repasser le bts

pochinette

New Member
Bonjour,
je n'ai pas eu le bts (9,25 de moyenne!!), je l'ai passé une premiere fois en étant en initial et là je le repassais (en redoublement) en alternance. J'ai de nouveau échoué et on me dit, a la Direction Departemental du Travail que ce n'est pas possible de repasser le bts en alternance, je ne peux qu'en initiale ou candidat libre. Or, j'ai besoin de travailler.
Je voulais savoir si il y avait des cas similaires au mien et qu'avez vous fait? j'ai 4 matieres a repasser (matieres professionnelles, droit, éco, anglais oral)
merci beaucoup pour vos réponses!!
 

patrice084

Best Member
pochinette link=topic=62968.msg658263#msg658263 date=1183749759 a dit:
je n'ai pas eu le bts (9,25 de moyenne!!), je l'ai passé une premiere fois en étant en initial et là je le repassais (en redoublement) en alternance. J'ai de nouveau échoué et on me dit, a la Direction Departemental du Travail que ce n'est pas possible de repasser le bts en alternance, je ne peux qu'en initiale ou candidat libre. Or, j'ai besoin de travailler.

En matière de contrat Pro, les vrais décisionnaires sont les OPCA. Si celui de votre employeur, ou un autre, accepte, alors la DDTE tamponnera votre contrat. Sinon, vous le présenter en candidat libre ou avec l'appui du cned.
 

mg feron

New Member
Bonsoir

Par rapport aux matières à repasser cela me semble difficile en candidat libre. Le CNED est difficile car travailler seul ce n'est pas évident.

Pour la DDTE à voir car je ne comprends pas leur réponse et je suis assez d'accord pour l'OPCA.

Prenez contact avec votre centre pour qu'il vous aide

Bon courage
 

KillerAde

New Member
Si tu dois repasser l'anglais à l'oral, tu dois refaire l'écrit aussi !

En gros, il faut avoir 10/20 avec anglais oral + anglais écrit. Si tu as 6 + 11 par ex, tu dois tout repasser (chiant hein !).

Passe le BTS en candidat libre... c'est ce que j'ai fait cette année, c'était la première fois que je passais... et bref, c'est jouable, j'ai loupé de peu aussi !

Courage !
 

Ca peut vous intéresser