relance

#1
salut tout le monde,
quels documents pourrais je inserer dans une action sur les relances clients?
il y a certes les 3 lettres types ms je ne sais pas quoi y ajouter
aidez moi SVP
 
#2
hello,

Tu peux faire le schéma du processus(je suis pas sur du terme mais si tu vois pas de quoi je parle je ferais des fouilles), moi j'en avais fait un pour le suivi d'un appareil en réparation et j'avais des modèles de relances aussi.
 
#3
tu pourrai faire un organigramme de programation, une base de données client avec une requête des clients à relancer et le type de relance.

Un graphique d'évolution des impayé sur plusieurs mois..

si je vois autre chose je posterai de nouveau
 
#4
chacha link=topic=3984.msg37789#msg37789 date=1128517417 a dit:
hello,
Tu peux faire le schéma du processus :fleche: Mode opératoire ou logigramme (je suis pas sur du terme mais si tu vois pas de quoi je parle je ferais des fouilles :fleche: en archéologie biensûr  :biggrin:), moi j'en avais fait un pour le suivi d'un appareil en réparation et j'avais des modèles de relances aussi.
En dehors de cela, quel moyen utilises-tu pour suivre les relances? Tableur, SGBDR ou autre?
@+
 
#6
pour lorganigramme j y avais pensé C'est une super idée, par contre je ne vois pas ce que vous voulez dire en parlant de requête client a relancer, sur quel logiciel?
aussi^pour suivre l'évolution des relances jutilise une balance aggée
 
#7
claudio link=topic=3984.msg39725#msg39725 date=1128695563 a dit:
aussi^pour suivre l'évolution des relances jutilise une balance aggée
Moi aussi j'avais fait cette action et tout comme toi pour suivre l'évolution des relances j'utilisé la balance agée.

:biggrin:
 
#11
je vais certainement utiliser excel ou access pour les tableaux (comparatif : excel, et pour les requetes clients access) comment prouver que mon action est reussie? en comparant les creances clients sur plusieurs<mois grace a la balance?

en ce qui concerne acces linfo n est pas mon fort je l'avoue, ya til des tuyaux pour effectuer une requete
 
#12
dans ta table tu fais en sorte d'avoir un champ solde

puis dans ta requete comme critère de séléction tu sélectionnes tous les clients ayant un solde supérieur à 0 ¤uros, voilà c'est tout simple
 
#13
claudio link=topic=3984.msg41248#msg41248 date=1128927092 a dit:
je vais certainement utiliser excel ou access pour les tableaux (comparatif : excel, et pour les requetes clients access) comment prouver que mon action est reussie? en comparant les creances clients sur plusieurs<mois grace a la balance?
Il ne faut pas multiplier les outils inutilement. Soit vous le faite avec Excel et dans ce cas, vous pourrez utiliser les filtres automatiques pour connaître les clients à relancer, soit vous le faites avec Access et vous réaliserez alors les calculs par des requêtes.

Par rapport à votre projet, Access me semble mieux adapter. Vous créer 3 requêtes correspondant aux 3 lettres types. Vous établissez la liaisons entre vos requêtes et vos lettres et vous n'aurez plus qu'à imprimer tous les mois les courriers de relance.
 
#20
j aurais aimé établir un tableau comparatif sur les impatés clients toutefois la comptable qui travail au luxembourg me di ne pas avoir gardé les ancien soldes, sur quoi me basé? je suis perdu
 

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