renseignement concours

lili91390

New Member
bonjour,

Je suis un petit peu perdue avec toutes les catégories etc

Serait il possible de m'éclairer et de me dire ce que je peux passer comme concours avec un Bac pro secrétariat ?

Ainsi que les postes où il y a le plus de recrutement en RP (91 ou 75)

J'aurai peut être mon bts Ag en juillet dans le pire des cas le niveau ...

Je vous remercie.
 

frederic27

New Member
Pour répondre à ta question:
au niveau des emplois administratifs il y a 3 catégories:
catégorie c (agent ou adjoint administratif) (niveau brevet et bep ou sans diplome)
catégorie b (secretaire administratif) (niveau bac- bts)
catégorie a (attaché d'administration) bac +3/4/5.

Il y a pas mal de concours organisé par la fonction publique d'etat ou territorial:
tu as la mairie de Paris qui organise des concours administratif de catégorie B : http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=5662

Au niveau de la fonction publique d'etat, je viens de trouver un concours qui peut correspondre à tes attentes:
Informations
concours Corps : Secrétaire de chancellerie
Catégorie : B
Type de concours : Externe Interne
Début des épreuves : 23/10/2008
Date limite de retrait des dossiers : 09/07/2008
Date limite de dépôt des dossiers : 16/07/2008
Modalités d'inscriptions : Session 2009
Conditions de nationalité : Concours ouvert aux ressortissants des Etats de l'UE et des Etats partie à l'accord sur l'Espace économique européen
Nombre de postes : 18 externe ; 17 interne
Rémunération :

Famille de
métier Administration générale

Administrations
à contacter Affaires étrangères et européennes
Direction générale de l'administration
Direction des ressources humaines
Bureau des concours et examens professionnels
23, rue La Pérouse
75775
PARIS CEDEX 16
Téléphone : 01.43.17.63.76.
Internet : http://www.diplomatie.gouv.fr

Tu as egalement les impots qui organisent des concours: http://recrutements.impots.gouv.fr/concours.htm#
a ton niveau c'est le concours de controleur des impots qu'il faut passer. Pour les recrutements des impots, contacte les services fiscaux de ton departement.

Frédéric
 

frederic27

New Member
Bonjour,
Un conseil, surtout n'hesite pas à visiter les sites de concours regulierement pour avoir de rater les dates d'inscriptions.

Frédéric
 

justine210187

New Member
moi j'ai une question !!!

si on passe un concours on doit se debrouiller tout seul pour la partie apprentissage ? car je vois en ce qui concerne les impots "controleur geometre" (c'est plus ou moins ca ) il y a une partie ecrite de 5h sur une partie technique de ce metier , mais si on a pas de cours comment faire ?
 

fekro

New Member
je remonte le tompic.

Lorsque l'on est admis dans la première phase, comment le sait-on ? (simplement sur dossier, pour ensuite passer les écrits et oraux)
 
L

luna75

Guest
pour la pré sélection ?
perso j'avais été prévenue par courrier (qui est envoyé avant par rapport aux personnes qui ont échoué)
 

fekro

New Member
Oui c'est bien ça, la pré sélection.
Tu as reçu le courrier combien de temps après la date limite de dépôt ?
 
L

luna75

Guest
fekro link=topic=82006.msg965353#msg965353 date=1215431020 a dit:
Oui c'est bien ça, la pré sélection.
Tu as reçu le courrier combien de temps après la date limite de dépôt ?
attends je ne comprends pas ! moi ma pré-sélection c'était déjà des tests... pour pouvoir faire le concous.

maintenant si tu n'as pas de pré-sélection, à partir du moment où tu remplis les conditions, le concours tu le passes ! (à moins d'avoir renvoyé le dossier hors de la date limite d'inscription).
 
L

luna75

Guest
fekro link=topic=82006.msg965360#msg965360 date=1215431322 a dit:
Pour moi, il y a une pré sélection sur dossier.
a ok ! ben alors une fois la date limite ils vont délibérer et normalement ca devrait être rapide...
j'ai un de mes concours justement ils sélectionnaient pour pouvoir toucher les pré-sélections ( :wacko:) et après envoi du dossier j'avais reçu la lettre de confirmation une semaine après (mais bon la sélection c'était surtout pour confirmer que tu avais bien les diplômes requis et que tu correspondais aux critères).
 

fekro

New Member
Oui c'est bien ça! après il y a la phase d'admission où on passe les épreuves.

On verra bien!

Merci en tout cas!
 

Ca peut vous intéresser