Renseignements

kenvor

New Member
Bonsoir à tous :smile:

Suite à mon post (cf."Bac Scientifique en candidat libre" => Lien ICI) on m'a suggéré de poster dans cette section du forum pour avoir des réponses dont j'aurai vraiment besoin.

Donc dans un premier temps, est-il possible d'entrer dans des établissements supérieurs après avoir acqui son baccalauréat grâce au cned ?
(Pourquoi cette question ? J'ai lus nombreux posts dans cette section; et tout le monde après avoir fait 1 année avec le cned ont continués d'où je me posé la question citée).

Les cours sont-ils conforme au programme "normal" suivi au lycée?

Ai-je la possibilité de m'inscrire en cette période de l'année ?

(d'autres questions viendront sûrement au fur et à mesure :biggrin:)
J'attends vos réponses avec impatience.

bye
 

patrice084

Best Member
Donc dans un premier temps, est-il possible d'entrer dans des établissements supérieurs après avoir acqui son baccalauréat grâce au cned ?
Oui. Le Bac reste le bac quelque soit le moyen utilisé pour faire les études.

Les cours sont-ils conforme au programme "normal" suivi au lycée?
Oui

Ai-je la possibilité de m'inscrire en cette période de l'année ?
Oui
 

corinne

Best Member
Va voir www.cned.fr et tu auras les dates limites d'inscription, les tarifs et tu pourras télécharger dossier et explications :wink2:
 

salwa

Best Member
pour l'inscription c'est possible jusqu'en mars, mais le plus tot est le mieux bien sur  :smile:
 

kenvor

New Member
Merci pour les réponses aussi rapide et claire, ca fait toujours plaisir :biggrin:
Dès que j'ai de nouvelles questions qui me viennent à l'esprit je poste!(par rapport au dossier d'explications ou autre biensûr :p)

Merci encore :wub
 

kenvor

New Member
salwa link=topic=41499.msg432217#msg432217 date=1164145092 a dit:
pour l'inscription c'est possible jusqu'en mars, mais le plus tot est le mieux bien sur :smile:
Erf je viens de téléchargé le fichier d'information, et les inscriptions pour une 1ereS s'acheve le 31/12/06 ^^ (je pense que ceux sont les bts jusqu'en Mars).
Ce que j'envisage faire de est simple :
je me perfectionne en math et P/C durant ces 2 semaines et par la suite j'envoie mon inscription :biggrin:.

En tout cas j'aimerai que vous me faites part de vos avis...

tchao et merci
 

corinne

Best Member
Compte tenu des délais de validation d'inscription et d'envoi des cours (minimum 3 semaines voire un mois), il me semble que tu devrais, si tu es décidé à t'inscrire, le faire le plus rapidement possible.

Tu auras largement deux semaines pour te consacrer à ton perfectionnement et tu ne prendras pas trop de retard dans l'étude des cours de 1ère  :wink2:
 

kenvor

New Member
D'accord donc demain j'imprime, je remplis et j'envoie :wink2: !

Sinon, je demandais si après avoir fait cette année 2006-2007 avec le cned, je pourrai éventuellement intégrer une classe de terminal l'an prochain (il me semble que le cned est pris en charge par l'éducation national).

voualou
 

Vally

New Member
kenvor link=topic=41499.msg432250#msg432250 date=1164147621 a dit:
Merci pour les réponses aussi rapide et claire, ca fait toujours plaisir :biggrin:
Dès que j'ai de nouvelles questions qui me viennent à l'esprit je poste!(par rapport au dossier d'explications ou autre biensûr :p)

Merci encore :wub

Bonjour !! :dacc:

Si tu veux, je peux répondre à tes questions, j'ai eu mon bac par correspondance l'année dernière avec la mention assez bien, et je suis actuellement en 1ère année de BTS avec le CNED toujours

A bientôt :chessy:
 

kenvor

New Member
salwa link=topic=41499.msg433402#msg433402 date=1164256246 a dit:
oui bien sur, tu peux integrer une classe de terminale pour la session 2008
C'est une très bonne nouvelle que tu m'apprends là :biggrin:. Alors supposons que j'ai fait une bonne année avec le cned (2006-2007), j'enverrai donc mon dossier d'inscription (2007-2008) dans un lycée quelconque expliquant la situation et il y aura possibilié qu'il me prenne.
C'est fabuleux! :chessy:
Vally link=topic=41499.msg433445#msg433445 date=1164271472 a dit:
Bonjour !! :dacc:
Si tu veux, je peux répondre à tes questions, j'ai eu mon bac par correspondance l'année dernière avec la mention assez bien, et je suis actuellement en 1ère année de BTS avec le CNED toujours

A bientôt :chessy:
Merci pour l'attention que tu m'accordes :biggrin: et félicitation pour ton bac ^^
 

Ca peut vous intéresser