reseaux antipubs

merveilles

New Member
salut à tous .
pour mon 3 eme theme de cp j'ai choisi :les reseaux anti-pub et j'ai choisi le problematique suivant:comment fonctionne les antipubs ?
les associations antipubs et leurs moyens d'actions?et le bvp et les antipub.comment pensez-vous
 
G

Guest

Guest
C'est strange comme idée

Excuse moi mais je connais bien les casseurs de pub et c'est très hypocryte de présenter ce genre de thème : c'est comme cracher dans la soupe... ou alors il faudra pas que tu te mette de leur côté... ce qui à mon avis n'est pas le cas !

On ne polémique pas à l'examen :wink:
 

imported_tony38

New Member
Re: C'est strange comme idée

RecteurSchmidt a dit:
Excuse moi mais je connais bien les casseurs de pub et c'est très hypocryte de présenter ce genre de thème : c'est comme cracher dans la soupe... ou alors il faudra pas que tu te mette de leur côté... ce qui à mon avis n'est pas le cas !

On ne polémique pas à l'examen :wink:

C'est pas hypocrite du tout....c'est mieux conaitre ses opposants en faisant l'effort de connaitre leur revendications afin de les prendre à leur propre jeu.....

:|
 
G

Guest

Guest
ssssssss

C'est bien tout ce que je déteste dans la publicité.
Je n'aime pas du tout ça, et je suis à 100% avec les casseurs de pub (dire qu'interdire certaines formes de publicité agressive nuit à la liberté d'expression, faut arrêter...) . Je disais simplement que si on veux réussir l'examen, il ne faut pas faire celui qui veut remettre en cause le système, ça fait infantile... c'est tout !
Après tu peux continuer de t'abonner pour les soutenir, c'est pas moi qui vais t'en empêcher :mrgreen:
 

imported_tony38

New Member
Re: ssssssss

RecteurSchmidt a dit:
C'est bien tout ce que je déteste dans la publicité.
Je n'aime pas du tout ça, et je suis à 100% avec les casseurs de pub (dire qu'interdire certaines formes de publicité agressive nuit à la liberté d'expression, faut arrêter...) . Je disais simplement que si on veux réussir l'examen, il ne faut pas faire celui qui veut remettre en cause le système, ça fait infantile... c'est tout !
Après tu peux continuer de t'abonner pour les soutenir, c'est pas moi qui vais t'en empêcher :mrgreen:

Je comprends pas bien ce que tu dis.....
 

Shinny

Best Member
Je pense comme Tony qu'il est bon de comprendre les mouvements antipubs, il est bon de montrer que la pub n'est pas perçue et digérée par tout le monde de la même façon, il faut mettre en avant que trop de pub tue la pub, et qu'il n'est pas forcémment bon de mattraquer sans arrêt les gens :wink:

Et je ne pense pas que ce thème soit hypocrite, il montre qu'il existe des contestations et que la voix des antipubs tend à se faire de plus en plus entendre :wink:
 

nostra

New Member
re::

:shock:
excuse moi mais moi aussi je connais bien les mouvements anti-pubs et je ne vois pas ce qu'il y a de génant à traiter ce thême (que j'ai également choisi sous un certain angle) c'est vrai qu'il faut envisager de les mettre en parallèle avec les efforts des publicitaires pour de meilleures pubs mais y'a rien de polémique!!! :x

personnellement les anti pubs que j'ai pu rencontrer ont trouver que c'était plutôt une bonne chose que les pro de la pubs(ou les futurs...lol) s'intéresse à leurs revendications et tentent d'améliorer les pubs tout en les réduisant. certes il y en aura moins mais dans ce cas on privilégie la qualité et on se passe donc du superflu...

ILn'y a aucune incompatibilité entre les anti pubs et les publicitaires , ils doivent simplement travailler ensemble et chacun en est conscient, c'est bien pour cela qu'il organise autant de débat et de rencontres...

alors stp, arrête de dire n'importe quoi et renseigne toi!!

ciao
 
G

Guest

Guest
Bon on va clore le débat parce que ça n'avance rien
Mais je voulais juste dire que les Casseurs de pub ne sont pas pour "Des meilleures pubs" mais pour la suppression de la publicité considéré "Comme une pollution de l'esprit".
Voilà pourquoi je trouve délicat de traiter ce thème sans rentrer dans des débats d'idées un peu déplacés.
C'est mon opinion apparament pas partagée par tout le monde, c'est tout. On est tous la pour réussir l'examen...

D'accord par d'accord, BTS communicaiton d'abord :wink:
 

imported_mulan

New Member
bon..........
moi je suis neutre!!
mais je voufrai savoir ce que vous entendez par anti pub en quopi ca consiste? donnez moi un exemple . ca a l'air d'etre un bon theme de cp!!!!!

merki davance :D
 
G

Guest

Guest
Les anti-pubs savent que l'économie frénétique et irrésponsable qui maintient trois continents dans la misère est entièrement fondé sur le concept de nouveauté véhiculé par la publicité.

On arrête la publicité, la société de consomation s'écroule, elle s'est d'ailleurs accélérée avec l'emergences des nouveaux médias. Hors cette publicité fait tout pour parvenir à son but ultime : dénier l'intégrité des êtres humains pour les reléguer au simple rang de consomateur et non d'individu (véritbale prison de l'esprit allant à l'encontre des droits de l'homme). Elle utilise d'ailleurs des procédés qui heu... jugez par vous même : techniques de programmation mentale expérimentés par les nazis, tout les découvertes sur le cerveau humain on une application directe en publicité et en marketing...

La publicité nous aime quand on est déprimé, malheureux (achat compulsifs, vente de rêve et d'imaginaire, illusion de nous faire croire que des objets nous rendront heureux...) pas quand on va bien (plus on est stable dans son esprit moins on dépense, ou alors au moins on réfléchit !)
La publcité sert aujourd'hui à conditionner les gens, les programmer, les abrutirs (parler à quelqu'un comme un gamin de 12 ans, il aura beaucoup de chance de réagir de façon aussi irréfléchit qu'un gamin de 12 ans...) à une seule fin : ACHETER !

La seule liberté qu'elle propose c'est de pouvoir choisir entre Coca-Cola et Pepsi alors que la véritable liberté c'est de ne pas acheter !!!!
Ce monde de la publicité permet de créer des modes de vie et une culture virtuelle (on le voit aujourd'hui avec les marques qui vendent un "style de vie") nous arrachent à nos racines (pour ceux qui en ont encore) dénie l'individu et toute les valeurs morales ou se les octroie pour en faire ce qu'elle veut.

Les antipubs savent qu'en mettant à bas la publicité, la surconsommation programmé acutelle s'écroulera. Ils veulent donc la fin de la publicité et non sa transformation ou son amélioration.

Par ailleurs beaucoup d'entre vous me diront que ce que je dit ne concerne que les grosses boîtes etc... c'est tout à fait vrai mais cela concerne plus précisément toutes les grosses boites et c'est elle qui donne le ton, le la, les modes.... donc même vous vous êtes conditionnés par ce courrant quand vous créez une simple publicité pour une petite entreprise... auprès de quelles sources aller vous voir pour ne pas faire un truc trop ringard ????

Voilà pourquoi je pense que c'est un sujet hyprocryte selon moi dans un BTS comme celui-ci sauf si tu es à fond pour la destruction de la forêt Amazonienne. Si tu es un peu de leur côté je pense qu'il faut mieux laisser le sujet de côté pour ne pas comme je le disais faire un peu immature à l'examen... Les antipubs c'est plus des anarchistes et des anti G8 que des gars bien qui s'amusent à mettre des trucs rigolos sur les affiches !

Les boîtes qui vont t'embaucher derrière ne voudront pas d'un frondeur, et les profs représentent ces futurs employeurs. A toi de voir mais il y a d'autre sujets qui permettent de sortir du lot sans sortir du troupeau
:wink:

Tu peux te permettre de remettre en cause un cadre que quand tu l'as parfaitement assimilé, cela prouve ta maîtrise du domaine, dans les autres cas laisse tomber !
 

yalek

New Member
Salut RecteurSchmidt,

certe les antipub ne sont pas des simples taggeurs et desirent faire passer leurs idées anticonsommation et antimondialisation.
Attitude utopiste selon moi mais c'est un autre sujet!...
cependant ils reste tout de meme des contestataires et il me semble que l'on peut tirer des interets de toutes contestations
je suis d'accord avec toi que le sujet est tres tendances et risque de ce repeter a l'examen cela dit il est interressant de voir comment le secteur de la pub peut reagir face a ces contestataires.
Selon moi les grandes marques vont devoir changer leur approche du comsommateur qui sans etre antipub se voit etre de plus en plus reticent ou du moins mefiants face a la pub
le secteur de la pub est en crise, nous ne sommes plus dans les années 80 trés "fric" et les attitudes changent il me semble que le mouvement antipub est ici un exemple!
sur le plan sociologique c'est un fait a prendre en compte et le sujet sur les antipubs peut se traduir par " comment les publicitaires (deja en crise) vont modifier leur strategie de communication afin de sensibiliser un comsommateur reticent?
<et hop un petit coup de pouce pour ceux qui traite le sujet> ;-)

enfin bref il n'y a rien ici de perso et c'est sur il est preferable de garder ton avis si tu presente ce sujet (c mon cas!!!)
mais le terme immature me semble un peut fort tout de meme
la contestation n'est pas immature le tout est de savoir etre diplomate

les boites qui vont nous embaucher recherchent certainement des personnes qui ecoutent et qui analysent meme si il sagit de sujet epineux!

sur ce bon courage a tous!
biiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzz
 
G

Guest

Guest
Je ne suis pas sûr que la pub soit en crise

Par exemple tout le monde cri sur le SPAM alors que tenez vous bien les enfants : 45% du SPAMS est lu par les français !!!!! :shock:
Un record qui ne cesse d'augmenter, on est loin de l'exaspération

Par ailleurs la réaction du monde publicitaire est toujours la même : interdire la pub c'est nuire à la liberté d'expression (je ne savais pas que la pub était de l'information) et en psychiatrisant ses opposants en les faisant passer pour des berger du Larzac (souvenez vous de la pub pour Monoprix avec le mec les pieds dans la m¹~¹#{{ avec ses brebis et le journaliste qui l'interroge => voilà ce qu'est pour les publicitaire un contestataire)

Je pense que c'est la baisse du pouvoir d'achat qui fait que les consommateurs se dirigent sur des produits moins cher et se détournent des marques et non parce qu'elles communiquent mal. Simplement l'image véhiculée n'ajoute rien aux qualités du produit, s'il est trop cher, il est trop cher !

Aller bon courage à tous :wink:
 

Ca peut vous intéresser