Roacutane pour ou contre ?

biglittletiny

Best Member
salwa link=topic=10029.msg90130#msg90130 date=1135003117 a dit:
a cause du soleil  :wink2:

oui, c'est parceque la peau se sensibilise avec le traitement.. donc risques de brulures et de traces face aux rayons UV pendant l'été.
 

feunard

New Member
Moi j'ai suivi ce traitement pendant plus d'un an et j'en suis contente, les inconvénients c'est pour les filles la prise de sang à faire tous les mois pour vérifier le risque d'être enceinte,et pour tout le monde il faut bannir l'exposition au soleil.Sinon je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs à part un déséchement de la peau.
 

lalyonnaise6

New Member
feunard link=topic=10029.msg90232#msg90232 date=1135013451 a dit:
Moi j'ai suivi ce traitement pendant plus d'un an et j'en suis contente, les inconvénients c'est pour les filles la prise de sang à faire tous les mois pour vérifier le risque d'être enceinte,et pour tout le monde il faut bannir l'exposition au soleil.Sinon je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs à part un déséchement de la peau.

comme ma soeur pour le désechement.
après pour les autres effets secondaires tout doit dépendre de la dose, peut être quel est trop forte
 

louloute99

Best Member
topaziane link=topic=10029.msg89864#msg89864 date=1134948303 a dit:
uais ben regarde les effets secondaires possibles et la composition de la "chose" tout de même....
c'est comme tout, cela convient parfaitement à certains et est dramatique pour d'autres....

Faut pas non plus dramatiser, c'est pas très agréable mais y'a bien pire comme traitement !
 

Ys

New Member
Faut pas oublier que ça déssèche affreusement la peau sur certaines personnes.. j'en ai vu c'était pas beau à voir :chessy: celà dit quand ça marche, y'a pas mieux!
 

Lefoval

New Member
moi je prenais une pillule qui s'appelle Diane 35 ça marchait très très bien mais une fois lorsque j'ai fait mon renouvellement à la pharmarcie on m'a proposé de prendre une générique je ne sais plus le nom (emballage vert) et TOUS mes boutons sont revenus c'était horrible elle n'avais plus aucun effet sur moi ! donc peu de temps après j'ai repris la Diane 35 et la HORREUR plus aucun effet non plus donc je ne vous raconte pas la tête que j'ai !! alors je prends les choses en mains le 13 janvier direction DERMATOLOGUE !! c'est horrible j'ai l'impression de refaire un bond en arrière lorsque j'avais 15 ans !!
 

snoodjy

New Member
Avis d'un utilisateur:

J'ai eu le droit a deux traitement differant
-1 : lorseque j'avait 15 16 ans mon dermato ma prescrit des petites dose car mon acné n'était pas stabilisé et donc je ne pouvais pas prendre le traitement de choc qui élimine tout, j'avait donc des dose de 10 ou 20 mg par jour ou tout les deux jours ca dépendait mais ca marchai du tonner j'avais plus aucun bouton mais quand j'avait une periode d'arret de traitement (environ un ou deux mois aprés chaque phase de traitement qui duré 2 mois) la ca revenai petit a petit

2- : 18 ans je prend les choses en mains et je vais revoir mon dermato pour un traitement de choc et la s'etait a coup de 70, 80 mg par jour et de puis (22 ans en ce moment) plus rien le traitement a duré 6 mois et c'est fini.

Autre choses en ce qui concerne les effets non désiré si le médicament et pris avec des dose faible pas réelement d'effet secondaires, pendant la période de 6 moi avec traitement de choc : Peau tres séche ( mais c'est normal car la caracteristique principale du médicament et d'éliminé le sébum qui rend la peau grasse) et les levre tres tres séche et abimée mais lorsque l'on prend le coup on a toujour un tube de beaume a levre tres gras pour appaiser les levres et ca passe ( stick hydracutane c'est le mieu c'est super gras et ca répare les levre du tonner)
En ce qui concerne le soleil ca dépend des personnes certain (comme moi) on un bronzage plus brun grace au médicament et d'autre choppent des coup de soleil

Voila a vous de voir mais moi il ma sauvé la vie ce truc j'étais super complexe a cause des boutons et maintenant ca va mieu.
 

Adachi

Best Member
Hum mon copain en a pris pendant son adolescence, il a toujours les lèvres gercées et ne peut pas se passer de stick hydratant une seule journée, et cela à vie lui a dit son dermatologue.

Et oui, un des effets secondaires parait-il...

Comme quoi... :notstupide:
 

alexandra2305

New Member
Adachi link=topic=10029.msg315516#msg315516 date=1153039075 a dit:
Hum mon copain en a pris pendant son adolescence, il a toujours les lèvres gercées et ne peut pas se passer de stick hydratant une seule journée, et cela à vie lui a dit son dermatologue.
Et oui, un des effets secondaires parait-il...
Comme quoi...  :notstupide:

A vie? eh bah dis donc il devrait acheter des parts chez Labello... bon d'accord ce n'est pas drole!
MAis ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les effets secondaires persistent s'il n'utilise plus le medicament?
 

macross

Best Member
je vais donner mon avis :

j'ai pris Roaccutane pendant 2 ou 3 ans je sais plus (non non je n'étais pas un champ de fraises), j'avais des boutons rouges qui faisaient très mal et qui se transformaient en kystes et qui restaient donc sous cutané.

Les effets secondaires que j'ai eu, sècheresse de la bouche (surtout les lèvres : le beurre de cacao à fond :laugh:), les yeux (c'était la misère avec les lentilles de contact) et quelques saignements du nez très rarement (dûs à la sècheresse aussi). Il fallait que je fasse une prise de sang tous les 3 mois si je me souviens bien car celà crée du cholestérol. Autre inconvénient, tu ne peux pas donner ton sang pendant le traitement et quelques mois après le traitement.

Le dermatologue à l'époque m'a donné ce traitement en dernier recours car il m'avait fait prendre pratiquement une dizaine de traitements et ça s'était toujours soldé par un échec.

Je lui avais parlé de ma crainte des effets secondaires (envie de suicide, saignements de l'anus et j'en passe :wacko:), il m'avait dit de ne pas y prêter attention, que cela se produisait que dans de rares cas.

:wink2:
 

sabrynbella

New Member
macross link=topic=10029.msg315570#msg315570 date=1153044139 a dit:
Je lui avais parlé de ma crainte des effets secondaires (envie de suicide, saignements de l'anus et j'en passe  :wacko:), il m'avait dit de ne pas y prêter attention, que cela se produisait que dans de rares cas.

:wink2:

c'est un effet secondaire ca lol :laugh:
 
macross link=topic=10029.msg315570#msg315570 date=1153044139 a dit:
je vais donner mon avis :

j'ai pris Roaccutane pendant 2 ou 3 ans je sais plus (non non je n'étais pas un champ de fraises), j'avais des boutons rouges qui faisaient très mal et qui se transformaient en kystes et qui restaient donc sous cutané.

Les effets secondaires que j'ai eu, sècheresse de la bouche (surtout les lèvres : le beurre de cacao à fond  :laugh:), les yeux (c'était la misère avec les lentilles de contact) et quelques saignements du nez très rarement (dûs à la sècheresse aussi). Il fallait que je fasse une prise de sang tous les 3 mois si je me souviens bien car celà crée du cholestérol. Autre inconvénient, tu ne peux pas donner ton sang pendant le traitement et quelques mois après le traitement.
Je lui avais parlé de ma crainte des effets secondaires (envie de suicide, saignements de l'anus et j'en passe  :wacko:),

Content de pas avoir de boutons, ca fait presque peurs tes effets secondaires...
 

alexandra2305

New Member
pseudopasencorepris link=topic=10029.msg316666#msg316666 date=1153143848 a dit:
Content de pas avoir de boutons, ca fait presque peurs tes effets secondaires...

ouais moi aussi ça me fait peur!!! non mais serieux je trouve ça craignos!!! quand meme
 

mathis

New Member
c'est vrai , on prend le roacutane quand on n a plus d'issu
ma cousine a suivi le traitement et elle c'etais une livreuse en gros en matiere de mercerie lol
quand elle a commencé , une poussée de bouton est apparu en plein été elle se cachait presque en plus le soleil ne doit pas te froler
test de grossesse tous les mois
jambes douloureuse
levres qui s achessent solution: homeoplasmine
nosée, tendance suicidaire, nervosité
bref pendant six mois il faut tenir le traitement
mais au depart on fait des test pour savoir si tu pourra supporter le traitement ou non
sinon aujourd hui ma cousine n'a plus aucun bouton ça fait plus d'un an aujourd'hui
elle a repris confiance en elle, elle a largué son mec...bref l'amour quoi
j'avoue qu elle est devenue tres belle
essaie si ça te dis!
 

Ca peut vous intéresser