RISQUES ET PROGRES : au secouuuuuuurs j'y comprend rien svp de l'aide !!!

pouki66

New Member
Bonjour, :embarassed:
Voila je suis en BTS AG 2e année, et je dois réaliser une synthèse à partir du thème "RISQUES ET PROGRES".
Je sais le thème est très vague, de + je dispose + que de 2 petites semaines pour trouver de quoi va s'intituler ma synthèse, car à ce jour j'en sais strictement rien !! snif :cry: et surtout une fois que j'aurai trouver mon thème il faudra que je trouve une problématique, de + je n'y comprend rien, moi et le français déjà ça fait 2 lol, y aurait-il qq1 de méga méga sympa qui pourrait m'aider soit en me donnant des idées de thèmes ou de problématiques que pourrait parler ma synthèse, ou alors quelqu'un de méga méga méga méga méga sympa qui pourrait m'envoyer sa propre synthèse j'en serai méga reconnaissant, bon je sais j'ai l'impréssion que je fais du racket là, mais bon ça serait vraiment sympa jme répète lol !
Sinon j'avais qq idées en thème comme internet, le téléphone portable, l'environnement, mais bon je sais vraiment pas quoi dire ! je répète moi et le français ça fait 2 snifff :cry:
merci a tous pour votre aide, :wink2:
Biz et aidezzzzzzzzzzzzz moi svvvvvvvvvvvvvvvppppppppppppppppppppp lol
 

Haley07

New Member
ton sujet c'est juste risque et progres?
ta pas de docs avec?

parce que si ta que ca c'est chaud!!
 

pouki66

New Member
non en fait je dois réaliser une synthèse sur les risques et progrès.
par contre libre a moi de choisir le thème que je veux traiter : comme internet, ogm etc etc
ensuite je dois trouver une problématique pour ensuite rédiger une synthèse, qui en fait donnera lieu a un exposé, voila la méga galère quoi !!!
ça me soule je sais pas quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider svppppppp
 

Haley07

New Member
tu peux parler de risque individuel et collectif
individuel:les sportifs qui realisent des exploits au peril de leur vie, ceux qui sauvent des gens
collectif: nucleaire, environnement,

progres: pareil, la recherche, technologie, progres moral intellectuel

je vois pas autre chose fat dire que ce theme m'inspire pas trop!!
 

popo20

New Member
cherche un sujet qui t'intéresse toi déjà, au niveau des progrès on en a quand même pas mal! et après c'est facile de blablater dessus

parce que bon on est pas là pour te la faire ta synthèse, ce serait trop beau, même si on est méga méga méga méga méga sympa... :closedeyes: , on peut juste t'aider
 

Haley07

New Member
popo20 link=topic=69276.msg741541#msg741541 date=1192378404 a dit:
cherche un sujet qui t'intéresse toi déjà, au niveau des progrès on en a quand même pas mal! et après c'est facile de blablater dessus

parce que bon on est pas là pour te la faire ta synthèse, ce serait trop beau, même si on est méga méga méga méga méga sympa...  :closedeyes: , on peut juste t'aider

+1
 

pouki66

New Member
ok, un sujet qui m'intéresseait serait plutot sur internet ou le téléphone portable, enfin la nouvelle technologie quoi.
Là je cherche des trucs tous prêts sur le net mais bon...
je sais bien que vous n'êtes pas là pour faire MON devoir, mais bon on sait jamais quelqu'un pourrait avoir trouvé des choses bien sur le net et le publier, ou alors faire partager son devoir déjà réalisé. enfin ça reste libre au choix des gens ça lol
voila merci pr ts vos renseignement qd mm :dacc:
tchusssss
 

popo20

New Member
pouki66 link=topic=69276.msg741556#msg741556 date=1192378962 a dit:
ok, un sujet qui m'intéresseait serait plutot sur internet ou le téléphone portable, enfin la nouvelle technologie quoi.
Là je cherche des trucs tous prêts sur le net mais bon...
je sais bien que vous n'êtes pas là pour faire MON devoir, mais bon on sait jamais quelqu'un pourrait avoir trouvé des choses bien sur le net et le publier, ou alors faire partager son devoir déjà réalisé. enfin ça reste libre au choix des gens ça lol
voila merci pr ts vos renseignement qd mm :dacc:
tchusssss

oui enfin bon ça s'appelle de la triche hein :closedeyes:
 

bigtiti

New Member
J'ai des difficultés parfois à comprendre l'intérêt de certains exercices...
Faire réaliser des exposés a un sens, par contre vous faites monter des synthèses, :pascompris;
 

popo20

New Member
bigtiti link=topic=69276.msg741612#msg741612 date=1192384100 a dit:
J'ai des difficultés parfois à comprendre l'intérêt de certains exercices...
Faire réaliser des exposés a un sens, par contre vous faites monter des synthèses, :pascompris;

c'est sûrement pour les entrainer à mettre leurs idées en place!! et pour savoir organiser une synthèse aussi, certains ont d'énormes difficlutés avec tout ce qui est dissert, synthèse...
 

bigtiti

New Member
popo20 link=topic=69276.msg741648#msg741648 date=1192386600 a dit:
c'est sûrement pour les entrainer à mettre leurs idées en place!! et pour savoir organiser une synthèse aussi, certains ont d'énormes difficlutés avec tout ce qui est dissert, synthèse...
Effectivement, mais où est l'intérêt de concevoir une synthèse ? A moins que j'ai mal compris ?
 

pouki66

New Member
bigtiti link=topic=69276.msg742377#msg742377 date=1192513155 a dit:
Effectivement, mais où est l'intérêt de concevoir une synthèse  ? A moins que j'ai mal compris ?

ben notre prof n'arrete pas de nous dire que c'est un très bon travail de recherche, d'organisation et d'autonomie. Moi je trouve ça un peu nul, surtout qu'à l'examen on nous donne les textes, alors que là il faut tout se chercher, il doit croire qu'on est à la fac avec pas bcp d'h de cours et tt à se réaliser chez soi, alors qu'on est au lycée dont certains de ma classe sont en alternance et n'ont pas trop le tps d'aller se renseigner auprès des ludothèque etc pour réaliser son dossier. enfin si ça lui plait...
 

bigtiti

New Member
Et oui, les "alternants" sont défavorisés...
Si besoin, faites nous signe notamment sur l'intérêt de vos choix.
 

ninou13

New Member
salut,

tu as pleins de problématiques....tu peux parler di risque et accomplissement personnel, ou alors à ne rien risquer on risque tout.....L'humiliation est elle l'ennemie du risque...
 

bigtiti

New Member
euhhmmm cela sent bon certains sujets connus de tous :wink2:

Plus prosaïquement, le prgrès conduit-il nécessairement à une avancée ? Le progrès s'accompagne-t-il toujours de la notion de risque ?
 

ninou13

New Member
Ecoute BIGTITI t es gentill mais tes sujets sont trop lourds...........;
en fit, ma prof nous fait faire des syntheses a longueur de temps....c commence a me gonfler, j en ai marre!
je sais qu il faut s entrainer mais la je trouve que c est trop...Alors je me sens pas de faire les tiennes
:pascompris;
 

popo20

New Member
il te donnait jsute une exemple je crois hein..il en te demandait pas de lui envoyer par mail ta synthèse!!! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser