Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED?

vivi0990

New Member
Merci..J'ajoute et Vous me direz ce qui coince exactment.. :friend:
De mon coté j'ai ralenti.
Les causes? Non seulement j'ai la flem mais il y a grève en Guadeloupe et ça fait donc un mois que la poste ne fonctionne pas :kill:
Un mois sans devoirs envoyés..je ne sais pas ce que le Cned va dire niveau assiduité.
Allez j'arrete de me lamenter :langue:
Bon courage !!! :kiss:
 

gigi86000

New Member
Ah ouais en effet pas cool! J'espère que la situation va s'arranger (même si c'est pas très bien parti...) te démotive pas continue à bosser et aupire envoie tous tes devoirs d'un coup quand la Poste sera réouverte chez toi, quitte à balancer 20 devoirs en même temps!
 

gigi86000

New Member
Juste une question pour m'éviter beaucoup de stress: le CNED vient de me renvoyer une convention de stage signée par mon entreprise, mais le CNED lui ne l'a pas signé... c'est normal ou pas? ils n'ont pas mis de mot disant que le stage est refusé au contraire, ils mettent un mot disant qu'à l'issue du stage il faudra que je pense à faire signer tel et tel papier etc... donc la question est: est ce que je peux faire mon stage ou pas?
 

vivi0990

New Member
Normalement elle devrait être signée
Enfin pour moi elle l'était.
C'est peut etre du a un oubli!
Sincèrement administrative ils ne sont pas au top :knuppel:
tu devrais les appelés le plus vite pour savoir ce qu'il en et vraiment.
Et j'espère que ce n'est qu'une erreur!
Bisoux
 

Oléane

New Member
Coucou tout le monde

Une petite question : je fais partie d'une association de théâtre et une autre association nous a proposé de tenir un stand lors de la St Patrick le 22 mars dans une salle polyvalente. Est-ce que ça me ferait une action et si oui, est-ce que ce n'est pas trop tard pour la faire signer ?
Bisous à tous
 

gigi86000

New Member
Faut voir les tâches précises que tu vas accomplir... c'est un stand de quoi? est ce que tu peux considérer que ça fait partie du référentiel?
 

Oléane

New Member
En fait on nous l'a demandé car la femme qui organise l'exposition de stand considère que notre association théâtrale est un point fort de la culture du département. En ce qui concerne le stand, j'y installerais des affiches des précédents spectacles, photos, tee-shirt, informations sur l'association etc... Je m'occuperais de le mettre en place, d'être derrière le stand et de donner des infos aux gens qui s'y intéressent.
Ca peut passer ou pas ?
 

vivi0990

New Member
Coucou !

Est-ce quelqu'un a deja fait le devoir 3 de stage,action?...si oui vous avez trouveé 11 taches pour l'élaboration de circuit :mellow:
 

Tchoupidou

New Member
A priori, tu devrais trouver ça dans action et animation touristique (du moins ya deux ans, c'était dans ce cours si je me souviens bien !) :smile:
 

Oléane

New Member
Ca avance doucement.
Niveau devoirs j'en ai envoyé 11 et il faut que j'en envoie encore 16-17 :
-Dernier devoir culture général (quasi fini mais alors quelle galère!! si vous avez des conseils n'hésitez pas ;) )
-Dernier devoir d'éco (quasi fini aussi)
-1er devoir de gestion fini
-Second devoir de gestion (quasi fini j'attends la correction)
-1e devoir d'analyse spatiale (quasi fini mais j'ai eu du mal)
-1er devoir d'actions pro fini

Donc déjà un envoi de 6 devoirs après je m'attaque à :
- Analyse du territoire (3e)
- Action (2e)
- Analyse spatiale (2e)
- Mercatique (2e)

J'essaie de m'accrocher pour renvoyé le maximum d'ici fin mai vu que je suis boursière.

Côté stage je le commence le 20 avril à l'OT de ma ville.
Par contre l'OT m'a proposé d'élaborer le dossier de subvention pour l'achat d'une boucle magnétique (c'est un outil pour les personnes malentendantes). Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce genre de dossier si oui pourriez vous m'aider ? Et est-ce que je peux le valider en tant qu'action professionnelle ou plutôt comme projet ?

Pour le projet j'ai quelques idées (le fil conducteur serait basé soit sur la gastronomie soit sur le tourisme et le handicap)

Pour les AP je tiens un stand dimanche à l'occasion de la St Patrick, je représente l'association théâtrale dont je fais partie. Le souci c'est que j'aurais aimé le validé en tant qu'AP mais on m'a confié cette mission beaucoup trop tard est-ce que je peux quand même envoyé la convention après avoir effectué l'action ?
D'autre part je vais tenter de faire valider une AP qui consistera pour moi à faire l'accueil, réceptionner etc. lors d'une exposition organisée par une association.
J'avais pensé aussi à me proposer pour les journées du patrimoine en septembre. Donc voilà les nouvelles.


Et vous alors quelles sont les nouvelles ?
Gros bisous
 

gigi86000

New Member
Coucou!

Côté devoir j'en ai fait 14 et je me suis fait un planning pour tout renvoyer d'ici fin mai (eh oui je suis moi aussi boursière...) et je fais mon stage cet été à partir du 15 juillet et ce pendant 6 semaines à la suite!

Je dirais que tu pourrais proposer la boucle magnétique comme projet, si tu construis par exemple un nouveau circuit touristique qui irait avec (ça collerait avec ton thème tourisme et handicap) sinon tu peux le mettre en action je pense!

Je pense que tu peux envoyer la convention après l'action, au pire appele le cned pour leur demander...

Sinon de mon côté j'ai décidé d'arrêter ce BTS l'an prochain... je vais tenter un BTS IG par le cned, et en même temps passer les concours pour entrer dans la police scientifique... dur dur de trouver sa voie...
 

Oléane

New Member
Coucou tout le monde,

J'ai un petit souci avec la réalisation du tableau de flux pour le dernier devoir d'éco. Qui l'a fait et pourrait m'aider ? Je bloque seulement à cette question ce qui m'empêche de le renvoyer assez rapidement.
Gros bisous
 
L

luna75

Guest
gigi86000 link=topic=86904.msg1089139#msg1089139 date=1237553221 a dit:
Sinon de mon côté j'ai décidé d'arrêter ce BTS l'an prochain... je vais tenter un BTS IG par le cned, et en même temps passer les concours pour entrer dans la police scientifique... dur dur de trouver sa voie...
revirement à 180° :dacc:
bon courage Gigi !

Oléane link=topic=86904.msg1092174#msg1092174 date=1238448195 a dit:
Coucou tout le monde,

J'ai un petit souci avec la réalisation du tableau de flux pour le dernier devoir d'éco. Qui l'a fait et pourrait m'aider ? Je bloque seulement à cette question ce qui m'empêche de le renvoyer assez rapidement.
Gros bisous
tente ta chance du côté de la sous partie CNED aides aux devoirs
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,75.0.html
 

Oléane

New Member
C'est bon je me suis acharnée et finalement j'ai terminé le dernier devoir d'éco.
Il me reste le 2e d'analyse du territoire et là encore j'aurais besoin de votre aide pour la question sur le circuit "l'eau et les romains" (c'est le devoir sur le pont du gard) pourriez vous me donner quelques pistes de circuit ? là je ne sais pas comment m'y prendre.
Deuxième question pour le fond de carte vous l'avez trouvé où ???
 

gigi86000

New Member
luna75 link=topic=86904.msg1092272#msg1092272 date=1238496292 a dit:
revirement à 180° :dacc:
bon courage Gigi !

Merci c'est gentil :biggrin:

Pour Oléane: pour le devoir 2 d'analyse du territoire tupeux faire un circuit passant par collias, gaujac, la vallée de l'eure... il faut faire un circuit avec un max de sites en lien avec l'époque romaine, sans oublier les ponts auqeducs etc... pour le fond de carte bonne question... :blink:
 

Ca peut vous intéresser