Rompre son contrat - Finir avec le Cned

ZeraTe

New Member
Bonjour à tous, je pensais pas avoir recours à un forum pour trouver des conseils, mais si vous pouviez répondre à mes questions ce serait vraiment super.
Bon j'me lance...

Je voudrais rompre mon contrat de professionnalisation, et poursuivre mon bts avec le cned (j'ai déja passé mon bac par correspondance, ca ne m'effraie pas trop).
- Je trouve le rythme de l'école vraiment lent, surtout après qu'on nous ai bien spécifié que ce serait presque une "course contre la montre", l'organisation et la comunication au sein du centre ne sont par ailleurs, vraiment pas top. J'en ai bien sur parlé à mes profs, la réponse se résume à peu près en "c'est-comme-ca-pas-autrement"...
- Concernant l'entreprise, je fais effectivement des taches de secrétariat basiques, mais c'est réellement ennuyeux, pas de possibilité d'évolution (de prendre d'autres taches, de se former à des activités plus concretes) et l'ambiance est également exécrable au sein du service. J'en ai parlé à mon supérieur, il m'a promis monts et merveilles, mais j'avoue être un peu "blasée" et découragée. Je me dis qu'en correspondance, j'arriverai aussi bien à étudier...
Bref.

Je voudrais savoir comment aborder mon envie de partir définitivement.
J'ai songé a plusieurs solutions
- essayer de rompre le contrat à l'amiable (si oui, comment y arriver, faire une lettre ? à l'école ? à l'employeur ?)
- de faire la morte, et de ne plus venir (certes un peu lache, mais je suis un peu déprimée par tout ca)

Voila, si vous pouviez me conseiller, je suis vraiment nouée et épuisée par cette situation.
 

Gastoune

New Member
Ben, c'est pas la peine de feinter, il faut juste dire les choses....
Il te faut faire une rupture à l'amiable avec ton employeur, des lettres types existent, demande à ton école et informe les de ta décision, puisque le contrat est conclu entre l'entreprise et toi et que l'école n'est qu'un prestataire...

Attention toutefois à certaines clauses qui sont abusivement ajoutées à ton contrat et qui te font certaines obligations financières envers l'école, relis bien ton contrat et ses éventuels avenants...
 

Myriam95

New Member
Bonjour !

Est il possible de finir avec le cned mais en gardant l'entreprise ???
 

ninatitoune

New Member
bonjour

peut etre as tu déjà pris ta décision ! mais bon je te donne mon avis

j'ai fais presque 2 ans en contrat qualif' (à l'époque c été ce contrat) et moi aussi l'ambiance été pas fameuse
pour moi ca c pas bien passé la rupture du contrat. mon patron voulait que je prenne la porte car j'avais 23 ans et qu'au meme pris il avait 2 jeunes de 18 ans mais je suis pas partie de mon plein gré

g refais ma 2e année avec le cned (car j'avais 3 mois de 2e année en alternance) mais franchement c dur
je bossais à temps partiel mais avec la coupure d'un an que j'ai eu c pas facile
g raté l'examen en 2006 mais g 2 épreuves valides dont le PTP ! ouf !
les filles (avec le cned y a un forum inter étudiants ad) qui bossaient pas à coté on réussies leur examen, heureusement pour elles !!!

BON COURAGE