Repasser le BTS

clyne84

New Member
j'ai loupé mon bts muc car mes actions en entreprise et mon entreprise correspondaient au BTS...NRC (comment c'est arrivé ? : ecole de merde !)

Bref ma question est: Est ce que je peux passé le BTS NRC avec mes actions et mon entreprise que j'ai fait pendant mon BTS MUC

Je sais que la matiere principale n'est pas la meme mais je peux recuperer des cours !

Alors elle sont toujours valables ou non?
 
Salu clyne84, je pense que si ton entreprise est d'accord pour signer un nouveau contrat c'est possible! Mais quelques questions s'imposent : Compte tu rester avec ton école actuel? Cette entreprise a-t-elle été trouvé par tes soins? Effectivement MUC et NRC sont assez proche, mais je ne sais pas si tu as validé, l'année dernière des matières? Si oui je ne sais pas si tu peux les garder à moins que ca soit exactement le même nom de la matière et le même contenu. Voilà j'espère t'avoir aidé bon courage à toi!
 

clyne84

New Member
IL-ME-FO-LE-BTS-AG link=topic=62533.msg750339#msg750339 date=1193408563 a dit:
Salu clyne84, je pense que si ton entreprise est d'accord pour signer un nouveau contrat c'est possible! Mais quelques questions s'imposent : Compte tu rester avec ton école actuel? Cette entreprise a-t-elle été trouvé par tes soins? Effectivement MUC et NRC sont assez proche, mais je ne sais pas si tu as validé, l'année dernière des matières? Si oui je ne sais pas si tu peux les garder à moins que ca soit exactement le même nom de la matière et le même contenu. Voilà j'espère t'avoir aidé bon courage à toi!

merci beaucoup pour tes reponses!

Alors oui j'ai trouvé mon entreprise par moi meme mais mon ecole et mon rectorat l'ont validé !
Ensuite est ce que je suis obligé de passer par une ecole car mon entreprise ma prise en cdi si oui je vais en aucun cas garder cette ecole pourrie que j'avais ?
Et non je n'est validé aucune matiere car j'etais a 9.5 a toute les matieres sauf les oraux où j'ai été non conformes pour le bts muc donc 3 !
 
Déja si tu as trouvé ton entreprise toi même c'est un bon point! Tu peux partir avec qu'elle dès que le contrat qui les lié à l'école est fini (je suppose que tu as eu un contrat de 2 ans qui est maintenant terminé).
Tu es obligé de passer par une école si tu veux passer en alternance! Tu pourras pendre l'école qui t'intéresse mais il ne faut pas oublier qu'il y aura des jours où tu seras à l'école, alors est-ce-que ton entreprise sera okque tu ne sois pas toujours présente? et voudras t-elle signer un nouveau contrat avec une autre école?
Si tu as déjà les cours et si tu auras ceux qui te manquent, tu peux passer l'examen en candidat libre via le CNED ou même sans ( c'est ceux que je suis entraint de faire car g déjà tout les cours) mais il faut avoir du temps pour de consacrer à réviser régulièrement tes cours, mais tes notes laissent à croire que tu as peu de difficulté dans les matières!
 

clyne84

New Member
j'ai oublié de te dire qu je voulé le passer en candidat libre :wub
bon je v voir tou sa en esperant que sa puisse se faire

merci des renseignements
bisouu
 

COCOTTE69

New Member
salut tout le monde,

voilà j'ai une petite question si quelqu'un pouvait me renseigner!! ça serait cool
Je suis salariée depuis 1an,et j'ai j'ai loupé mon bts deux fois,,une fois quand j'etais en formation continue a l'ecole ensuite par candidat libre( j'ai fait un bts muc)
mon problème c'est que je n'avait pas validé mes dossiers acrc et pduc (les stages), et ca me plante a chaque fois!

ma question : croyez vous que je peut refaire ces dossiers par rapport à l"entreprise ou je suis actuellement?merci
 

samirou2103

New Member
Bonsoir à tous!! :friend:

j'aimerais avoir une petite precision de votre part car sur le site de créteil j'ai beau chercher et impossible de trouver l'inscription en candidat libre pour le bts..
ça m'inquiete un peu vu que nous sommes presque en novembre!!! :wacko:

merci d'éclaircir ce sujet car j'ai peur d'avoir raté la date limite! :blink:

bonne soirée en tout cas
ciao :biggrin:
 

md5

New Member
Effectivement, le service n'est plus disponible je ne sais pas pourquoi vu que le clôture des inscription est vers le 16 novembre...

:mellow:
 

mylene35

New Member
Coucou je me suis inscrite pour la troixieme fois pour passer le bts muc
je croise les doigts que ce sera bonne surtout qu'il me reste seulement trois matieres à passe.
il me manque 84 points.
 

COCOTTE69

New Member
mylene35 link=topic=62533.msg752723#msg752723 date=1193754540 a dit:
Coucou je me suis inscrite pour la troixieme fois pour passer le bts muc
je croise les doigts que ce sera bonne surtout qu'il me reste seulement trois matieres à passe.
il me manque 84 points.

salut idem pour en muc,tu repasse quoi comme matiere?
 

mylene35

New Member
le francais , l'anglais et l'acrc
Cela ne va pas etre facile pour l'acrc car mon dossier sur edf date de trois ans mais je vais essayer de reprendre contact pour poser quelques questions et toi?
 

père noel

New Member
COCOTTE69 link=topic=62533.msg751286#msg751286 date=1193586876 a dit:
salut tout le monde,

voilà j'ai une petite question si quelqu'un pouvait me renseigner!! ça serait cool
Je suis salariée depuis 1an,et j'ai j'ai loupé mon bts deux fois,,une fois quand j'etais en formation continue a l'ecole ensuite par candidat libre( j'ai fait un bts muc)
mon problème c'est que je n'avait pas validé mes dossiers acrc et pduc (les stages), et ca me plante a chaque fois!

ma question : croyez vous que je peut refaire ces dossiers par rapport à l"entreprise ou je suis actuellement?merci

Tu travailles où?
 

COCOTTE69

New Member
mylene35 link=topic=62533.msg754806#msg754806 date=1194025171 a dit:
à ta place je realiserais mon dossier chez le groupe bnp cegetel comme cela ca te permettre de mieux connaitre l'entreprise.

CETELEM tu veux dire?ouai mais je sais pas si c'est possible?de refaire mes dossiers par rapport la ou je travail moi aussi ca va faire trois ans j'ai oublier certaines choses
 

samirou2103

New Member
je relance ce message... car j'aimerais savoir comment faire avant de dépasser la date!!

samirou2103 link=topic=62533.msg751449#msg751449 date=1193600388 a dit:
Bonsoir à tous!! :friend:

j'aimerais avoir une petite precision de votre part car sur le site de créteil j'ai beau chercher et impossible de trouver l'inscription en candidat libre pour le bts..
ça m'inquiete un peu vu que nous sommes presque en novembre!!! :wacko:

merci d'éclaircir ce sujet car j'ai peur d'avoir raté la date limite! :blink:

bonne soirée en tout cas
ciao :biggrin:
 

saknou

New Member
salut à tous,

alors moi j'ai passé mon bts l'année dernière et je ne l'ai pas eu, je souhaite donc le passé en candidat libre, j'ai donc plusieurs questions:
quel sera mon statut si je m'inscrit en candidat libre ? étudiant ou salarié, ou autre ?
est-ce que si je m'inscrit au CNED je peut garder mon statut d'étudiant ?
quelle est la solution pour garder un statut d'étudiant ?

dernière question quelle est la date limite pour s'inscrire en candidat libre ?

merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui le repassent !
 

samialeslie

New Member
pour les autres questions je ne sais pas mais pour t'inscrire en candidat libre tu devrais te dépêcher car c'est bientôt la fin des inscriptions je pense jusqu'à mi novembre. :unsure:
 

père noel

New Member
COCOTTE69 link=topic=62533.msg755141#msg755141 date=1194094028 a dit:
CETELEM tu veux dire?ouai mais je sais pas si c'est possible?de refaire mes dossiers par rapport la ou je travail moi aussi ca va faire trois ans j'ai oublier certaines choses
Quelles sont tes missions et ton projet?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 6

Ca peut vous intéresser