Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED?

Marjolaine86

New Member
Et par rapport aux actions ... est-ce que tu es un peu au courant de la façon dont ça se passe ?
 

sarajvati

New Member
Pöur les actions, je ne suis pas vraiment sûre d'avoir vraiment bien compris comment ça se passe donc pour éviter de te dire des erreurs,tu devrais aller jeter un oeil sur le forum des bts agtl, il y a un topic exprès actions et stages.
 

Destiny019

New Member
coucou

Moi aussi je vais bientôt commencer la 1ere année de bts agtl.
Je me demander si c'était faisable d'avoir un travail a temps partiel a coté (20h) ?

Merci
 

Marjolaine86

New Member
Bonjour et bienvenue à toi. Je ne sais pas si c'est faisable d'avoir un boulot à temps partiel à côté de tes études. Mais si je ne peux pas te répondre, je suis sure que d'autres sur ce forum pourront le faire.
En tout cas, cela fait plaisir de voir que nous sommes quelques-uns à faire ce bts.
 

sarajvati

New Member
Moi je l'ai fait pendant deux années de fac : avoir un job à coté environ 25h par semaine et c'était faisaible. Pas facile facile, mais faisable, et puis quand on n'a pas le choix...!!
Bon courage à toi!! Je serais dans le même cas que toi donc, on pourra s'entraider. :biggrin:
 

Destiny019

New Member
:dacc: c'est bien ça, on se sentira moins seule!

Est ce que vous avez commencer ? Moi j'ai envoyé mon dossier d'inscription le 22 septembre, (le jour de la rentrée a ce que j'ai lu).
Cela met-il longtemps à arriver?

Concernant les stages, je n'ai pas tout a fait compris si on pouvait le faire 6 semaine d'affiler dans une même entreprise ou bien 2 fois 3 semaines dans 2 entreprises différentes? Est ce qu'on est libre de les faire quand on veut ?
 

sarajvati

New Member
Pour les stages, il ya 14 semaines à diviser comme bon te semble, seulement il y a 6semaines à faire obligatoirement avant la fin de la première année. Ces 6semaines doivent être effectuées d'affilée et dans la même entreprise. Pour le reste, il est conseillait tout de meme de ne pas faire de stages de moins de 3 semaines. Mais bon... Chacun fait comme il peut... :biggrin:
 

Destiny019

New Member
ok d'accord je te remercie, , il me reste plus qu'à attendre les cours maintenant !
D'ici la je vais continuer mes recherches de stages. :smile:
 

Marjolaine86

New Member
Normalement les cours arrivent cette semaine ce qui fait que l'on va enfin pouvoir commencer à travailler. Au sujet des stages, je crois que plus on s'y prend tôt mieux c'est. Le temps de chercher où faire son stage, rédiger des lettres de motivation en plus des cours et du boulot si l'on bosse à côté, il ne faut pas traîner.
 

Destiny019

New Member
bonjour,

Est ce qu'il y des personnes qui n'ont pas pris d'option facultative ou suis-je la seule ? :unsure:
Était-ce vraiment utile?
D'un coté, il est trop tard, car j'ai déjà envoyé mon dossier d'inscription.
 

Marjolaine86

New Member
Ce n'est peut-être pas si grave si tu n'as pas pris d'option facultative. Si tu souhaites changer d'avis et en prendre une, il n'est peut-être pas trop tard ? Le mieux, dans ces cas-là, est de téléphoner au CNED de Grenoble.
 

Destiny019

New Member
Oui tout ce que j'espere c'est que cela ne me penalisera pas. :mellow:
Ce n'est pas que je ne veuille pas apprendre plus, mais je me dit que faire un BTS toute seule c'est déja beaucoup de travail, alors de la à me rajouter une matière en plus, j'ai peur que cela fasse beaucoup!
 

Cybercomett

New Member
Salut les filles, :cool:

Je suis en deuxième année de BTS AGTL et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :happy:

Pour l'option patrimoine, ce n'est pas un gros travail en plus, je dirai même que entre l'éco-droit, la mercatique etc., ça détend. J'ai pris l'option patrimoine pour avoir la carte de guide régional (si on a min. 12 à cette épreuve) mais apparament, j'ai une amie qui a eu son BTS et elle a appelé la préfecture pour sa carte et apparament tous ceux qui ont le BTS AGTL on cette carte de guide, sans condition. Donc du coup, je suis un peu dégoûtée de l'avoir prise mais en même temps, c'est un plaisir de découvrir sa région et ça peut aussi apporter des points supplémentaires à l'examen ! (à ne pas négliger :closedeyes:)

Bonne journée :wub et bon courage pour cette année !
 

bl00dm00n

New Member
Bonjour tout le monde ! :smile:
Je suis moi aussi inscrite au cned cette année, je m'y suis prise un p'tit peu tard, du coup j'attends toujours mes cours... pour ceux qui les ont reçus, ça arrive en une fois ou plusieurs fois ?? Sinon, je me suis déjà renseignée pour le stage et peut être que je vais le faire en office du tourisme ( à Lyon ) mais ce ne serait pas plutôt adapté aux bts vpt ??! merci pour vos réponses !!! :dacc:
 

Destiny019

New Member
Moi non plus je n'ai toujours pas reçu mes cours, cette semaine je pense.
L'office de tourisme est plutot pour ceux qui font agtl, c'est une structure touristique qui nous correspond mieux.
Je pensais faire un stage en office de tourisme aussi (celui de rouen).
J'ai fais une demande de stage à Disneyland Paris aussi :biggrin: (je peux toujours esperer^^)
 

bl00dm00n

New Member
Salut !
Je viens de recevoir la liste des ouvrages... le film et le livre sont vraiment utiles ? :blink: ( on s'en sert dans les devoirs ?? ) :mellow:
 

Lo_Real

New Member
Marjolaine86 link=topic=86904.msg1028119#msg1028119 date=1222584911 a dit:
Bonjour et bienvenue à toi. Je ne sais pas si c'est faisable d'avoir un boulot à temps partiel à côté de tes études. Mais si je ne peux pas te répondre, je suis sure que d'autres sur ce forum pourront le faire.
En tout cas, cela fait plaisir de voir que nous sommes quelques-uns à faire ce bts.

C'est très faisable du moment tu as de la motivation pour les deux . mais en tout cas çà fait du bien de travailler à coté parce que çà fait de l'expérience en plus . :friend:
 

Ca peut vous intéresser