Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED?

sarajvati

New Member
Bonjour à tous,

Je commence en Septembre le BTS agtl par le CNED, et j'aimerai savoir si d'autres personnes sont aussi inscrites au CNED. Je pense qu'il serait bon de se connaître les uns les autres afin de nous aider dans notre travail quotidien, car étudier seul, ça ne doit pas être évident tous les jours. Je suis de la région parisienne et peut être pourrions nous organiser des sessions de révisions en groupe(genre une ou deux fois par mois).
Voilà, si ça intéresse du monde(je ne m'adresse pas qu'à ceux de la région parisienne bien évidemment), c'est ici que ça se passe. :laugh:
 

Cybercomett

New Member
Bonjour et bienvenue :cool:

Je suis en deuxième année de BTS AGTL, et en plein stage aussi :laugh: Tu as fais un bon choix concernant le CNED ! :smile: Si tu as des questions, les gens sur ce forum sont formidables, ils te répondront sans problème :closedeyes:

Bon courage à toi pour ton année :friend:
 

sarajvati

New Member
Merci beaucoup ça fait plaisir.

Et effectivement j'ai remarqué que ce forum était très vivant, je me sentirais moins seule devant mes livres! :smile:

A très bientôt!! (courage pour ton stage!)
 

mariam94

New Member
je vais m'inscrire au cned, surtout pour le français car chaque année le programme change, il y a un nouveau thème.
 

clear45

New Member
Bonjour Sarajvati,

J'hésite pas mal pour le BTS AGTL via le fameux CNED... J'étais partie pour une école privée à 5000euros l'année (école de bissy, Bordeaux) puis mes idéaux m'ont rattrapée, école privée, école à fric...bref ! je me suis dit STOP ! Alors j'hésite entre embarquer dans un p'tit lycée (puis-je encore m'inscrire dans l'insouciance sachant que ns somms en août ?!) ou étudier via le CNED... Qui a des conseils ? Toi même qu'en penses tu ?
Merci à toutes, à tous

:D
 

sarajvati

New Member
Moi j'ai choisi le CNED surtout car je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler. En revanche, même si j'avais eu l'occasion de suivre le BTS en présentiel, il est clair que je n'aurais pas choisi le privé. Tout ce que j'ai pu lire sur les écoles privées fait froid dans le dos: profs assez incompétents ou qui se fichent pas mal de la réussite des élèves et comme tu dis "boîte à fric". Bien sur, il y a des personnes qui sont ravies de leurs cursus en privé, je pense que tu devrais demander autour de toi pour savoir si les écoles privées de ta région vallent réellement 5000euros!!!car OUAH!! c'est une somme, alors qu'au CNED , l'année est à 409euros. :cool:
En tout cas j'ai déjà étais inscrite au Cned (pour ma culture perso) et j'ai été très satisfaite. Comme tu pourras le lire dans ce forum toutes les personne inscrites au CNED ne semblent pas le regretter du tout. :biggrin:
Pour ce qui est du lycée, je pense que ça dépend peut être de l'âge que tu as. Enfin je ne veux pas parler pour toi, mais je sais que l'idée de me retrouver en classe avec des personnes ayant tout juste 18ans, ça ne m'enchante pas trop (j'ai 24ans), mais biensur cela dépend des tempéraments. ( et je n'ai rien contre ceux qui ont 18ans rassurez vous :biggrin:) Pour ma part, le programme du CNED me semble assez complet et avec l'aide de ce forum je suis sure de pouvoir mener à bien ce BTS.

Voilà voilà...Si tu as d'autres questions, je serais ravie d'en discuter avec toi.
 

mariam94

New Member
salut clear45, pour repondre à ta question, je te conseille le bts dans un lycée, car tu es mieux suivi et tu as en direct toutes les reponses à tes questions, tu a plus de chance d'avoir ton bts car les profs te suivent durant les deux ans, même si le cned ca a l'air pas mal, il faut savoir être autonomne et travailler seul, et tes pas en contact direct avec les enseignants, après c'est a toi de choisir.
 

sarajvati

New Member
Je suis assez d'accord avec toi mariam94, c'est vrai que pour travailler avec le CNED, il faut être très motivé et avoir un bon sens de l'organisation., et c'est vrai aussi que le contact n'est pas direct avec les enseignants. Cependant je pense que les correcteurs du cned peuvent t'aider quand tu as des questions, mais ca n'est pas pareil...
Tiens nous au courant :biggrin:
 

Tchoupidou

New Member
sarajvati link=topic=86904.msg990449#msg990449 date=1218037933 a dit:
Je suis assez d'accord avec toi mariam94, c'est vrai que pour travailler avec le CNED, il faut être très motivé et avoir un bon sens de l'organisation., et c'est vrai aussi que le contact n'est pas direct avec les enseignants. Cependant je pense que les correcteurs du cned peuvent t'aider quand tu as des questions, mais ca n'est pas pareil...
Tiens nous au courant :biggrin:
On peut leur poser par mail ou via le campus électronique et les appeler durant les heures de permanences.
 

Cybercomett

New Member
Travailler par le CNED, c'est possible à condition d'être organisée, TRES motivée et travailleuse, sinon, c'est impossible. Je ne veux pas te faire peur, mais je trouve juste de te prévenir. Ca va vraiment dépendre de ton caractère et de ta motivation. :smile:

Parce-qu'à mon avis, sur tous les inscrits de première année du CNED ceux qui ont la deuxième année de BTS doivent représenter peut-être 15% ? :mellow:

Tu as beaucoup de travail à faire chez toi, compte 36h par semaine pour bosser tes cours, tes devoirs, tes révisions, tes exercices, éventuellement un taf et ta maison (si tu vis chez toi), réfléchis bien :pascompris;

Cela dit, si tu es motivée, sérieuse et organisée, c'est clair qu'à ta place je ne claquerais pas 5 000 € dans une école privée mais 409 € par le CNED...

(Trop bien les nouveaux smileys... :dance:)
 
V

Vanille54

Guest
salut tout le monde
ça faisait longtemps que j'avais pas posté.
J'ai pas eu mon bts en 2008 alors après réflexion, je vais le retenter cette année car c'est important quand même. Je suis en meme temps salariée. Je me doute bien que ça sera dur.
Mais je suis vraiment super motivée, il faut avoir ce diplome.
Et puis sur ce forum, il y a toujours de l'entraide :)
 

clear45

New Member
Sarajvati, pardonne moi pour mon long silence... J'ai décidé d'étudier par le CNED, de devenir une pro de l'organisation : jongler entre le petit ami, les loisirs, le sport, les voyages ! Si tu es d'accord, nous pourrions échanger par e-mail (aides, conseils, coups de pouce).
J'ai vu sur le CNED qu'il faut compter environ "16 heures" de boulot par semaine pour les cours... c'est une blague du CNED ou une vérité pour personne intelligente & motivée ?
Perso j'aimerais essayer de trouver un job en alternance. Je me demande si c'est pas un peu tard ! M'enfin ! Vais essayer !
Au fait, la fameuse école à 5000euros, bah ils m'ont retiré mes 5OO euros de "réservation de place". Vraiment sans scrupules !
Bises et merci à tous & toutes pour vos réponses
 

mariam94

New Member
salut, moi je repasse le bts en candidat libre, par contre je voudrais m'inscrire au cned juste pour le francais car le thème change chaque année donc je n'aurais pas les cours, je voudrais savoir, combien cela va me coûter pour une seule matière? merci
 

Tchoupidou

New Member
clear45 link=topic=86904.msg996851#msg996851 date=1219129337 a dit:
Sarajvati, pardonne moi pour mon long silence... J'ai décidé d'étudier par le CNED, de devenir une pro de l'organisation : jongler entre le petit ami, les  loisirs, le sport, les voyages ! Si tu es d'accord, nous pourrions échanger par e-mail (aides, conseils, coups de pouce).
J'ai vu sur le CNED qu'il faut compter environ "16 heures" de boulot par semaine pour les cours... c'est une blague du CNED ou une vérité pour personne intelligente & motivée ?

Euh ça parait un peu juste quand même, je faisais environs 30/35 heures par semaines en première année et j'étais loin d'avoir terminé le programme en juin et en ayant pas encore fait de stage.
Après certain te diront qu'ils font ça voir moins, perso je pense pas que ça suffise a apprendre le tout correctement.

En ce qui concerne les pourcentages de réussite, j'ai lu 30% environ par le cned en 2007 pour le bts agtl a l'examen...
 

sarajvati

New Member
Bonjour bonjour,

Je viens de trouver mon premier stage (enfin je suis entrain de... :biggrin:) et apparemment je commence en octobre. C'est un peu tôt mais ce qu'on me propose est très intéressant. Ma question: comment je fais avec le cned, qui dois-je avertir? Qui me délivre une convention de stage? :unsure:
(Si c'est déjà écrit dans un autre topic je m'excuse!)
 

Tchoupidou

New Member
Les conventions de stage se trouve dans les livret que le cned t'envoie et que tu n'as pas du recevoir ou alors sur le site du campus électronique et la idem tu vas devoir attendre... en plus il faut dabord que tu contactes tes profs par téléphone pour qu'ils te confirment que le stage est valide.
 

Cybercomett

New Member
Je rejoins Tchoupinou pour le nombre d'heure, 16h / semaine à mon avis c'est juste juste... :pascompris; Après, faut encore voir si tu apprends très vite etc., mais à mon vais vise les 30 - 35 heures, surtout si tu prends des options (patrimoine, langues...) :smile:

30% de réussite par le CNED ! :eek:hmy: ça fait peur quand même tes statistiques, ça vient du CNED ? :arrow2:

Bon courage à tous en tous les cas ! :friend:
 

Ca peut vous intéresser