Resto chinois HALLAL sur Paris

Ad20

New Member
Coucou tout le monde !

Je vois que mon sujet a fait sensation :happy:

Alors, pour tout vous dire, je suis allée (avec mon chéri qui est musulman) au Jardin de Belleville dans le 20ème, resto que j'ai trouvé sur le net et dont j'ai vu que vous m'en aviez parlé par la suite^^

Résultat, décor magnifique, cadre vraiment agréable mais le hic, c'est qu'on était...2 dans le resto ! (limite suspect) et la serveuse qui me lance direct "oui menu express" alors que je voulais le buffet à volonté mais bon ! Il était pas de sorti ce midi...
Sinon, on a joué nos gros chi**** car on a demandé si c'était bien hallal et la madame nous a ramené les produits certifiés donc... :dacc:

Bon, j'avoue, moi qui mange normalement, je prefère manger au chinois "classique" !

Mais quelle joie de voir mon chiri découvrir des mets qu'il n'a jamais pu manger avant ! :wub
 

salwa

Best Member
Ad20 link=topic=22724.msg204560#msg204560 date=1145729337 a dit:
Alors, pour tout vous dire, je suis allée (avec mon chéri qui est musulman) au Jardin de Belleville dans le 20ème, resto que j'ai trouvé sur le net et dont
ahhhhhh :chessy:
 

sabrynbella

New Member
Cachèr = Halal ?
La nourriture Cachèr est normalement acceptée par le musulman du moins si celle-ci rentre dans le cadre de ce qui a été cité préalablement.
Or, la pratique rituelle contemporaine Cachèr peut ne pas correspondre aux exigences du Halal.
moi perso, etant musulmane, je ne mange que de la viande hallal, pas de la viande cachere :pascompris;
certains disent que c'est pareil :blink:
 

Ad20

New Member
sabrynbella link=topic=22724.msg204711#msg204711 date=1145782076 a dit:
moi perso, etant musulmane, je ne mange que de la viande hallal, pas de la viande cachere :pascompris;
certains disent que c'est pareil   :blink:


Ah bah non c'est pas pareil. Par contre, les musulmans ont le "droit" de manger cacher" il me semble. C'est peut-etre pour ça qu'il ya confusion^^
 

Ad20

New Member
yallah5 link=topic=22724.msg204844#msg204844 date=1145795548 a dit:
ah bon? pourquoi?


Bin disons que ce que j'ai l'habitude de manger "normal", genre nems au porc est transformé en nems au boeuf en hallal donc c'est un goût assez différent !
 

sabrynbella

New Member
Ad20 link=topic=22724.msg205030#msg205030 date=1145811004 a dit:
Ah bah non c'est pas pareil. Par contre, les musulmans ont le "droit" de manger cacher" il me semble. C'est peut-etre pour ça qu'il ya confusion^^
franchement je ne sais pas, mais bon pour etre sur, je prefere m'en tenir a la viande hallal :happy:
 

lia

New Member
D'accord c'est pas un chinois mais il y a Clichy un resto italien avec charcuterie Hallal et il est puissant ( n'y allez pas le samedi soir vous faites la queue dehors pour pouvoir manger :notstupide: )

Le Napoli
102 rue de Paris
92110 Clichy


Allez y c'est pas mal.....
 

biglittletiny

Best Member
sabrynbella link=topic=22724.msg205233#msg205233 date=1145860416 a dit:
franchement je ne sais pas, mais bon pour etre sur, je prefere m'en tenir a la viande hallal  :happy:

Pour un muslman la viande cacher est absolument hallal. Il est ecrit explicitement que le musulman peut manger Cacher. puisque les rites juifs sont encore + strictes que chez les musulmans.

donc il n y mmême pas de doute à avoir.
 

sabrynbella

New Member
biglittletiny link=topic=22724.msg205295#msg205295 date=1145868926 a dit:
Pour un muslman la viande cacher est absolument hallal. Il est ecrit explicitement que le musulman peut manger Cacher. puisque les rites juifs sont encore + strictes que chez les musulmans.

donc il n y mmême pas de doute à avoir.
oui mais je ne pense pas que les invocations soient les memes, au moment de l'abbatage, en fait :arrow2:
 

yallah5

New Member
Ad20 link=topic=22724.msg205031#msg205031 date=1145811115 a dit:
Bin disons que ce que j'ai l'habitude de manger "normal", genre nems au porc est transformé en nems au boeuf en hallal donc c'est un goût assez différent !
pour avoir par le passé déjà mangé de la charcuterie non hallal et en manger actuellement bah au niveau du goût c'est vraisemblablement très très proche!
 

biglittletiny

Best Member
sabrynbella link=topic=22724.msg205393#msg205393 date=1145876936 a dit:
oui mais je ne pense pas que les invocations soient les memes, au moment de l'abbatage, en fait  :arrow2:

que les invocations soeint les mêmes ou pas ... peu importe. puisque le prophete a dit lui même que le musulman peut manger cacher. le cacher n'est pas haram ! donc c'est hallal.

Je suis désolée de dire ça mais parfois j'ai l'impression que certains aiment se compliquer la vie encore plus et rendre l'islam plus contraignante qu'elle ne l'est. Exemple les invocations de la viande cacher... on s'en fout puisque c'est hallal. c'est explicitement dit dans le coran. 

C'est dommage. parceque c'est sensé être la religion la plus flexible et la plus tolérante. 

à bon entendeur...

Ad20 link=topic=22724.msg205031#msg205031 date=1145811115 a dit:
Bin disons que ce que j'ai l'habitude de manger "normal", genre nems au porc est transformé en nems au boeuf en hallal donc c'est un goût assez différent !

LOL normal !!
puisque un roti de porc et un roti de boeuf n'ont pas le même gout.. pourquoi des nems de 2 viandes differentes auraient le même gout ?? tout comme un nem aux crevettes n'as pas le même gout qu'un nem au poulet ou au crabe... Rien à voir avec le hallal tout ça. Parceque certains restos chinois non hallal proposent aussi des nems au poulet, au boeuf, au porc, au crevettes... c'est juste une question de diversité de choix pour le client et de diversité de l'offre pour le vendeur.
 

yallah5

New Member
biglittletiny link=topic=22724.msg205644#msg205644 date=1145888716 a dit:
que les invocations soeint les mêmes ou pas ... peu importe. puisque le prophete a dit lui même que le musulman peut manger cacher. le cacher n'est pas haram ! donc c'est hallal.
ce qu'on m'a toujours dit!

LOL normal !!
puisque un roti de porc et un roti de boeuf n'ont pas le même gout.. pourquoi des nems de 2 viandes differentes auraient le même gout ?? tout comme un nem aux crevettes n'as pas le même gout qu'un nem au poulet ou au crabe...  Rien à voir avec le hallal tout ça. Parceque certains restos chinois non hallal proposent aussi des nems au poulet, au boeuf, au porc, au crevettes... c'est juste une question de diversité de choix pour le client et de diversité de l'offre pour le vendeur.
non justement bigly ça ne s'applique pas pour toutes les sortes de viandes! la charcuterie au porc et la charcuterie halal (je ne précise pas quelle est sans porc hein :laugh: :laugh: ) au boeuf par exemple ont quasi le même gout!
 

biglittletiny

Best Member
yallah5 link=topic=22724.msg205677#msg205677 date=1145889696 a dit:
non justement bigly ça ne s'applique pas pour toutes les sortes de viandes! la charcuterie au porc et la charcuterie halal (je ne précise pas quelle est sans porc hein  :laugh: :laugh: ) au boeuf par exemple ont quasi le même gout!

Ah bah autant pour moi.
LOL je n'aime pas la charcuterie alors c'est peut être pour ça que je me suis plantée la dessus. Mais c bizarre.... parcqu'il me semble que le porcet le boeuf ont des gouts et des odeurs differents en general ... non ?
 

yallah5

New Member
biglittletiny link=topic=22724.msg205683#msg205683 date=1145889864 a dit:
Ah bah autant pour moi.
LOL je n'aime pas la charcuterie alors c'est peut être pour ça que je me suis plantée la dessus. Mais c bizarre.... parcqu'il me semble que le porcet le boeuf ont des gouts et des odeurs differents en general ... non ?
sur la charcuterie c'est quasi la même chose! gras pareil et tout :wacko: :laugh:

justement un ami musulman me posait la question l'autre jour qu'on mangeai ça!
 

biglittletiny

Best Member
moi j'ai deja mangé des saucisse de porc et des saucisses de boeuf et des saucisses de volaille et ça n'a pas du tout le même gout.

j'en ai donc deduit que c'etait toujours un gout different.
 

yallah5

New Member
biglittletiny link=topic=22724.msg205699#msg205699 date=1145890090 a dit:
moi j'ai deja mangé des saucisse de porc et des saucisses de boeuf et des saucisses de volaille et ça n'a pas du tout le même gout.

j'en ai donc deduit que c'etait toujours un gout different.
toi je sent que tu veux qu'on se fasse une soirée dégustation à la charcuterie d'intermarché! MDR :laugh:
 

biglittletiny

Best Member
yallah5 link=topic=22724.msg205710#msg205710 date=1145890459 a dit:
toi je sent que tu veux qu'on se fasse une soirée dégustation à la charcuterie d'intermarché! MDR   :laugh:

LOL bboouhhhhhh zem poa la charcuterie. en + à ce qu'il parait ça fait grossir.. j'ai depassé ma marge de manoeuvre en termes de poids. Dommage.... LOL
 

Ca peut vous intéresser