Reste t'il un espoir.

MOAG

New Member
Voila depuis hier mes espoirs se sont envolés en poussière ,la société générale ma eliminé après les entretiens individuelle.Ce matin en ouvrant la boite aux lettres deux nouveaux refus dont la BNP ou je pensais que l'entretien c'était vraiment bien passés .Un peu dégoutés je sait pas trop je voulais savoir si la formation BTS banque vaut quelque chose en formation initiale .Bref je voulais aussi savoir si chez les banques qui n'ont pas encore répondus j'ai encore une chance d'avoir des nouvelles je pense nottament à la caisse d'épargne.Je suis sur Strasbourg
 

webm

Best Member
Autant de refus ! Faut se poser la question de ce qui ne va pas et s'efforcer de le corriger.
 

aude54

New Member
Certaines banquent sont encore dans leur recrutement donc si certaines ne t'ont pas contacté pas de panique, essaie peut être de les relancer.

Pour ma part certaines banques m'ont contacté pour me demandé de renvoyer ma candidature courant avril mai comme la banque populaire lorraine champagne.

Bonne chance.
 

Youko

New Member
Peu de gens entrent dans le domaine bancaire sans "relation"...

Pour ma part j'y suis arrivé car simplement j'avais une personne attentive en face de moi... et que meme aprés un échec en entretien dans une agence, j'ai juste rappeler la rh en disant qu'il fallait savoir rebondir et que au début on a tous un manque de confiance! cette phrase a largement payé pour que quelques mois aprés la rh me propose un cdd...

Le monde bancaire n'est pas rose dans le recrutement ...
 

marseillais

New Member
Vous avez au moins la chance de pouvoir être convoqué pour les tests. Pour ma part j'ai postulé sur 11 banques. 9 refus et seulement la bnp et la banque postale m'ont donné la chance de pouvoir accéder au test. Le problème de tout ça, c'est mon bac, c'est un bac pro et ayant discuté avec des drh, les bacs pro ont quasiment peut de chance d'être sélectionné.
 

webm

Best Member
et bien vous avez la réponse à votre question. Poursuivez vos études pour faire oublier le bac pro
 

girl00763

New Member
marseillais link=topic=80240.msg880413#msg880413 date=1207827927 a dit:
Vous avez au moins la chance de pouvoir être convoqué pour les tests. Pour ma part j'ai postulé sur 11 banques. 9 refus et seulement la bnp et la banque postale m'ont donné la chance de pouvoir accéder au test. Le problème de tout ça, c'est mon bac, c'est un bac pro et ayant discuté avec des drh, les bacs pro ont quasiment peut de chance d'être sélectionné.

ça dépend des groupes, car pour le cfa et la banque postale par exemple, ils préfèrent des bacs pro que des bacs généraux
 

...marion...

New Member
Ne sois pas desespéré car il y a des banques ou le recrutement se fait en mai, pas avant...Moi je suis a la banque populaire et j'ai eu une reponse seulement début juillet.J'avais passé les entretiens en juin, pendant que je passai mon bac.J'avais egalement passé les test pr le lcl en mai donc ne t'affole pas.Par contre n'hesite pas a les relancer.
En ce qui concerne les bac pro ou generaux cela depend vraiment mais c'est vrai que dans ma classe il y a principalement des bac generaux..mais il y en a 2 qui sortent de bac pro..
 

MOAG

New Member
voila on ma proposer un boulot de chargé d'acceuil sans passer par le BTS en gros un responsable d'une agence m'avais apprecier mais sa banque ne ma pas pris pour un BTS en alternance je ne sait pas si je doit ou non accepter ce poste pour etre honnete ca semble tentant mais au final j'aurais toute ma vie que le niveau bac ca ne risque pas de me penaliser.
 
L

luna75

Guest
il faut que tu vois avec cette personne s'il y a moyen de passer le BTS banque en interne d'ici quelques années.
une amis à la société générale a été prise via un CDD (elle avait un bac+2 déjà par contre) et elle avait la possibilité de préparer le BTS banque en interne au bout d'1 ou 2 ans je ne sais plus trop (mais c'était pas 10 ans quoi :biggrin:).
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Banque - Recrutement et tests 4

Ca peut vous intéresser