Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

samwax

New Member
Bonjour à vous,

Je serais en formation au CFPB dès le mois de septembre et en agence à la BNP Paribas de Lunéville.
Y'a t-il d'autres futurs alternants dans le coin ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Salut Samwax

Tu as déjà ton agence d'affectation c'est cool ça.

Sais tu quand es le rentrée pour le CFPB de Nancy / ou la date de ta réunion siège ?
 

samwax

New Member
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Pour le CFPB aucune idée, aucun papier d'information encore mais ce doit etre normal, nous ne sommes que début aout. En ce qui concerne la réunion siège, ça se déroulera le 4 septembre en matinée à Saint-Jean. Les informations arrivent au compte goutte.
 

avatar01

New Member
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Pour le CFPB aucune idée, aucun papier d'information encore mais ce doit etre normal, nous ne sommes que début aout. En ce qui concerne la réunion siège, ça se déroulera le 4 septembre en matinée à Saint-Jean. Les informations arrivent au compte goutte.


Tu pense que les contrats se signent durant cette réunion, ou il y aura un autre rendez-vous ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Salut

concernant les contrats l'an passé ils sont arrivés dans la dernière quinzaine d'aout si c'est pas les derniers jours, sur ce point ne soyez pas inquiet.
 

samwax

New Member
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Avatar01 , tu parles de quel contrat exactement ? Parce que pour ma part, le contrat d'alternance a été reçu et signé au alentour du 20 juillet.
 

avatar01

New Member
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Avatar01 , tu parles de quel contrat exactement ? Parce que pour ma part, le contrat d'alternance a été reçu et signé au alentour du 20 juillet.


Moi le contrat n'est toujours pas signé, on a une réunion de prérentré donc je sais pas si les contrats doivent être signé a ce moment la ou pas
 

samwax

New Member
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Tu vas les recevoir avant. Quelqu'un de la RH t'a contacté pour te donner ton affection ou pas ?
 

samwax

New Member
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Ah oui ? Tous ces papiers là m'ont été demandé en avril déjà. Pour le pré-contrat uniquement.
 

Vendetta

Active Member
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

le bulletin N°3 met 3 jours à arrivé une fois la commande faite sur internet, en 3 ans j'en ai demandé 3 xD
 

avatar01

New Member
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Salut

concernant les contrats l'an passé ils sont arrivés dans la dernière quinzaine d'aout si c'est pas les derniers jours, sur ce point ne soyez pas inquiet.


Donc si j'ai bien compris je devrais recevoir le contrat a la maison on ne nous convoque pas puor les signer ?
 

samwax

New Member
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Oui par lettre prioritaire à ton domicile.
Quelqu'un a eu un contact avec le CFPB notamment aus sujet de la date de rentrée ou à assister à la journée portes ouvertes ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

salut

comme le dit samwax tu les reçois à la maison parfois dans la dernière quinzaine d'aout.
 

samwax

New Member
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Bonjour, j'ai reçu un mail de BNPP il y a quelques jours au sujet du déroulement de la semaine de pré-rentrée:
- Lundi 3 septembre : la journée d'Accueil
- Lundi 10 septembre : première journée de formation " Les fondamentaux de l'accueil "
- Mardi 11 au Vendredi 14 septembre : " Les fondamentaux bancaires "

L'accueil pour ces dates se fera dans le hall de la DR , rue de Chanzy à Nancy dès 09h30 le lundi 10 septembre
Le déjeuner sera pris en commun au Restaurant d'Entreprise pendant toute la durée de la formation.

Splatch, des conseils ou infos à nous donner pour ces premiers jours ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Salut

Pour les conseils :

Etre à l'heure et habillé correctement IMPÉRATIVEMENT, pas de question con (on tourne 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler). Prendre un bloc note et un crayon serait une idée, s'en servir de temps en temps est encore mieux. Ne pas bavarder avec son voisin, éteindre son téléphone, dans l'éventualité ou dans le hall de la DR vous croiseriez quelqu'un un bonjour Monsieur/Madame (oral) est bien vu, c'est l'entrée principale peut être que la personne à qui vous ne dites pas bonjour est Dieux himself !
 

pattaya

New Member
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Cc :)
Tu n'as pas eu un mail pour une autree journée d'accueil le mardi 4 par hasard ? (Celle ci est à l'agence rue saint jean (succursale))
 

samwax

New Member
Re : Rentrée 2012/2013 au CFPB de Nancy.

Durant la formation, c'est plutot tout le monde assis, à gratter gentillement les cours ou il y a des mises en situations concrètes/ des simulations où on nous demande de participer ?
 

Ca peut vous intéresser