Rentrée septembre 2008, qui fait son BTS AGTL via le CNED?

Oléane

New Member
J'en suis à mon 3e jour de stage (je finis le 29 mai) mais pour l'instant je ne fais pas grand chose :
j'ai actualisé un fichier d'autocaristes, j'ai compté les brochures reçues, et réalisé une affiche pour une expo. On doit ensuite me confier la mission de réfléchir aux matériels que l'OT peut avoir pour les touristes handicapés, je devrais donc contacter les collaborateurs etc. Ensuite je dois réfléchir à une autre manière de présenter les brochures d'accueil.
Est-ce que ça le fera pour l'oral l'an prochain ?

Sinon en actions pro j'aurais besoins de vous pour savoir quelles fonctions cela peut remplir :
Réalisation d'un dossier d'accueil pour stagiaire
Réalisation d'une brochure touristique pour enfant
Organisation d'une expo
Réalisation d'une enquête de satisfaction
Et je voulais aussi participer aux journées du patrimoine en septembre mais quelles fonctions cela peut remplir, quelles missions nous proposent-on à part l'accueil ?

Pour mes prochains stages je compte faire 3 semaines dans un camping, 3 semaines dans un musée, et peut-être 2 semaines dans une médiathèque (est-ce que c'est valable?)

Au sujet des devoirs j'ai fini le programme d'analyse spatiale, d'analyse du territoire, d'éco, de gestion, de culture générale et de mercatique.
Il me reste à faire 2 devoirs d'anglais, 3 d'italien, 2 d'actions, 1 de stages.

Sinon niveau note j'ai compté à peu près tout ce que j'avais :
9, 6, 13, 11, 6, 8, 15, 11, 11, 10, 5, 12, 13.
D'autres notes arrivent.
Est-ce que c'est jouable pour passer en seconde année ?

Et vous comment vous en sortez-vous ?
 

Oléane

New Member
Coucou tout le monde

J'ai une dernière petite question pour la journée, je voudrais faire un stage de 3 semaines à Rouen, où pourrais-je postuler ?
 

Tchoupidou

New Member
Oléane, c'est bien ce que tu fais pour ton stage, mais de toute façon pour l'oral de l'examen, tu ne dois pas parler de tes stages (ou du moins juste dire avec quelles structures...) donc panique pas sauf si tu fais tout ça en action bien sur.
 

gigi86000

New Member
Allez les 1ère année d'AGTL plus qu'un mois environ afin la date de fin et c'est parti pour les vacances! Et pour les 2ème année... bon courage et m*** à vous! :wub
 

Oléane

New Member
bon niveau devoirs ça touche à sa fin. J'ai une enveloppe prête contenant 5 devoirs. Il me reste à en envoyer 3.
Le souci c'est que j'ai énormément de notes en dessous la moyenne.

Vous savez si en cas de redoublement on est obligé de refaire un stage de 6 semaines alors qu'on l'a déjà effectué ?
 

Oléane

New Member
Alors pour moi c'est bon je passe en 2e année. Va falloir bosser dur et surtout trouver mes stages. Est-ce que c'est bon si j'ai un stage dans une communauté de communes et un autre à E. Leclerc Voyages ? J'ai besoin de vos conseils car c'est très dur de trouver.
 

vivi0990

New Member
kikoo
Felicitaion oleane!
ben pour passage en deuxième année avec reserve !
mais je me suis inscrite en première année dans un lycée du 92
jrepar a zero ^^
bonne continuation
gwo bisou
 
bonjour

bonjour j'aurais une petite question .
je suis en 1ere L , je viens de comencé le premier devoir d'Histoire et apparament il y a une faute dans l'exercice demander .Donc je ne sais pas trop quoi faire ...ni a qui m'adresser pour des expliquations.
que faire ?
merci .
margot
 

Ca peut vous intéresser