remise à niveau hotellerie-restauration

maliciaP

New Member
Bonjour, j'ai qq question a poser sur la remise à niveau Hotellerie.
J'ai un DUT info ( cela n'a rien avoir avec l'Hotellerie) mais j'aimerais changer d'orientation et travailler dans l'hotellerie-Restauration donc tout d'abord faire une remise à niveau.
Je regarde un peu sur internet pour voir coment ca marche et sur un site ils disent "Il est possible de postuler l'année d'obtention du baccalauréat ou l'année suivante. Au-delà d'un an après l'obtention du baccalauréat, il n'est plus possible d'entrer en classe de MANAA".
Je voulais savoir si vrément le cas? Si on a un bac + 2, on ne peut pas faire une remise à niveau en hotellerie-restauration?
 

salwa

Best Member
heu c'est bizarre ça ....

moi j'ai fait la man 10 ans apres mon bac
tu veux la faire où cette man ? dans un lycée ? peut etre qu'il favorise effectivement les gens qui sortent fraichement d'une terminale
 

Allou97

New Member
maliciaP link=topic=86342.msg976233#msg976233 date=1216375204 a dit:
Bonjour, j'ai qq question a poser sur la remise à niveau Hotellerie.
J'ai un DUT info ( cela n'a rien avoir avec l'Hotellerie) mais j'aimerais changer d'orientation et travailler dans l'hotellerie-Restauration donc tout d'abord faire une remise à niveau.
Je regarde un peu sur internet pour voir coment ca marche et sur un site ils disent "Il est possible de postuler l'année d'obtention du baccalauréat ou l'année suivante. Au-delà d'un an après l'obtention du baccalauréat, il n'est plus possible d'entrer en classe de MANAA".
Je voulais savoir si vrément le cas? Si on a un bac + 2, on ne peut pas faire une remise à niveau en hotellerie-restauration?


Une question : tu as un diplôme Bac+2 et tu souhaites faire un BTS en HR? Je pense qu'il faut effectivement faire une MAN...Mais par contre pour entrer directement en licence pro, je ne sais pas si on doit faire une MAN...


(P.S. : MANAA c'est une mise à niveau en Arts Appliqués pas en Hôtellerie Tourisme  :wink2:)
 

maliciaP

New Member
Je c pas ou je veux le faire. Je trouve pas de site ou ils en parle. Mais ouè surement dans un lycée enfin pas dans une école privée.
Ou est ce qu'y a des lycées ou on peut faire un Man? J'aimerais bien le faire à Lyon...
lol. oki pour le MANAA.
 

Allou97

New Member
maliciaP link=topic=86342.msg977962#msg977962 date=1216579027 a dit:
Je c pas ou je veux le faire. Je trouve pas de site ou ils en parle. Mais ouè surement dans un lycée enfin pas dans une école privée.
Ou est ce qu'y a des lycées ou on peut faire un Man? J'aimerais bien le faire à Lyon...
lol. oki pour le MANAA.

Contacte le CIO de ta ville, on pourra surement t'aider :smile:
 

Kafard

New Member
Pour aider, il me semble qu'il y a certaines écoles dans l'hôtellerie restauration plutôt bonnes sur Lyon, je n'ai aucun détails comme noms et toussa mais je sais qu'elles existent ^^
 

sya

New Member
il faut que tu te renseignes sur les licence pro
cela dépend si tu veux t orienter vers le bts option culinaire ou mercatile
si c est mercatile ce sera plus facile à condition que tu parle au mons une langue étrangère.Dans ce cas tu peux voir le site de l'univ-savoie : IMUS
Sinon tu seras obligé d'aller dans le privé ou peut etre une formation en alternance
bon courage
 

Ca peut vous intéresser