relance client - ishikawa ?

seb69400

New Member
Bonsoir,

alor voila j'ai deja chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver la réponse à ma question.

je souhaite faire comme action "relance client" et pour commencer j'ai la problematique et les objectifs mais mon prfs m'a dit qu'il me falli un outil d'analyse pour commancé cette action. J'ai penser à un diagramme de cause a effet (ishikawa) à votre avis cet outil d'analyse pourrait il etre utiliser pour cette action ? Si oui quelque exemple ...

Merci
 

Gastoune

New Member
Il me semble que c'est meme l'outil le plus adapté :laugh: :excl:
 

jojodu13

New Member
salut
moi aussi j'ai une action relance client et pour le diagramme d'ishikawa je ne vois pas ce qu'on pourrait mettre
 

Gastoune

New Member
Tu peux adapter les 5 M à ton contexte
-clients
-personnel
-service comptabilité
-matériel

Par exemple et analyser les différents dysfonctionnemnts liés à ces poles qui ont comme conséquences des retards et donc te pemettent de proposer une relance clients
Le dysfonctionnement n'est pas la relance, c'est la solution que tu propose sur la base de ton ishikawa
 

adede

New Member
Tu peux aussi faire un logigramme ou procédogramme comme tu veux avec ta nouvelle procédure de relance.
:friend:
 

elfe16

New Member
Perso j'ai fait cette action mais j'ai pas fait ca avant car logiquement les relances c'est parce qu'il y a des impayés je vois pas à quoi sa sert de de faire un ischikawa!
Et moi ma prof m'a rien dit!
 

jess31

New Member
moi j'ai cette action j'ai fait un organigramme de programmation. POur vous cette action elle est comptable ou pas? Car moi je suis tombée dessus à l'oral le jury m'a dit que non!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis degoutée!!!!!!!!!!!! :beuh:
 

elfe16

New Member
Si je pensais qu'elle était comptable et administrative mais ma prof m'a dit qu'elle n'était pas significative.
 

jess31

New Member
Moi mes profs m'ont dit que cett action était comptabl, et qu'elle était significative. On verra bien du moins les jurys pour moi on estimait que ce n'était pas une ction comptable!!!!! :unsure:
 

ico

Best Member
En ce qui me concerne, elle n'est pas comptable puisque vous ne faites pas de compta au sens stricte du terme.
Cette action n'est pas significative si on s'arrête à la relance.
 

jess31

New Member
Est ce que vous pensez que le jury va me pénaliser car ils ont estimés que mon action relance clients n'était pas comptable? :arrow2:
 

patrice084

Best Member
jess31 link=topic=57934.msg635401#msg635401 date=1182187333 a dit:
Est ce que vous pensez que le jury va me pénaliser car ils ont estimés que mon action relance clients n'était pas comptable? :arrow2:

Oui, si le jury estime que vous n'avez pas traversé tous les domaines.
 

jess31

New Member
de beaucoup? vous pensez que j'aurai la moyenne?? car aprés chui passé sur une acton administrative j'ai peur!!!!!!
:box:
 

Louloute94

New Member
Malheureusement pour toi, je pense qu'ils vont te pénaliser mais si tu as bien assuré le reste je pense que ca doit aller
 

jess31

New Member
Mais c'est quand meme les professeurs qui m'ont dit que c'était comptable en plus pour le bts blanc je suis tombé sur les relances clients avec mon prof de compta il n m'a rien dit!!! j'espére la moyenne on verra!!! :chessy:
 

seb69400

New Member
non tu ne sera peut être pas pénalisé si tu a fais une autre action qui était comptable.

Quel était tes autres actions ?