Resto chinois HALLAL sur Paris

Ad20

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des restos chinois Hallal sur Paris et plus particulièrement le 13ème arrondissement (quartier chinois).

C'est pour demain :arrow2:

Merci !
 

yallah5

New Member
j'en connais un




























mais il est à givors! :chessy: :laugh:
 

saba5

Best Member
Je pensais pas que ça pouvait exister :unsure: ... ah c'est cool, ça m'interesse aussi vu que je n'ai jamais mangé chinois à cause de ça (ou grâce, ça depend comment on voit les choses!)
Désolée Ad20, je ne peux pas t'aider.
 

salwa

Best Member
Le Jardin de Belleville
Adresse 21-25, rue des Couronnes / 75020 Paris
Métro Couronnes

tu m'invites ? :dacc:
 

sabrynbella

New Member
saba5 link=topic=22724.msg204239#msg204239 date=1145696895 a dit:
Je pensais pas que ça pouvait exister  :unsure: ...

moi aussi je savais pas que ca existait, je connaissais un resto mexicain hallal, mais alors chinois pas du tout :blink:
 

epyh77

New Member
Un resto chinois HALAL :blink: J'y crois pas des masses ... :pascompris;

Halal s’oppose à Haram, illicite ou interdit ...
Donc pour connaître ce qui est halal, observons donc la liste des produits Haram :

- le porc et ses dérivées.
- Le cheval (selon certaines sources).
- Les animaux non abattus selon le rite islamique ou mort avant l’abattage.
- Les animaux abattus au nom d’un autre dieu qu’Allah.
- L’alcool et les substances intoxicantes. (Y'en a qui sont pas au courant apparement dsl j'ai pas pu m'empecher lol :dacc: )
- Les animaux carnivores, les oiseaux de proie et les animaux terrestres sans oreille apparente (exemple les serpents, insectes).
- Le sang et ses dérivés.
- Les aliments contaminés par l’un des produits ci-dessus.

Le rite islamique est donc très précis sur le caractère halal d’un aliment et en particulier d’une viande.
Pour que cette dernière soit halal, certaines conditions doivent être respectées :
- L’animal doit être autorisé selon les conditions précitées, et en bonne santé
- Le sacrificateur doit être musulman pratiquant.
- La tête de l’animal doit être dirigée vers la Mecque.
- L’égorgement s’effectue en tranchant la carotide et les jugulaires et en prononçant les mots « Bismillah Arrahman Arrahim, Allahou Akbar » (Au Nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux, Dieu est Grand).


Je suis athé mais j'aimerai comprendre ...
Vous pensez réellement que les mecs a Rungis ou autres paysans qui vont vendre leurs viandes respectent vraiment ces règles ... j'imagine même pas des chinois ou des mexicains MDR


Beaucoup, parmi les consommateurs musulmans, s’interrogent sur le caractère halal des produits qui leurs sont proposés.
Et ce malgré la confiance qu’ils peuvent porter à leurs bouchers.
Cette interrogation est soutenue par l’affirmation de responsables musulmans qui jugent que seuls 5 à 10 % des viandes vendues aux musulmans sont véritablement Halal.

A MEDITER


Source : http://www.tariq-al-halal.com/article24.html
 

saba5

Best Member
epyh77 link=topic=22724.msg204265#msg204265 date=1145700059 a dit:
Je suis athé mais j'aimerai comprendre ...
Vous pensez réellement que les mecs a Rungis ou autres paysans qui vont vendre leurs viandes respectent vraiment ces règles ... j'imagine même pas des chinois ou des mexicains MDR
Merci pour ce recentrage Epyh ... très interessant :wink2: :wink2:

Hum, à partir du moment ou un resto ou un boucher ou autre, ce dit "vendre et proposer" des produits hallal, je ne pense pas que celui-ci se fournissent à rungis comme tout autre resto ou boucher.
Il y'a des abbatoires (en banlieues parisiennes, même partout en France) qui ne proposent QUE des produits (viandes etc...) hallal, avec les rites cités plus haut.

Forcément, comme partout, y'a des abus hein, mais on ne peut pas tout vérifier, après si un resto nous vend ses produits comme Hallal, il n'y a aucun moyen (malgré la certification ou autre, et à ma connaissance) de savoir que celui ci est vraiment hallal ou non. (Dieu nous pardonnera)

:wink2:
 

epyh77

New Member
saba5 link=topic=22724.msg204273#msg204273 date=1145700620 a dit:
Merci pour ce recentrage Epyh ... très interessant :wink2: :wink2:

Hum, à partir du moment ou un resto ou un boucher ou autre, ce dit "vendre et proposer" des produits hallal, je ne pense pas que celui-ci se fournissent à rungis comme tout autre resto ou boucher.
Il y'a des abbatoires (en banlieues parisiennes, même partout en France) qui ne proposent QUE des produits (viandes etc...) hallal, avec les rites cités plus haut.

Forcément, comme partout, y'a des abus hein, mais on ne peut pas tout vérifier, après si un resto nous vend ses produits comme Hallal, il n'y a aucun moyen (malgré la certification ou autre, et à ma connaissance) de savoir que celui ci est vraiment hallal ou non. (Dieu nous pardonnera)

:wink2:

OKI :closedeyes:
Enfin cette petite recherche m'a (enfin) fait comprendre la différence entre Halal et Cachèr :chessy: :biggrin:
 

saba5

Best Member
epyh77 link=topic=22724.msg204275#msg204275 date=1145700755 a dit:
OKI  :closedeyes:
Enfin cette petite recherche m'a (enfin) fait comprendre la différence entre Halal et Cachèr  :chessy:  :biggrin:
Vaut mieux tard que jamais :biggrin: :wink2:
 

inkoo

Best Member
Hum, tu nous aide alors, pauvres incultes, parce que du coup hallal je vois bien, grâce à toi, mais chacher?? :chessy:
 

saba5

Best Member
inkoo link=topic=22724.msg204277#msg204277 date=1145700855 a dit:
Hum, tu nous aide alors, pauvres incultes, parce que du coup hallal je vois bien, grâce à toi, mais chacher?? :chessy:
Le lien de Epyh est très interessant :

Cachèr = Halal ?

La nourriture Cachèr est normalement acceptée par le musulman du moins si celle-ci rentre dans le cadre de ce qui a été cité préalablement.
Or, la pratique rituelle contemporaine Cachèr peut ne pas correspondre aux exigences du Halal.
En effet, aujourd’hui, le concept Cachèr semble intégrer certains éléments ou pratiques tels que :

les vins.
les gélatines.
les enzymes quelles que soient leurs origines.
la non-prononciation du nom de Dieu lors de l’abattage.

Il existe un doute réel quant à la possibilité de consommer ces produits.
C’est donc à chaque musulman de réaliser son cas de conscience.
 

inkoo

Best Member
désolé, j'avais zappé le lien... :blush:
Merci, c'est intéressant pour comprendre un peu... :happy:
 

filoute

New Member
et à St michel dans aux quartiers latin il y a tout plein de petits restos de toutes les cultures tu trouveras peut-être ton bonheur !!! :wink2:
Chinois Allal je ne connaissais pas encore !!!
 

yallah5

New Member
epyh77 link=topic=22724.msg204265#msg204265 date=1145700059 a dit:
Un resto chinois HALAL :blink: J'y crois pas des masses ... :pascompris;

Halal s’oppose à Haram, illicite ou interdit ...
Donc pour connaître ce qui est halal, observons donc la liste des produits Haram :

- le porc et ses dérivées.
- Le cheval (selon certaines sources).
- Les animaux non abattus selon le rite islamique ou mort avant l’abattage.
- Les animaux abattus au nom d’un autre dieu qu’Allah.
- L’alcool et les substances intoxicantes. (Y'en a qui sont pas au courant apparement dsl j'ai pas pu m'empecher lol :dacc: )
- Les animaux carnivores, les oiseaux de proie et les animaux terrestres sans oreille apparente (exemple les serpents, insectes).
- Le sang et ses dérivés.
- Les aliments contaminés par l’un des produits ci-dessus.

Le rite islamique est donc très précis sur le caractère halal d’un aliment et en particulier d’une viande.
Pour que cette dernière soit halal, certaines conditions doivent être respectées :
- L’animal doit être autorisé selon les conditions précitées, et en bonne santé
- Le sacrificateur doit être musulman pratiquant.
- La tête de l’animal doit être dirigée vers la Mecque.
- L’égorgement s’effectue en tranchant la carotide et les jugulaires et en prononçant les mots « Bismillah Arrahman Arrahim, Allahou Akbar » (Au Nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux, Dieu est Grand).


Je suis athé mais j'aimerai comprendre ...
Vous pensez réellement que les mecs a Rungis ou autres paysans qui vont vendre leurs viandes respectent vraiment ces règles ... j'imagine même pas des chinois ou des mexicains MDR


Beaucoup, parmi les consommateurs musulmans, s’interrogent sur le caractère halal des produits qui leurs sont proposés.
Et ce malgré la confiance qu’ils peuvent porter à leurs bouchers.
Cette interrogation est soutenue par l’affirmation de responsables musulmans qui jugent que seuls 5 à 10 % des viandes vendues aux musulmans sont véritablement Halal.

A MEDITER


Source : http://www.tariq-al-halal.com/article24.html
je sais pas pourquoi mais je doute qu'une partie de la viande hallal présente chez les bouchers franciliens viennent de rungis...

je pense sincèrement que les bouchers hallal ne s'amusent pas à proposer de la viande non hallal, non vraiment pas!

pour les restos chinois si si c'est bien vrai d'ailleurs il en existe des casher aussi! rue de wagram à paris notamment!
 

Ca peut vous intéresser