rentrée en sept 2006 bts cgo

Cabolito

New Member
Salut, :wub
Je rentre en Bts à la rentrée et ma foi cela fait un peu plus d'un an que j'ai arreté les cours...
J'aurai aimé savoir si vous avez qq tuyaux pr des révisions estivales...
Et des exemples d'actions car je ne connais pas du tout...

Merci par avance...
 

corinne

Best Member
Je suppose que tu parles des APS ? Ce sont des activités professionnelles de synthèse, en fait des études de cas fictives. Tu peux en trouver des exemples sur internet (fouille dans le lien ressources, dans ce forum, et utilise le moteur de recherche :wink2:)
 

protoss

Member
Une remise à niveau en ce qui concerne les maths serait peut être nécessaire, pareil pour l'éco droit, être attentif à l'actualité économique...
Après tout dépend si tu as déjà fait de la compta où pas, néanmoins tu peux trouver les bases de la compta sur le net si besoin il y a. Tu peux trouver des liens utiles sur le post ressource

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,241.0.html

Bon courage.
 

Cabolito

New Member
Merci protoss pr les conseils... :dacc:

En effet, j'ai un BEP et un BAC PRO COMPTA dc pr les bases ce n'est pas un souci...
Notamment, j'ai fait une première année de BTS Assistante de Gestion en 2004/2005...

Je ne sais pas trop si le programme d'éco droit est le meme pr ts les BTS...
Mais je me suis lancée ds des révisions de compta, d'éco droit et de maths, histoire de ne pas etre trop larguée à la rentrée.
Pr cela j'ai acheté :
1) les Top'exos d'Hachette pr maths tertiaire (jsp ke je ne me suis pas plaintée),
2) le Réflexe BTS CGO Processus 1 à 5 (édition Nathan),
car je possédais déjà les Réflexe BTS "Eco d'entreprise", "Eco générale" et le Top'Fiches "Eco générale, Eco d'entreprise et Droit".
 

Marielle

New Member
Salut! Moi j'ai fait un Bac S, puis une premiere année de BTS info de gestion et enfin un BTS compta Gestion...et pourtant je n'y connaissais rien ou pas grand chose a la compta!!!
Le mercredi après-midi nous étions 4 bac généraux a avoir des cours de rattrapage pendant 3h pendant tout le 1er semestre: ca a payé puisqu'on a dépassé ceux qui sortaient d'un bac pro ou d'un bac STT!!!
Ils reprennent les bases de tout ou presque! T'as pas de soucis a te faire!
Bonne rentrée et bon courage!
 

Ma margotte

New Member
Vous auriez pas un site pour réviser les maths.Moi je sors de term STT spécialité ACC donc la compta et la gestion j'en ai fait qu'en première.
En terminale, j'ai vu certain calcul comme le seuil de rentabilité, indice des prix, prix psychologique .....
En math , j'ai fait les probas, les suites , les fonctions dérivées et rationnelles.....
Mon niveau en math varie entre 12 et 14 de moyenne mais on m'a dit qu'en math on a les logarythmes que je n'ai pas vu.
Pouvez me conseiller des livres ou des sites ?
 

bsab74

New Member
Moi aussi j'ai fait un Bac pro compta et donc par experience je te conseil de réviser l'eco droit mais pas d'inquietude le programme est le même qu'en BTS AG, de bien travailler les math car les verra les probabilité, dérivés qui sont nouveaux pour toi car pour les dérivés sait bien plus pousser qu'en bac pro. La compta pas de soucis tu verra toute les bases au début d'année. Voila j'espere que cela t'aidera. alors bon courage pour ton BTS
 

wolf

New Member
Moi je peux que te donner un conseil essentiel pour l'éco droit suit bien l'actualité, n'hésite pas a t'abonner à un journal.Et surtout utilise le temp libre que tu auras à travailler, car deux ans passe très vite et il ya pas mal de chose à assimiler.
 
si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas vous faire chier avec les cours de math ou de compta.
en effet, vous ne serez pas les seuls à ne pas avoir vu les logarithmes, ou les proba : normal, vous les verrez (ou reverrez) en cours avec vos profs : ils servent à ca !! vous avez 2 ans pour assimiler un programme de math assez court !
concernant la compta, ne pas se prendre la tete pour les generaux : vous allez avoir des cours de soutien : vous allez en manger pendant quelques mois !
 

Cabolito

New Member
Salut à tous,

Finies les vacances, l'alternance approche à grands pas...
Mais avant, je tenais à tous vous remercier pour vos astuces, conseils, etc...
J'imagine qu'on peut toujours compter sur quelqu'un en cours d'année...

Bon courage à tous et à très bientôt...
 

Marielle

New Member
T'inquiètes pas va! y'aura toujours quelqu'un sur ce forum pour te donner un coup de main! :wink2:
Bonne rentrée et bon courage!
 

Ca peut vous intéresser