Retard inscription BTS

yaric

New Member
Bonjour
Je suis en 2ème année de B.T.S Assistant de Gestion par correspondance ( CNED ).
J'ai fait ma pré-inscription dans les temps, malheureusement, le courrier du rectorat m'indiquant d'envoyer mon dossier pour le 4 décembre au plus tard n'est arrivé chez moi que aujourd'hui le 12 décembre !
Est-ce que j'ai encore espoir de pouvoir m'inscrire ?
Merci d'avance
 

darling59

New Member
Ils abusent la Poste de ne pas t'avoir adresser ton courrier plus tôt: ils sont fautifs !
Si j'étais toi je leur enverrai sans plus tarder ta pré-inscription et les pièces justificatives avec une lettre leur expliquant que tu n'as reçu ladite pré inscription que le 12 décembre et qu'il n'était donc pas possible de respecter le délai! Envoie ton courrier en recommandé avec accusé de réception et renseigne toi les jours suivants sur le devenir de ton dossier d'inscription et surtout revendique tes droits, car ce n'est pas de ta faute, mais celle de la Poste qui n'a pas fait son boulot convenablement!
 

yaric

New Member
Merci darling59, je vais d'abord les appeler lundi matin pour voir ce qu'il en est.
J'ai pensé a tout ce que tu as dit, que je n'ai pas à m'en faire, car je n'ai rien à me reprocher, mais avec tout ce que j'ai entendu sur le rectorat, comme quoi même une inscription en retard de 24h est impossible, alors imaginez plus d'1 semaine de retard ....
 

darling59

New Member
Je sais qu'ils font les démarches de pré-inscriptions assez tôt pour avoir le temps de réclamer une pièce justificative ou un élément qui manquerait au dossier d'inscription. Je me rappelle que l'année dernière l'académie de Lille m'avait demandé d'envoyer un éléments que j'avais oublié de leur adresser. Bien sûr, il vaut mieux respecter les délais, mais il faut rester sur tes positions et ne pas capituler si ton centre d'examen te dit qu'il n'est plus possible de s'inscrire. Défends toi !
 

yaric

New Member
A ça oui je n'abandonnerai pas, parce que si je ne le passe pas, je suis vraiment dans de sales draps...
Je me suis tout de même posé la question pourquoi je n'avais pas de nouvelles du rectorat, mais je me suis dit que, étant donné que je repasse le BTS, il devait encore avoir les papiers de l'année précédente ....
 

darling59

New Member
Oui, je comprends ton inquiétude; ce n'est jamais agréable de refaire une année supplémentaire à cause d'un simple problème administratif. je suis redoublante et cela me mettrait hors de moi ! :tickedoff:
En tout cas, j'espère qu'ils ne s'opposeront pas à ton inscription ! tiens nous au courant :smile:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Retard inscription BTS

c'est le créneau d'EIES les posts enterré depuis longtemps ;-)
 

Ca peut vous intéresser