Repasser le BTS

P

PLOUFINETTE

Guest
angetdemon link=topic=62533.msg971132#msg971132 date=1215868377 a dit:
moi aussi j'ai une question vu que je ne l'ai pas eu, est ce que je suis obligé de repasser toutes les matières ou je n'ai pas eu la moyenne? car je ne veux pas repasser mes oraux mais vraiment pas! merci!

Oui à partir du moment où tu n'as pas la moyenne il faut repasser la matière :wink2:
 

angetdemon

New Member
merci, ah mais c'est nul ca aussi :mad: et si on ne se présente pas aux oraux c'set éliminatoire?
 

choucoula

New Member
salwa link=topic=62533.msg654039#msg654039 date=1183532107 a dit:
de toute façon des lors que tu t'inscris en candidat libre, tu doit etre assez  motivé pour savoir qu'il faut etudier ses cours seul.

BONJOUR

voilà j'ai 26 ans est ce que je peux repasser mon BTS en alternance en 1ans
sinon j'aimerai demander a l'assedic de payer la formation est ce possible?
 

patrice084

Best Member
choucoula link=topic=62533.msg972052#msg972052 date=1215990416 a dit:
voilà j'ai 26 ans est ce que je peux repasser mon BTS en alternance en 1ans
sinon j'aimerai demander a l'assedic de payer la formation est ce possible?

Dans la mesure où vous avez suivi la scolarité complète, vous pouvez effectivement le faire en alternance pendant une année. Pour les Assedic, ils ne financeront jamais les coûts de formation.
 

red

New Member
Bonjour à tous,

j'ai raté mon BTS assistant de gestion cette année, j'aimerais savoir si je décide de redoubler, doit-on assister à tous les cours ou juste aux matières pas encore validées? car j'ai validé l'anglais, ABI et cpap.
Autre question : comme les cpap sont validés, dois je refaire des actions professionnelles et un stage durant cette année ?
Merci beaucoup. :)
 

samialeslie

New Member
Je pense que cela dépend des écoles. Dans l'école où j'étais ceux qui avaient validés la matière ne venaient pas en cours. Pour les stages pareil, c'est pas la peine de les refaire vu que tu as validé la matière à mon avis. Mais vaux mieux attendre d'autres avis. :wink2:
 

red

New Member
Ok merci pour ta réponse. Le probleme c'est que je n'arrive pas a joindre mon lycée, il semble etre en vacances! :blush:
 

samialeslie

New Member
red link=topic=62533.msg981641#msg981641 date=1216898213 a dit:
Ok merci pour ta réponse. Le probleme c'est que je n'arrive pas a joindre mon lycée, il semble etre en vacances!  :blush:
A peut être oui c'est la période. Tu as vraiment besoin de savoir maintenant ?
De toute façon je doute pas que tu es très rapidement des réponses sur le forum. :happy:
 

olivia92

New Member
red link=topic=62533.msg981639#msg981639 date=1216897963 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai raté mon BTS assistant de gestion cette année, j'aimerais savoir si je décide de redoubler, doit-on assister à tous les cours ou juste aux matières pas encore validées? car j'ai validé l'anglais, ABI et cpap.
Autre question : comme les cpap sont validés, dois je refaire des actions professionnelles et un stage durant cette année ?
Merci beaucoup. :)

les matières validés, tu ne l'ai repasse pas, donc tu n'ai pas censé assister aux cours.
et les actions pro si c'est validé, pas besoin de refaire de stage ! profite s'en pour bosser c'est bien mieux
des redoublantes de ma classe étaient dans le même cas que toi !  :smile:
 

lilie083

New Member
red link=topic=62533.msg981639#msg981639 date=1216897963 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai raté mon BTS assistant de gestion cette année, j'aimerais savoir si je décide de redoubler, doit-on assister à tous les cours ou juste aux matières pas encore validées? car j'ai validé l'anglais, ABI et cpap.
Autre question : comme les cpap sont validés, dois je refaire des actions professionnelles et un stage durant cette année ?
Merci beaucoup. :)

Dans mon lycee, quand tu redoubles tu dois assister a toutes les matieres meme celles que tu as deja valides... c'est comme ca ! c'est la reglementation, donc renseigne toi a ton lycee, si il te semble etre en vacances comme il y a de forte chance essaye peut etre de te deplacer (sait-on jamais!) ou attend fin Aout pour poser la question.
Apres en ce qui concerne les stages et actions professionnelles, ca dans mon lycee, le proviseur n'obligait pas un etudiant a les refaires (encore heureux !!) mais il conseillait de refaire les stages qui peuvent d'apporte un peu plus d'experience.

Voila, mais cela depend vraiment de ton etablissement !!
 

Daban

New Member
Bonjour,

J'ai passé le BTS NRC en juin dernier et j'ai échoué, je souhaite donc le repasser cette année en m'inscrivant au CNED.
Je n'ai pas valider entre autres l' épreuves oral de Communication commerciale (09.5), donc je vais devoir la repasser.

Cependant l'année dernier cette épreuve était anticipé et c'était déroulé en 2 fois: la première en décembre (changements de paramètre) et la seconde en Avril (le jeu de rôle).
Comment cela se passe t'il pour le Cned? c'est aussi en 2 parties? ou alors en même temps que les autres matière en juin?

Et concernant les dossier présentant nos actions pour l'épreuve de présentation de projet il faut les récupérer aux lycée? au rectorat?

Je vous remercie.
 

aiko

New Member
Daban link=topic=62533.msg1006979#msg1006979 date=1220275254 a dit:
Cependant l'année dernier cette épreuve était anticipé et c'était déroulé en 2 fois: la première en décembre (changements de paramètre) et la seconde en Avril (le jeu de rôle).
Comment cela se passe t'il pour le Cned? c'est aussi en 2 parties? ou alors en même temps que les autres matière en juin?

Par le Cned, il n'y a que des épreuves ponctuelles donc durant la période des examens en juin. Tu as les infos sur le site du cned :wink2: http://portail.cned.fr/PortailBts/fr/nos_formations/commerce_gestion_communication/bts_negociation_relation_clients/examen.htm
 

Daban

New Member
Ok c'est ce que je pensais.

En regardant les tarifs, sachant que j'ai validé une seul matière, il faut mieux que je prenne la formation globale pour la deuxième années qui est à 409 €.

On est toujours considéré comme étudiant (c'est à dire avec la carte qui va avec) lorsqu'on est inscrit aux Cned?
 

aiko

New Member
oui en t'inscrivant en formation globale (année complète), tu garderas le statut d'étudiant (ce qui n'est pas le cas quand on s'inscrit juste par unités) et effectivement dans ton cas, ça te reviendra bien moins cher de te réinscrire en classe complète de 2e année.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je me demandais sinon étant donné que j'ai un niveau BTS assistant de direction si je veux passer le BTS assistant de manager mais pas en candidat libre, dans une école il faut que je reparte en 1ère année?
 

V-Lns

New Member
Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai raté le BTS CGO l'an passé, et me suis réinscrite dans un lycée. Seulement, je me rend compte que je n'ai plus la motivation à aller en cours, et envisage de bosser et de repasser l'examen en candidat libre en 2009.

Je ne trouve nul part les infos dont j'aurais besoin...
Pour m'inscrire en candidat libre, est-ce que je doit être rayée des listes de mon lycée et donc d'y déposer ma démission?
Une deuxième petite question: les notes de français et anglais sont-elles "communes" lors de la validation des notes? J'ai eu 15 en français et 8 en anglais,est-ce que je peux valider le français et pas l'anglais,ou, si je valide l'une je dois forcement valider l'autre?

Vous remerciant, à bientôt! :smile:
 

olivia92

New Member
PLOUFINETTE link=topic=62533.msg1012366#msg1012366 date=1220880400 a dit:
Je me demandais sinon étant donné que j'ai un niveau BTS assistant de direction si je veux passer le BTS assistant de manager mais pas en candidat libre, dans une école il faut que je reparte en 1ère année?

nan tu peux reprendre une seconde année BTS Assistant de direction (en lycée ou alternance) ou bien le repasser en candidat libre.
Le bts ad disparait définitivement en 2010, c'est la derniére session en juin 09 en AD :smile:
 

patrice084

Best Member
Pour m'inscrire en candidat libre, est-ce que je doit être rayée des listes de mon lycée et donc d'y déposer ma démission?

Non. Il suffit de dire à votre lycée que vous cessez les cours et ils ne procèderont pas à votre inscription en octobre.

les notes de français et anglais sont-elles "communes" lors de la validation des notes? J'ai eu 15 en français et 8 en anglais,est-ce que je peux valider le français et pas l'anglais,ou, si je valide l'une je dois forcement valider l'autre?

Ces deux notes font parties de l'épreuve E1. En principe, soit vous validez le E1 (et vous ne passez rien) soit vous ne validez pas (et vous repassez les deux). Tout ceci est sous réserve, mais théoriquement c'est ainsi que fonctionne les épreuves qui sont subdivisées.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser