Reprendre les cours à 21 ans

angèle21

New Member
Bonjour !

J'ai arrêté les cours il y a 3 ans, après mon bac stt. Et je voudrais faire un bts muc par alternance pour la rentrée 2006. Croyez-vous que c'est possible ? Pas vraiment par rappport à mon âge mais au fait que je n'ai pas été en cours depuis 3 ans.
 

filoute

New Member
angèle21 link=topic=16773.msg150593#msg150593 date=1140714914 a dit:
Bonjour !

J'ai arrêté les cours il y a 3 ans, après mon bac stt. Et je voudrais faire un bts muc par alternance pour la rentrée 2006. Croyez-vous que c'est possible ? Pas vraiment par rappport à mon âge mais au fait que je n'ai pas été en cours depuis 3 ans.
y a pas d'âge pour reprendre l'école !!! :happy: Franchement c'est une bonne idée, mais c'est un bts pas très facile !!!!Je ne te conseillerais pas de l'alternance par contre !!Car au niveau dossier des rapport c'est pas top !!!Et puis faut être fort de gérer cours et travail !!!!Mais je t'encourage à le faire .... :biggrin:
 

angèle21

New Member
merci.

C'est si tendu que ça l'alternance ?
parce que j'ai besoin d'un revenu et puis vu que j'ai déjà travaillé, je sais qu'une première expérience est très recherché par les employeurs.
 

noisette

New Member
Le problème avec l'alternance, c'est que tu fais le même programme que les autres (qui sont eux en cours tous les jours) en un temps record! L'avantage, c'est donc, que l'alternance eh bien, oui y'a l'expérience, et ca peut plaire aux employeurs! Mais bon toi tu as déjà l'expérience, et tu dois déjà savoir pleins de choses sur le commerce, donc tu peux prendre le 'risque" (dsl j'trouvais pas d'autres mots plus mieux :)) de faire de l'alternance! Et dis toi que d'autres y sont arrivé avant toi, alors pourquoi pas toi hein? franchement! Et pi donc voilà je ne peux que te féliciter en voyant ta détermination et motivation à reprendre les cours! Bravo  :wink2:
 

noisette

New Member
angèle21 link=topic=16773.msg150634#msg150634 date=1140716584 a dit:
Que faut-il rechercher en premier un centre de formation ou un patron ?

Ton centre de formation et ils te prendront sous réserve que t'es un patron, je pense que c'est ca! Mais méfie toi de ma mèmoire, attends les avis d'autres membres!  :wink2:
 

clairette42

New Member
Salut!

J'ai repris mes cours à 23 ans après 1 an 1/2 de petits boulot et une licence en fac.
C'est sur que ça risque d'être difficile au début, car faut reprendre le rythme scolaire: interros, devoirs à la maison... mais même si des fois je me décourage, je pense que ça en vaut la chandelle!
Et puis, tu sors d'un bac STT, donc tu as déjà vu une partie du programme, c'est déjà ça de gagné!
Le BTS MUC en alternance n'est vraiment pas facile, en plus on sert un peu de cobay pour le moment, mais si tu es motivé, lance toi!
Pour ce qui est de l'alternance, il y a du pour et du contre: l'alternance est une bonne alternative car si tu ne vas plus en cours depuis 3 ans, les horaires 8-12h et 13-17h vont te parître très longs. De plus en alternance, tu rencontrera pas mal de personnes qui se réorientent et qui ont de l'expérience du monde professionnel, alors qu'en continu c'est souvent des nouveaux bacheliers que tu rencontrera. Par contre, si tu fait l'alternance que pour une histoire d'argent, fais bien tes caluls, entre les bourses et les APL que tu touche quand tu es en continu et le salaire que tu perçoit en alternance, la différence n'est pas si grande!
Voilà, dans tous les cas, si tu es motivé, tout est possible!
Bonne chance
 

angèle21

New Member
Je voudrais savoir aussi où avez-vous fait vos stages et qu'avez-vous eu à faire dans ces entreprises.

Si plusieurs personnes pouvaient me répondre... c'est pour me donner une idée de ce qu'il m'attend !
 

burning heart

New Member
angèle21 link=topic=16773.msg150760#msg150760 date=1140719705 a dit:
Je recherche toujours des réponses au sujet de trouver l'employeur ou le centre de formation en premier ?
trouve ton cfa car c'est le plus simple ensuite taura plus de temps pour l'entreprise
de plus, le cfa taide a trouver une entreprise en organisant des rendez vous, forum, etc
 

sisine

New Member
Je pense que tu dois commencer par chercher l'entreprise car dès que tu l'as bizzarement tous les centres de formation t'accueillent à bras ouverts. :chessy:
Moi ce que j'ai fais, c'est que je me suis inscrite dans une dizaine de cfa, certains m'ont aidé dans mes recherches et d'autres non.
Sinon je suis en alternance et franchement je regrette vraiment pas, le seul truc qui me gêne ce sont les vacances, y'en a pas assez!!! :tickedoff:
 

noisette

New Member
sisine link=topic=16773.msg151525#msg151525 date=1140780456 a dit:
Je pense que tu dois commencer par chercher l'entreprise car dès que tu l'as bizzarement tous les centres de formation t'accueillent à bras ouverts. :chessy:
Moi ce que j'ai fais, c'est que je me suis inscrite dans une dizaine de cfa, certains m'ont aidé dans mes recherches et d'autres non.
Sinon je suis en alternance et franchement je regrette vraiment pas, le seul truc qui me gêne ce sont les vacances, y'en a pas assez!!! :tickedoff:

bah c'est pas grave ca dure 2ans!! Ca passe vite 2ans!
 

noisette

New Member
maydouce link=topic=16773.msg151551#msg151551 date=1140782469 a dit:
oui mais après tu en as pas plus de vacances...toujours 5 semaines... :closedeyes:

Oui mais si tu trouves un boulot, tu pourras surment te prendre de belles vacances et profiter un max!!!
 

noisette

New Member
angèle21 link=topic=16773.msg151701#msg151701 date=1140793552 a dit:
Je ne sais pas comment commencer ma lettre de motivation. Si quelqu'un a une idée...

Tu dois d'abord commencer à te présenter toi, ensuite le 2nd paragraphe tu dois parler de "nous" et de tes motivations et le dernier paragraphe est consacré à ton destinataire.
Voilà jespère avoir pu t'aider, demain, je reviendrai pour voir où tu en es.
Ma façon de faire est celle que j'ai appris, peut etre que d'autres membres pourront t'en dire d'avantage.
Bisous, bon courage
 

angèle21

New Member
J'ai un début de lettre mais c'est vraiment un essai !

Monsieur,
Devenir agent immobilier représente un objectif professionnel particulièrment motivant.
C'est pourquoi, titulaire d'un baccalauréat STT, j'entreprends d'obtenir un BTS Management des Unités Commerciales en alternance pour développer au mieux mes compétences.
 

salwa

Best Member
angèle21 link=topic=16773.msg152780#msg152780 date=1140898809 a dit:
J'ai un début de lettre mais c'est vraiment un essai !

Monsieur,
Devenir agent immobilier représente un objectif professionnel particulièrment motivant.
C'est pourquoi, titulaire d'un baccalauréat STT, j'entreprends d'obtenir un BTS Management des Unités Commerciales en alternance pour développer au mieux mes compétences.

poste ta lettre dans le forum ressources pour emploi :wink2: