Renseignement pr bts alternance AM

H.so

New Member
Je suis en terminal bac pro services et je voudrais faire un bts en alternance am et je voulais savoir comment sa se passe en general pour les cours et l entreprise ? Merci
 

laetitia12

New Member
Re : Renseignement pr bts alternance AM

Tout dépend de ton centre de formation, mais en général c'est 3 jours entreprise/2 jours école.
Tu as 5 semaines de vacances par an à prendre durant sur certaine période.
Le salaire dépend de la convention de ton entrprise.
Si tu es absente en courss, cela sera pris sur ton salaire.
 

H.so

New Member
laetitia12 a dit:
Tout dépend de ton centre de formation, mais en général c'est 3 jours entreprise/2 jours école.
Tu as 5 semaines de vacances par an à prendre durant sur certaine période.
Le salaire dépend de la convention de ton entrprise.
Si tu es absente en courss, cela sera pris sur ton salaire.

Merci ... Et dans quel genre dentreprise je peux integrer parcke jhesite entre muc et am
 

patrice084

Best Member
Re : Renseignement pr bts alternance AM

Je suis en terminal bac pro services et je voudrais faire un bts en alternance am et je voulais savoir comment sa se passe en general pour les cours et l entreprise ? Merci

Attention, car dans le BTS AM, il y a obligation soit de travailler dans un service à vocation internationale soit faire un stage à l'étranger. En tant que salarié sous contrat, ce n'est pas toujours simple à faire.
 

H.so

New Member
:s je crois que je vais me tourner vers un brs muc en alternance en esperant qu il n y es pas de souci
 

Leelyma

New Member
Re : Renseignement pr bts alternance AM

Ce sont deux BTS totalement différents, il n'y a rien de comparable, à toi de savoir ce que tu as envie de faire, c'est comme si tu hésitais entre un bac L et un bac ES....
 

mangerbouger

New Member
Re : Renseignement pr bts alternance AM

iL ya un stage à l'étranger à faire obligatoirement en AM ? la 1ère ou 2ème année ?


merci
 

Leelyma

New Member
Re : Renseignement pr bts alternance AM

D'après ce que j'ai pu comprendre il y a un stage obligatoire dans une entreprise basée à l'international ou à l'étranger, mais je ne sais pas quand, j'ai passé mon BTS en alternance
 

san_971

New Member
Re : Renseignement pr bts alternance AM

La 1 ére année c'est conseillé comme c'est 2 mois de stage en général.
Et ce n'est pas vraiment une obligation de le faire à l'étranger mais c'est conseillé dans ce cas là tu dois
faire ton stage dans une entreprise à vocation internationale une des périodes sinon tu valide pas ton examen.
 

Thanou

New Member
Re : Renseignement pr bts alternance AM

Attention, car dans le BTS AM, il y a obligation soit de travailler dans un service à vocation internationale soit faire un stage à l'étranger. En tant que salarié sous contrat, ce n'est pas toujours simple à faire.

Bonjour, j'ai été prise au sein d'une entreprise nationale pour mon alternance qui se déroulera ainsi: une semaine cours, une semaine travail.
Je serais donc obligée de faire un stage à la fin de ma première année de BTS ?
Si oui durant combien de temps et puis-je le faire au sein d'une entreprise internationale en France ou suis-je obligée de partir à l'étranger ?
 

Leelyma

New Member
Re : Renseignement pr bts alternance AM

Salut Thanou, si tu es en alternance, tu n'auras pas la possibilité de faire un stage, il te faudra donc soit t'arranger avec ton entreprise pour créer un projet international (malgré que celle-ci soit nationale), soit faire appel à une autre entreprise ou association qui pourra te donner des missions à l'international, mais tu ne seras pas obligée, et d'ailleurs tu n'auras pas le temps (à moins d'y aller pendant tes vacances) d'aller à l'étranger
 

amy29

New Member
Re : Renseignement pr bts alternance AM

Coucou,
La question c'est qu'est ce que tu veux faire comme métier car le bts muc c'est plutot la vente et le bts am c'est plutot l'administratif.
Donc faut voir ce que tu veux faire je pense.

C'est le plus important ;)
 

Thanou

New Member
Re : Renseignement pr bts alternance AM

Merci pour cette réponse très rapide, je découvre ce message avec beaucoup de soulagement.
Je ne serai donc pas obligé d'effectuer de stage, mon alternance avec la SNCF suffirait à l'obtention de mon diplôme, même en l'absence d'un contexte international ?
Il me semble avoir lu qu'il fallait que j'effectue ce stage à la fin de ma première année de BTS durant mes vacances. J'avoue avoir beaucoup de mal à saisir toutes les conditions et préférerai savoir ce qui m'attend.
 

Leelyma

New Member
Re : Renseignement pr bts alternance AM

Coucou Thanou, non non en alternance tu n'as pas de stage, pas d’inquiétude ^^
Par contre, pour le problème du contexte international, il faudra que tu simule, ça se fait souvent rassure toi!
 

Ca peut vous intéresser