GRos PB de remuneration pour BTS AG en alternance

ginie63

New Member
Bonjour a tous..

je me permet de vous ecrire car j'ai un big pb!!

j'ai l'intention de passer un BTS en alternance en tant qu'assistante de gestion PME PMI, la semaine derniere une entreprise (auto ecole)m'a dit qu'elle m'embauchée, donc je me suis dit super j'ai trouver une entreprise mais ils m'ont appri hier qu'il ne pouvez plus me prendre car je leur couterai trop cher ( sachant que je vais avoir 21 ans et un bac technologique comptabilité) tous ca a cause d'accord de branche..

j'aimerai savoir si il y a des personnes dans le meme cas que moi, ca fait 3 entreprises qui ne peuvent pas me prendre a cause de la remunération, donc je me demande si je vais pouvoir faire ce bts en alternance.

sinon qu'elle secteur d'entreprise n'a pas ce problème.

Dites moi si certains d'entre vous a trouver une entreprise sans pb et ce dans quel secteur... le plus de renseignement seront d'une grande aide pour moi.

merci d'avance
 

imported_feuts1

New Member
Edite ton message s'il te plaît pas de style sms :mrgreen:


Quand à la rémunération normalement elle doit être fixe en fonction de ton âge et d'un pourcentage du SMIC pour toi en 1ére année ce sera 65% si mes souvenirs sont bons :wink:

(Sauf accord de convention mais ce qui m'étonnerai fort)
 

ginie63

New Member
En fait, l'entreprise m'a dit qu'il devrait me payer dans les 1200 euros net par mois surement a cause des accords de conventions et ils ne me prennent pas a cause de cela.

C a serait bien que l'on puisse s'arranger en terme de rémuneration mais a t on le droit!!! cela m'etonnerai fort.

et puis il ne faut pas oublier que c'est un contrat de professionnalisation donc pleins de changement.
 
1200 Euros !!!!! en alternance !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as du te tromper certain sorte avec un bts et trouve une entreprise qui les emboche pour 35 h!!! et ne sont payer que le smic!!

Si en alternance tu es payé 1200 euros !!!! tu sera payer combien en classique!!!!

je crois que tu te plantes meme en alternance et avec des accords de branche tu ne peux pas etre payé 100% du smic alors plus laisse tomber.
 

ginie63

New Member
J'aimerai bien pouvoir me tromper mais malheureusement non, en fait dans certains secteur il va y avoir des souci parait il dont l'automobile, l'entreprise me prend pas en contrat de professionnalisation a cause de la remuneration. vu que je vais avoir 21 ans et un bac professionnel g le maxi, mais la c'est plus que du maxi.

c'est pour ca j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont trouvées des entreprise sans probleme dans quels secteur?
 

maeva31

New Member
Au maximum en alternance c le SMIC et si je ne me trompe pas c'est aprés 26 ans !
Ton histoire est un peu bizarre c'est sur tu coute plus cher que quelqu'un de 18 ans mais je pense pas autant !
Moi en 2° année de BTS en contrat qualif (je sais c pas tout a fait pareil) en ayant + de 21 ans je touchais environ 680 euros ....
 

nico44

New Member
Si tu es payé autant en alternance, moi je veux bien reprendre des études en alternances !!!!! :mrgreen:
Tu dois te planter, c'est claire que c'est bizarre ce truc...
De plus, si tu es en alternance, ton entreprise perçoit des aides financiers pour pouvoir te payer ton salaire.
Mais autant, celà m'etonne énormément !!!
Moi en alternance (BTS en apprentissage), si je me souviens bien, je perçevais environ entre 3500 et 4000 frs par mois (oups ! euh... environ entre 400 et 500 euros)
 

corinne

Best Member
en alternance, tu es payée un % (80% pour un bac pro au vu de l'accord de branche automobile) du minimum conventionnel. Il faudrait savoir de combien est ce dernier. Si ce que tu dis est exact, cela correspondrait à un minimum de 1500€ net, soit environ 2000€ brut. Cela me semble beaucoup, sachant que le minimum conventionnel est pour les personnes sans diplôme... donc avoisinne en général le SMIC.
 

ginie63

New Member
Non je ne me plante pas c'est veridique, moi meme je suis étonnée et en meme temps embeter parce qu' a cause de ca bah je dois rechercher encore un entreprise et on est deja fin juillet.

payer une personne en alternance 1200 euros c plus que ce que touche leur salariés deja presant depuis un moment dans l'entreprise donc y a souci

Pour le mi temps, je pense pas que ce soit possible parce que deja en alternance on est 2 jours / semaines en formation donc si en plus faut enlevé des heures de travail ca doit pas le faire.

mais apparement personne est dans mon cas c'est bizarre ou alors tout ceux qui veulent faire un bts par alternance ont trouver une entrprise sans pb, vous avez de la chance alors..
 

corinne

Best Member
personne ne semble être dans ton cas et ceci me parait tout à fait normal dans la mesure où le salaire de 1200€ net est beaucoup trop élevé en regard de ce qui se pratique habituellement.
Est-ce que l'erreur ne viendrait pas tout simplement de l'employeur ? As-tu des documents qui confirmerait ses dires ?
 
I

imported_Annabelle0412

Guest
moi personnellement je viens de trouver mon entreprise dans le secteur des travaux publics, j'ai 22 ans et je suis payée 70% du smic. Le plus haut, c'est 80% du smic quand tu as 25 ou 26 ans je crois. Donc 1200 euros, impossible.
Et s'il n'y a pas d'accord de branche, ca veut dire qu'il n'y a pas d'OPCA pour payer ta formation, c'est pour ça que ton entreprise trouve ca trop cher.
 

maeva31

New Member
L'explication d'annabelle me semble plus logique ... en fait du doit leur couter 1200 € mais tu toucheras un % du SMIC comme tout le monde ...
 

umbro

New Member
C'est sur que tu ne peut pas etre payer 1200 euro en alterance, moi j'ai fai un bts compta en alternance et en première année j'ai étée payée 50 % du smic et en deuxième 75%.
Je pense aussi qu'au total tu couteras 1200 euro a l'entreprise mais ce qui est sur c'est que sa ne sera pas ton salaire.
 

imported_feuts1

New Member
Annabelle0412 a dit:
Et s'il n'y a pas d'accord de branche, ca veut dire qu'il n'y a pas d'OPCA pour payer ta formation, c'est pour ça que ton entreprise trouve ca trop cher.

Franchement très peu de secteur non pas d'accord avec L'OPCA, sinon ils devraient toujours payer plein pot pour tout stagiaire. Il y a dans ce cas plus de renouvelement de poste.

Il faut que tu lise la convention collective :mrgreen:
 

ginie63

New Member
je sais bien que c impossible la preuve je me retrouve sans entreprise du coup!! super

je vais devoir re envoyer des candidatures mais je commence a peiner... je sais pas trop quel genre d'entreprise recrute le plus en alternance?
 

Ca peut vous intéresser