Reprise d'étude en BTS PI en alternance, recherche d'une entreprise

Chill

New Member
Salut à tous :smile:

Je suis titulaire du bac stt aac depuis maintenant 2 ans, depuis j'ai bossé et là j'en ai assez et je suis décidé à reprendre mes études!
J'ai été accepté par une école afin de préparer un BTS professions immo que je veux faire en alternance. Je suis donc en ce moment à la recherche d'une entreprise et je me pose quelques questions.

Est ce qu'il est préférable de postuler dans un groupe ou dans une petite structure?

Je viens de commencer à chercher et j'ai surtout regardé la diversité des activités des agences dans lesquelles j'ai postulé ==> Administrateur de biens, syndic copropriete, transaction vente achat, location habitation. A votre avis quelles sont les activités les plus "importantes" pour ce bts en alternance?
Pour vous comment ça s'est passé la recherche d'un patron? Et l'entretien?

J'avoue que je suis un peu paumé parce que même si l'immo est un milieu qui m'attire, ça reste un milieu que je ne connais pas...C'est pour ça que j'aurais aimé quelques témoignages de personnes ayant préparé ce bts en alternance! :biggrin:
Concrètement comment ça se passe en agence? Quelles activités? vous avez été bien encadrés? vos satisfactions, vos déceptions? ect :happy:

Hormis les agences, on peut postuler dans d'autres structures pour préparer ce bts?

Au niveau des cours ça donne quoi, ça fait 2 ans que j'ai arrêté, vous pensez que ça peut être difficile au début? Le rapport à une term stt?

Autre question, préparer un bts gestion pme/pmi en milieu immobilier, vous en pensez quoi? (C'est un second choix mais j'ai pris sans conviction, je suis plus motivé par le prof immo!)

Merci d'avance pour vos réponses! @+ :wink2:
 

diabless

New Member
alors moi ca fait 2ans que je travaille en alternance, c'est aps du tout evident je te l'accorde envoi beaucoup de lettre de motivation a toutes les agences essaie de choisir une agence qui fait de la copro de la regie mais aussi de la transaction car sinon il faudra que tu fasse un stage dans une autre entreprise si la tienne ne fais pas les trois en ce qui concerne les agences petites ou grandes c'est pas vraiment important c'est surtout celui qui va s'occuper de toi en effet si la personne est pedagogue ce sera facile mais si t 'a un con et qui des le premier jour te laisse faire de la prospection toute seule tu es mal barrée ensuite tu peux egalement postulés chez les notaires moi personnellement ja i une patronne en or elle s 'est tres bien occupée de moi et même si je n ai pas mon bts elle me prend donc le tout c'est la MOTIVATION je te cache pas que en alternance c'est beaucoup plus difficile tu as moins de cours mais beaucoup de devoirs surveillés mais bon quand à ton entretien ta priorité c'est de te vendre tu dois donner au patron l'envie de t'embaucher en montrant ta motivation aller courage :biggrin:
 

Chill

New Member
Salut!

Tu fais quoi exactement en milieu professionnel ? :smile:
 

topaziane

New Member
bonjour,

le conseil le plus évident que je peux te donner pour le moment serait de consulter les anciens topics sur la question, les franchises, nos rôles dans l'agence.... nous l'avons déjà tous évoqué.
pour ce qui est du BTS pme pmi, je ne connais pas, donc je ne saurais pas vraiment quoi te conseiller, nous avons également abordé la question de faire un bts plus généraliste dans un des topics :wink2:
 

letyssia

Best Member
Slt !!

Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux ou des noms d'agences pour bts pi en alternance sur Lyon ou Paris ???

Merci d'avance
Letyssia
 

Ca peut vous intéresser