ressource après BTS

cecile123

New Member
Bonjour,

Voilà si j'ai mon bts ad cette année, je me mettrai à la recherche d'un emploi mais en attendant que je trouve, est-ce qu'il existe des aide ?

Pendant mon bts j'avais le droit à une bourse et comme je vie en appartemant j'ai aussi l'apl.

Mais comme j'ai moins de 25 ans, sans enfant, est-ce que je pourrais bénéficier d'autres aide hormis l'apl ?
 

wareq

New Member
Le RMI peut-etre , non ? Je n'en suis pas certain...
 

wareq

New Member
Euh non désolé , c'est apperement pour les plus de 25ans !
 

cecile123

New Member
ouai à part le RMI je voie rien d'autres mais comme j'ai que 20 ans ... c'est la grosse misère. Y faut croire que les jeunes de moins de 25 ans n'existe pas :evil:
 

cecile123

New Member
Non j'ai pas envie de poursuivre mes études, c'est vrai que j'ai pas trainé, j'ai jamais redoublé, j'ai fait un bac stt puis bts ad !!

Mais bon peut être que je vais redoublé, on verra les résultats dans une semaine, mais bon, même si je redouble ça changera pas grand chose, ça reportera juste le problème d'un an !!!

C'est quand même bizarre qu'il existe aucune aide pour les jeunes de moins de 25 ans !!! c'est vraiment n'impotre quoi !!!!!!!!!!! :evil:
 

Lily Dreams

Best Member
Pour pouvoir toucher quelque chose, tu dois bosser quelque chose comme 950 heures (à la louche, j'ai pas les chiffres exacts en tête) en moins de deux ans... :roll:
 

diams57

New Member
J'ai entendu que dès les résultats des BTS, si on trouve pas de boulot, on peut toucher le chomage. Mais je sais pas si c'est valable pour tous les BTS.

Mais renseigne toi à l'ANPE, il sauront mieux te renseigner.
 

Lily Dreams

Best Member
Heuuu, diams, ça me semble bizarre ce que tu dis ! à moins que ce soit un BTS par alternance, je vois pas trop... et encore, étant donné que l'alternance fait partie de la formation, je ne suis même pas sûre qu'on puisse toucher quelque chose après.

J'ai fait partie pendant 3 mois d'un club de jeunes diplômés à l'ANPE alors si on pouvait toucher quelque chose, je le saurais :wink:

wareq : pour ceux qui ont + de 25 ans, je crois qu'ils peuvent toucher le RMI. A vérifier...
 

diams57

New Member
Lily Dreams a dit:
Heuuu, diams, ça me semble bizarre ce que tu dis ! à moins que ce soit un BTS par alternance, je vois pas trop... et encore, étant donné que l'alternance fait partie de la formation, je ne suis même pas sûre qu'on puisse toucher quelque chose après.

J'ai fait partie pendant 3 mois d'un club de jeunes diplômés à l'ANPE alors si on pouvait toucher quelque chose, je le saurais :wink:

wareq : pour ceux qui ont + de 25 ans, je crois qu'ils peuvent toucher le RMI. A vérifier...


Oui je trouvais aussi cela bizar, mais bon c'est la mère d'un copain qui ma raconté ça. C'est peut être possible mais que certaines personnes bien ciblés. Enfin bref.
 

imported_Lazou

New Member
Salut!

J'ai fais un Bac Pro en alternance. A la fin du contrat, diplome en poche :D, j'ai touché des allocations chomage au régime d'un salarié jusqu'a ce que je trouve un nouvel employeur pour mon bts.
J'avais un salaire, j'ai cotisé donc j'ai eu le droit au chomage.

Mais si tu est en formation initiale, t'as pas de salaire (je ne pense pas qu'un stage rémunéré soit pris en compte) donc tu ne peux pas avoir droit au chomage. A moins que tu travails à coté de tes études avec un fiche de paie où figure des cotisations...
Par contre tu as le droit à des bourses que nous ne pouvons pas avoir en alternance.
 

diams57

New Member
Lazou a dit:
Salut!

J'ai fais un Bac Pro en alternance. A la fin du contrat, diplome en poche :D, j'ai touché des allocations chomage au régime d'un salarié jusqu'a ce que je trouve un nouvel employeur pour mon bts.
J'avais un salaire, j'ai cotisé donc j'ai eu le droit au chomage.

Mais si tu est en formation initiale, t'as pas de salaire (je ne pense pas qu'un stage rémunéré soit pris en compte) donc tu ne peux pas avoir droit au chomage. A moins que tu travails à coté de tes études avec un fiche de paie où figure des cotisations...
Par contre tu as le droit à des bourses que nous ne pouvons pas avoir en alternance.

Ben voilà C tout à fait ça. la personne que je connais était en alternance, donc c'est pour ça. Mais en ayant fais des jobs d'été, tu crois que je pourrais quand même toucher le chômage?
 

imported_Lazou

New Member
Si tu étais déclaré, tu as cotisé....ensuite faut voir auprés de l'ANPE et de l'ASSEDIC les conditions pour pouvoir toucher les allocs. Il doit y avoir des quotas minimum de temps de travail, salaire, date du dernier emploi....
Je sais par exemple que des étudiants travaillent quelques mois et partent ensuite en vacances avec les allocs de chomage...
 

Ca peut vous intéresser