renseignement

Ponette

New Member
qui peut me renseigner sur ce BTS assurance car je me pose beaucoup de questions là dessus...info: je suis en bts muc
 

liloone

Best Member
Tu veux savoir quoi ?
Le contenu des cours ? Les poursuites d'études ? .....
 

Ponette

New Member
en quoi consiste le boulot en assurances vous etes sedentaires dans une agence ou alors en vadrouille de client en client...Quelles sont les epreuves du bts assurance,etc...
 

liloone

Best Member
Bah ca dépend dans quelle entreprise tu te trouves.
Mais en agence, tu recois les clients et tu les renseigne, leur propose les contrats, regle les sinistres ...... . C'est plutot un boulot de sedentaire. enfin je pense moi je suis en compagnie, c'est différent

Voici les epreuves :
- Etude de cas assurances vie
- Etude de cas assurances de biens
- Droit général/ droit des assurances
- Eco général et des entreprises
- Economie et Organisation de l'assurance
- Francais
- CPAP ( Présentation oral des activités)
- Anglais
 

Ponette

New Member
je demande ca car le bts muc n'est pas faite pour moi (enfin c'est a cause du taf ca me demoralise), et le taf de mon courtier qui s'occupe de mes assurances m'interesse...alors voilà ca me tracassait...ily a beaucoup de responsabilités , je manque un peu de confiance en moi alors est ce que ca risque de freiner mes envies? (je suis penible avec mes questions lol )
 

timeismoney

New Member
well38 a dit:
ily a beaucoup de responsabilités , je manque un peu de confiance en moi alors est ce que ca risque de freiner mes envies? (je suis penible avec mes questions lol )

Faire de l'assurance ne revient pas forcement à exercer un poste à responsabilité..Comme dans chaque secteur il y une hierarchie ;de la simple employée à l'agent il y une grosse différence. Quand à la confiance en toi, tu est la seule à pouvoir résoudre ce problème, je pense que ca vient avec la pratique professionelle et le fait d'acquerir des connaissances. Tu te sentiras alors compétente , maintenant dis toi une chose il faut de la motivation et des efforts comme dans toute formation!