Les anti-pubs savent que l'économie frénétique et irrésponsable qui maintient trois continents dans la misère est entièrement fondé sur le concept de nouveauté véhiculé par la publicité.
On arrête la publicité, la société de consomation s'écroule, elle s'est d'ailleurs accélérée avec l'emergences des nouveaux médias. Hors cette publicité fait tout pour parvenir à son but ultime : dénier l'intégrité des êtres humains pour les reléguer au simple rang de consomateur et non d'individu (véritbale prison de l'esprit allant à l'encontre des droits de l'homme). Elle utilise d'ailleurs des procédés qui heu... jugez par vous même : techniques de programmation mentale expérimentés par les nazis, tout les découvertes sur le cerveau humain on une application directe en publicité et en marketing...
La publicité nous aime quand on est déprimé, malheureux (achat compulsifs, vente de rêve et d'imaginaire, illusion de nous faire croire que des objets nous rendront heureux...) pas quand on va bien (plus on est stable dans son esprit moins on dépense, ou alors au moins on réfléchit !)
La publcité sert aujourd'hui à conditionner les gens, les programmer, les abrutirs (parler à quelqu'un comme un gamin de 12 ans, il aura beaucoup de chance de réagir de façon aussi irréfléchit qu'un gamin de 12 ans...) à une seule fin : ACHETER !
La seule liberté qu'elle propose c'est de pouvoir choisir entre Coca-Cola et Pepsi alors que la véritable liberté c'est de ne pas acheter !!!!
Ce monde de la publicité permet de créer des modes de vie et une culture virtuelle (on le voit aujourd'hui avec les marques qui vendent un "style de vie") nous arrachent à nos racines (pour ceux qui en ont encore) dénie l'individu et toute les valeurs morales ou se les octroie pour en faire ce qu'elle veut.
Les antipubs savent qu'en mettant à bas la publicité, la surconsommation programmé acutelle s'écroulera. Ils veulent donc la fin de la publicité et non sa transformation ou son amélioration.
Par ailleurs beaucoup d'entre vous me diront que ce que je dit ne concerne que les grosses boîtes etc... c'est tout à fait vrai mais cela concerne plus précisément toutes les grosses boites et c'est elle qui donne le ton, le la, les modes.... donc même vous vous êtes conditionnés par ce courrant quand vous créez une simple publicité pour une petite entreprise... auprès de quelles sources aller vous voir pour ne pas faire un truc trop ringard ????
Voilà pourquoi je pense que c'est un sujet hyprocryte selon moi dans un BTS comme celui-ci sauf si tu es à fond pour la destruction de la forêt Amazonienne. Si tu es un peu de leur côté je pense qu'il faut mieux laisser le sujet de côté pour ne pas comme je le disais faire un peu immature à l'examen... Les antipubs c'est plus des anarchistes et des anti G8 que des gars bien qui s'amusent à mettre des trucs rigolos sur les affiches !
Les boîtes qui vont t'embaucher derrière ne voudront pas d'un frondeur, et les profs représentent ces futurs employeurs. A toi de voir mais il y a d'autre sujets qui permettent de sortir du lot sans sortir du troupeau
:wink:
Tu peux te permettre de remettre en cause un cadre que quand tu l'as parfaitement assimilé, cela prouve ta maîtrise du domaine, dans les autres cas laisse tomber !