Repasser le BTS

kawkaw34

New Member
COUCOU
Moi k'ai raté mon Bts Muc en 2007 et je l'ai repassé en candidatlibre en 2008 et je l'ai obtenu. J'avais validé l'ACRC et le PDUC mais normalement ces épreuves n'ont pas à être recommencés si t'as des bons dossiers, il faut s'accrocher et y croire c'est important.

Courage
 

rocknso

New Member
Hello,

Je compte repasser mon BTS CE en candidat libre à la session de 2009. J'ai notamment à repasser les CP et CPAP, et je voulais savoir à quel moment on nous dit qu'on doit changer ou non nos thèmes et actions? C'est au moment de l'inscription?

Merci! :biggrin:
 

Nath63

Best Member
Salut

je ne fais pas le même bts que toi mais je peux toujours essayer de te répondre!

pour tes thèmes et actions tu peux les améliorer, réfléchir à ce qui a cloché à ta dernière session pour avoir une meilleure note cette année !

à moins aussi que tu refasses de nouveaux thèmes et actions mais je m'avance pas ne connaissant pas ton bts

en attendant bon courage à toi
 

rocknso

New Member
Oui effectivement je vais surement en modifier, mais on m'a dit que quand ton jury décide de la note, sur la grille d'évaluation il met si tu dois changer completement tes thèmes/actions, les améliorer ou les garder.. et je me demandais comment savoir ça...
 

Nath63

Best Member
salut

tu peux demander une copie de ta fiche d'évaluation lors de ton oral, ainsi tu sauras ce qui a été et ce qui ne va pas et qu'il faut donc modifier

tu fais un courrier au rectorat dont tu dépends en indiquant ton nom, prénom, matricule ou numéro candidat, le bts que tu as préparé et tu demandes la une photocopie de tes fiches d'évaluation

tiens nous au courant

a+
 

clyne84

New Member
Bonjour,

alors moi mon cas est assez complexe...l'année derniere j'ai loupé mon BTS MUC pour non conformité ! Mes actions et mon entreprise étaient en faite pour un BTS NRC. Ma question est : quel BTS doit je repassé ? en etant en cdi depuis 1an je ne pe pas me permettre de refaire des actions pour le MUC! et vu que mes actions sont bonnes pour le NRC doit je vraiment refaire 2 années de cours de NRC?

Help !!!

ps: je suis en CDI ok c'est cool mais je veux quand meme avoir un BTS en poche...2 années pour rien ça met les nerfs !!!
 

Nath63

Best Member
coucou

erf !! faudrait te renseigner auprès de ton rectorat !

c'est compliqué de te répondre en effet mais j'espère que tu auras une réponse et que tu pourras enfin valider ton bts

bon courage à toi
 
L

luna75

Guest
oui prend attache avec le rectorat parce qu'il y a peut être moyen que tu puisses transférer des notes validées en MUC vers NRC (comme le français, la LV1, l'éco droit...) à voir donc car en général des situations comme celle-ci c'est au cas par cas.
 

rocknso

New Member
Hello,
Je suis en train de me réinscrire en candidat libre pour les BTS sur le site de la Maison des Exams, et ils me demandent quelle est ma catégorie, à quoi cela correspond? Je serai tentée de mettre "EX SCOLAIRE" vu que j'ai été 2 ans en école, mais je sais pas...
J'ai aussi un soucis pour mon ancien établissement, il n'est pas dans la liste, et je ne sais pas quoi mettre pour sa catégorie? "IND. PARIS"?
Merci!
 

rocknso

New Member
Je sais pas, mais renseignez vous sur le site de votre académie.
Sinon quelqu'un aurait des réponses pour moi?? (cf. plus haut)
 

Cindy2007

New Member
rocknso link=topic=62533.msg1040337#msg1040337 date=1224059565 a dit:
Je sais pas, mais renseignez vous sur le site de votre académie.
Sinon quelqu'un aurait des réponses pour moi?? (cf. plus haut)

Oui il faut mettre ex-scolaire. Par contre pour l'établissement c'est bizarre qu'il n'y soit pas.
 

rocknso

New Member
J'ai vraiment besoin d'une réponse rapide svp. Qu'est ce que je dois mettre dans "* établissement" lors de l'inscription en candidat individuel sur le site de la maison des exam (paris créteil versailles) sachant que je fais ni le cned ni aucunes autre formation? INDIV PARIS (pcq j'ai fais mon école à paris?) ou INDIV YVELINES (pcq j'habite dans les yvelines) ou autre chose?

MERCI D'AVANCE
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser