rupture à l'amiable et assedic

carlottina

New Member
mon contrat se finit fin août 04 , je dois faire une formation à partir de fin aout pour etre visiteuse médicale , je souhaiterai partir fin juillet ,je pense qu'il me laisseront partir, en revanche si je pars plustot pourrais je toucher des indemnités chomage? merci d'avance
 

zay

New Member
Je ne crois pas qu'on puisse toucher d'indemnité chômage si on démissionne, mais ça reste à confirmer.
 
Pour l'avoir fait, on ne touche pas les assedic quand on a demissionné.
Enfin, on ne touche rien pendant 4 mois ensuite il faut remplir un dossier pour prouver qu'on cherche un emploi. Et là notre dossier est examiné pour avoir aventuellement les assedic.
Mais si c'est un arrangement avec ton employeur il y a peut être possibilité
 

carlottina

New Member
merci pour vos réponses mais on ne peut pas démissioner d'un contratd e qualif', j'en ai discuté avec mon prof de droit qui me l'a dit mais toi priscilla ça s'est passé comment c'était à l'amiable....????
 
il y a 2 possibilité pour rompre un contrat de qualif
soit une rupture a l amiable avec ton employeur
soit tu demissionne mais sache que ton employeur est en droit d te demander les mois de salaires q tu na pas effectué sauf
en france on peut aussi rompre un cdd si on peut prouver q lon a un cdi a la clef
 

avalon

New Member
au faite yen as pas 2 possibilites

les possibilités sont (on dirait pas les cesar :( ) :
- demission de la part de l'employée, donc l'employeur peut refuser cette demission ou bien te reclamer les salaires restant juska a la fin du contrat
-licenciement de la part de l'employeur, donc tu peux reclamer a ton employeur tous les salaire kil te dois juska a la fin de contrat (la tu aura droit au assedic)
- rupture de contra a l'amiable, l'employeur et l'employé se mettent d'accord pour rompre le contrat sans indemnité et la aussi tu aura droit aussedic

je te conseille dopter pour la troisieme
 

avalon

New Member
certain il fo juste avoir respecter le minimum du temps de travail ke l'assedic impose

(ps pas la pein d'ecrire en majuscule g l'impression ke tu crie :evil: lool!!)
 

avalon

New Member
contacter les assedic directement ou bien voir ta conseille dans ton centre de formation
tu es interessé aussi pour rompre ton contrat ?
 

carlottina

New Member
merci à tous pour vos réponses, et merci à avalon , en effet moi aussi je préfère la 3ème solution, je pense pas qu'il m'emmerderont mais...on ne sait jamais, ma formation commence fin aout pour 6 mois non stop , et puis en tant que fille coole j'aimerias bien avoir au moins 1 mois de vacances :mrgreen: :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser