Rentrée 2012 / vous et votre tuteur

splatch

Moderator
Membre du personnel
Bonjour

Cette année je suis tuteur d'une licence, habituellement je m'occupais de BTS, ayant envie de bien faire les choses j'aimerai savoir vos attentes vis à vis de votre tuteur, ce qui n'est pas fait et que vous attendiez ou ce qui est fait et que vous estimez ne servir à rien.

Merci
 

sihem92500

New Member
Re : Rentrée 2012 / vous et votre tuteur

Bonjour,

Pour ma part ce que j'attendrais de mon tuteur sera tout d'abord qu'il connaisser ma formation et ses objectifs. Il n'y a rien de plus désésperant qu'un tuteur qui ne sait pas quelle formation l'apprenti doit avoir au sein de l'agence et qui ne se pré occupe pas de son évolution pendant son année d'étude! d'autant plus qu'en licence, il y a un projet tutoré, donc le tuteur doit savoir donner l'opportunité au stagiaire de réaliser son projet dans les meilleures conditions et d'être dispo en cas de besoin..

Voila, je pense que ce n'est pas trop demander lol
 

avatar01

New Member
Re : Rentrée 2012 / vous et votre tuteur

De la patience, lol

Qu'il nous filent vraiment tout les tyaux autant au niveau du travail meme que relationnellement, et puis qu'ils nous fassent faire des choses vraiments commerciales, donner quelques numéros pour faire de la relance téléphonique et vendre quelques produits enfin pas tt de suite vers la fin mais qu'on fasse plus que de l'accueil
 

Vendetta

Active Member
Re : Rentrée 2012 / vous et votre tuteur

Ca serait bien que le tuteur partage ces primes à la performance :p
 

Leelyma

New Member
Re : Rentrée 2012 / vous et votre tuteur

Pour ma part, mes relations avec mon tuteur ayant été difficiles, voilà ce que j'attendrais d'un tuteur efficace :p
Comme l'a dit Siem, qu'il connaisse un minimum la formation de l'apprenti, parce que se voir donner des missions qui n'ont rien à voir avec les études, pas cool.
Ensuite, de la présence, de l'intérêt, et surtout! Du dialogue! Au début de ma formation, j'ai ramé pour trouver ma place parce qu'il n'y avait pas de taff pour moi, qu'il ne savait pas trop quoi me faire faire et qu'à vrai dire, ma formation à moi ne l'intéressait pas, ou du moins beaucoup moins que la formation de son autre apprentie avec qui il passait tout son temps sans être dispo pour moi... La seule chose qu'il ait trouvé à faire par la suite, c'est de me retirer le peu de travail que j'avais pour le donner à une intérimaire, et ce, sans explications et sans me prévenir. Bref, tout faux ce tuteur! Fais l'inverse et tu seras un bon! XD
C'est bien de se débrouiller tout seul, ça apprend l'autonomie, mais un minimum de soutient, ça aide je pense :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2012 / vous et votre tuteur

Vos témoignages m encourage dans ma vision des choses. j ai toujours été dispo pr les alternants bts dc pourquoi changer.

Et je retiens même ton idée vendetta en fait je comptais voir avec ma responsable d agence si elle pouvait me débloquer une sorte de prime on va voir ce qui est possible
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2012 / vous et votre tuteur

Vos témoignages m encourage dans ma vision des choses. j ai toujours été dispo pr les alternants bts dc pourquoi changer.

Et je retiens même ton idée vendetta en fait je comptais voir avec ma responsable d agence si elle pouvait me débloquer une sorte de prime on va voir ce qui est possible
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : Rentrée 2012 / vous et votre tuteur

Alors pour ma.part mon.tuteur c est le.directeur d agence qui est.RCL a la fois donc pas tjrs dispo.... Donc je suis obligée de prendre un rdv toutes les semaine avec lui.
Mais splatch je suis sure que tu es un excellent tuteur. Ne change rien. ...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2012 / vous et votre tuteur

merci, on verra ce qu'en pense ma licence à la fin de son contrat.

Ce matin prise de contact et présentation, cool ça va bien aller.
 

Tipoune

New Member
Re : Rentrée 2012 / vous et votre tuteur

Ah tu as fait l'intégration ce matin ? Du coup les candidats à la licence font quoi ? On va se présenter, parlé de notre parcours, pourquoi LCL etc ? Comme en entretien c'est ça ?

C'était seul à seul (avec le tuteur) ou il y avait une réunion?

Moi c'est demain. Un peu stressé, car je ne sais pas comment est mon tuteur, comment ça va se passer etc...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2012 / vous et votre tuteur

Alors en tant que Tuteur je dois accueillir dans mon agence la personne en formation, je ne refais pas d'entretien car je n'ai pas pouvoir pr remettre en cause le recrutement (enfin sauf durant ce moi si car y a un mois de période d'essai mais mon refus doit etre plus que motivé)

non sur la matinée je parle surtout de l'agence, de ce qu'on attend de la personne en formation, de ce qu'elle va devoir faire, des formations qui vont etre proposées, de mon organisation des attentes de la personne. Je refais systématiquement un point sur la sécurité pr être sur que le sujet est acquis.
 

Tipoune

New Member
Re : Rentrée 2012 / vous et votre tuteur

Fait pour moi, on nous a mis beaucoup de chose dans la tête. Va falloir revoir plus lentement et avec plus de détail. Mais curieux de commencer en agence demain. J’espère que ça va bien se passer.
 

Ca peut vous intéresser