Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

Thomas59190

New Member
Salut à tous, je crée un petit poste en espérant trouver des futurs collègues qui effectueront comme moi une licence professionnelle banque à la faculté de Lille 2 (FFBC - CFPB).

Pour ma part, je m'appelle Thomas et je serai au crédit agricole.

J'attends vos réponses... du moins j'espère ^^
 

labretonne62

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

salut, je fais la licence pro banque également avec la banque populaire, donc on risque de se croiser en cours
je m'appelle Brunilde et j'ai un ami qui le fait également et il sera pour le crédit agricole également!
Tu nous verras a la rentrée
tu as eu un retour de l'école ? j'ai juste eu une confirmation orale du FFBC mais aucun courrier jusqu'a présent
 

Thomas59190

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

Salut Brunilde,
Content de commencer à faire connaissance avec les futurs collègues de FAC :)
Pour ma part, je serai avec deux amis (un au crédit de nord et l'autre au crédit agricole comme moi). J'ai également fait vite fait connaissance avec une fille lorsque j'ai passé des tests psychotechnique à BNP Paribas.
Sinon, je n'ai eu aucune confirmation venant du FFBC :( ...
On m'a dit à la porte ouverte qu'on aurait des nouvelles fin aout - début septembre. Mais ce qui me rassure, c'est que le crédit agricole m'a envoyé un mail pour dire que la pré rentrée est le 8 septembre à 10h30 à Villeneuve d’Asque (mais ce que je trouve bizarre, c'est que le site indique que la pré rentrée est à 10h mais sans adresse...)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

salut

un petit conseil : jamais de nom sur des forums on ne sait jamais, rester sous pseudo.

votre futur employeur peux ne pas apprécier certains commentaires
 

Thomas59190

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

merci splatch, on restera discret. De toute façon ça ne se fait pas d'écrire certains commentaires peu appréciables sur internet ^^
En même temps, j'ai crée ce poste pour essayer de connaitre un maximum de futurs camarades avant le jour J... et essayer d'avoir des infos sur la rentrée etc.. :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

bé oui ça ce fait pas mais parfois, un mots en entrainant un autre, on peut etre amener à "critiquer" la pression commerciale la maniere de faire d'un N+1 ou d'un RH, d'ou mon amour sans limite pour l'anonyma et du coup la difficulté de connaitre les gens avant , c'est là qu'intervienne les messages en privé

et tu tombe chez qui toi ? cred nord, agricole, ou BNPP ?
 

Thomas59190

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

Au Crédit Agricole, et fiers d'avoir réussis de rentrer dans un grand groupe et aussi très fiers de bientôt effectuer mon alternance dans une grosse agence d'une grande ville :)
(je ne dis pas ça au cas ou on verrait mes message, mais malgré la route, je suis très bien placé :p)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

et bien bonne chance pour la suite, le plus dur reste à faire, mais c'est agréable
 

labretonne62

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

Merci pour le conseil, on ne pensait pas a mal ^^

tu commences quand ? moi le 10 sept
 

Thomas59190

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

Le 10 ? LE 10 ??? moi le 6... mais j'ai un copain qui commence le 2 ^^
tu as des renseignements concernant la rentrée ?
(j'ai vu sur d'autres postes qu'il se pourrait qu'on est jamais cours le lundi mais tout le samedi jusqu'à 17h :-/
 

labretonne62

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

j'ai contacté le CFPB, la pré rentré se fait apparament avec notre tuteur, donc selon eux
j'ai pas eu d'information sur le fait qu'on aurait cours le lundi ou le samedi
oui le 10 parce que je suis en contrat pro jusqu'au 9 a l'heure actuelle :)
 

Thomas59190

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

Avec notre tuteur ?? je ne sais même pas qui sais :-/
Donc la pré rentrée se fait bien à Villeneuve d’Asque ?

Ps: tu saurais par hasard si l'aprem on dois retourner en agence (car j'ai vu sur le site de la FFBC qu'on à fini à midi).
Ps number 2 : tu as du surement recevoir par mail une demande de ton agence demandant d'apporter à la pré rentrée la ‘’fiche complémentaire’’ et la ‘’notice individuelle’’... dans la fiche complémentaire, que faut il mettre dans "antenne" ?
 

Mllemoii

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

Salut!!
j'intégre également la licence à la rentrée prochaine et je suis au Crédit du Nord, j'aurais une quetion les cours auront lieu où??
 

Thomas59190

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

Salut, les cours auront lieu à la FFBC Lille 2 (fac de droit). Enfin c'est sur à 99% vu qu'à Villeneuve d'Asque, on à quasi pas cours.
 

labretonne62

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

coucou, je ne sais pas quoi mettre
moi on m'a indiqué soit le 6 ou le 8, je suppose que c'est donc le 8.
J'ai une collegue de mon boulot actuel qui reprend egalement la licence
je ne sais pas si tu dois retourner au boulot après, moi je commence que le 10 donc je peux pas te dire
 

Thomas59190

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

Apparemment à antenne il faut marquer "FFBC".
Bon bah on se verra tous le 8 alors :)
 

Noemie01

New Member
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

Bonjour,

ce topic est un peu vide mais j'espère trouver une réponse.

Je suis inscrite en licence professionnelle banque à l'IUT d'Amiens et au FFBC (partenariat avec CFPB) à Lille.
Je n'ai toujours pas eu de réponse de l'école sur Lille.

J'ai plusieurs questions : les cours se déroulent où pour Lille ? C'est à nous de trouver l'entreprise si j'ai bien compris?
On a une réponse quand de l'école pour savoir si on est accepté ou non ?
L'entreprise peut-elle se situer en dehors de la région du Nord ? par exemple, en picardie ?

Merci pour vos réponses :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2011 Licence pro banque FFBC - CFPB Lille 2

[MENTION=108630]Noemie01[/MENTION] : si tu trouve une entreprise hors secteur de ton CFPB il se peut que ce soit l'entreprise qui te demande de t'inscrire dans un CFPB bien précis

bonne chance pour ta recherche
 

Ca peut vous intéresser