renseignement sur le cned

hendrix

New Member
Bonjour , je souhaite realiser ma deuxieme année de BTS action co par le CNED en ayant effectue ma premiere annee dans une ecole.

Je voudrais savoir a partir de quand recevrais-je les premiers cours si je m'inscris la semaine prochaine, comment se déroulent -ils?Comment et surtout quand s'inscrire en tant que candidat libre pour cette session 2004-2005?

Enfin je voudrais savoir s'il etait possible de beneficier d'une bourse par le CNED?

Encore une autre petite question, c'est la derniere, pour ce qui est du regime etudiant , en beneficie-t-on?

Merci.
 

pitchoune321

Best Member
Alors deja tu recois normalement tes cours 3 semaines apres t'etre inscrit (si il ne manque aucun papier).

L'inscription à l'examen se fait en général jusqu'en novembre mais renseigne toi bien car chaque academie à ses dates... autrement dis moi de quelle académie tu es et je te dirai a quel numero appeler pour avoir directement la réponse.

Ensuite tu recevras tes cours sous forme de fascicules par matière au programme(tres bien expliqués), ainsi que d'autre fascicules de devoirs (toujours par matière). Tu as donc un certain nombre de devoirs à renvoyer à l'institut pour une correction (tu as ta note environ 3 semaines apres ton envoi). Tu as aussi des devoirs corrigés pour t'entrainer.

Voila, sinon pour les bourses il me semble que c'est possible mais je ne suis pas sure.

Tu as un certificat de scolarité avec le cned mais pas de carte étudiant (enfin je n'en ai pas eu l'année dernière)

bon courage :wink:
 

Ca peut vous intéresser