des formations proposées par le CNAM.
 

corinne

Best Member
oui, je confirme, et j'ajouterais que, pour ceux qui n'ont pas l'expérience professionnelle dans le secteur de la formation choisie, le cnam ne valide la licence qu'après un stage de plusieurs mois dans la spécialité. Il faut savoir que le stage n'est envisageable qu'après avoir validé 2 uv de la licence cnam.
 

even deeper

New Member
je me suis renseignée pour la cnam et cela semblait etre une bonne solution. mais pour la question du stage qui n est possible qu apres avoir validé 2 ue : au bout de combien de temps apres avoir commencé peut on valider des ue? je souhaiterai vraiment faire cette licence en un an, pour une question d'argent, est il possible pour la licence ressources humaines mention organisation du travail, qui comporte 7 UE+ 6 mois de stage de valider une licence en un an ?
Merci pour vos conseils en tout cas :wink2:
 

even deeper

New Member
je viens d'appeler le cnam de lyon qui s occupe de la licence sts ressources humaines en formation à distance : il n'est pas possible de la faire en un an, certaines uv n'étant pas dispensées cette année :wacko:. le comble car lors de lma visite au cnam de lille il y a une semaine, un conseiller m'avait dit oui pour entrer diractement en L3 sans reprendre d'autres uv (alors que je dois en reprendre 3), oui pour faire ttes les uv en un an+ le stage. quelle merveilleuse organisation le cnam !! :chessy:
je pense avoir trouvé une solution : je vais faire un bts agtl en un an avec le cned, je viens de les appeler, cela est possible, meme si c'est déconseillé, mais je vais m'accrocher. il semble que les possibilités d'emploi soient meilleures avec ce bts qu'avec un bts assistant de gestion pme pmi qui est, j'ai l'impression, tres peu demandé. j'espère que ça va marcher car c'est ma deniere solution (je me suis qd meme inscrite à la fac au cas ou mais je croise les doigts :chessy:)
 

DonnieDarko.:.

New Member
even deeper link=topic=1676.msg34316#msg34316 date=1128076509 a dit:
je viens d'appeler le cnam de lyon qui s occupe de la licence sts ressources humaines en formation à distance : il n'est pas possible de la faire en un an, certaines uv n'étant pas dispensées cette année :wacko:. le comble car lors de lma visite au cnam de lille il y a une semaine, un conseiller m'avait dit oui pour entrer diractement en L3 sans reprendre d'autres uv (alors que je dois en reprendre 3), oui pour faire ttes les uv en un an+ le stage. quelle merveilleuse organisation le cnam !! :chessy:
je pense avoir trouvé une solution : je vais faire un bts agtl en un an avec le cned, je viens de les appeler, cela est possible, meme si c'est déconseillé, mais je vais m'accrocher. il semble que les possibilités d'emploi soient meilleures avec ce bts qu'avec un bts assistant de gestion pme pmi qui est, j'ai l'impression, tres peu demandé. j'espère que ça va marcher car c'est ma deniere solution (je me suis qd meme inscrite à la fac au cas ou mais je croise les doigts :chessy:)

J'ai pas bien compris ton histoire de reprendre 3 uv mais bon bref à la limite fait la licence CNAM en Formation Ouverte à Distance (FOD), la au moins tu sera sur que tout les modules que tu souhaites prendre seront dispos.
Aprés pour la passer en un an je pense que c'est impossible car tu n'as le doit qu'a un nombre restreint d'ects, je crois que c'est 40 et une licence en compte en général un minimum de 60.
 

even deeper

New Member
meme en formation à distance, tous les modules ne sont pas dispos (du moins c ce que m'a dit la conseillère du centre de lyon au téléphone) :arrow2: