Rupture convention de stage

Yelizik

New Member
Bonjour à tous,

Depuis avril 2011 je suis en stage en entreprise dans le cadre de mon master 2.
J'aurai aimé savoir si je pouvais rompre ma convention de stage pour maladie. Je m'explique, j'ai signé pour plus de temps qu'il ne m'en fallait pour valider mon master (plus de 6 mois) pour avoir une expérience plus conséquente à la sortie de la fac.
J'ai validé mon diplôme depuis juillet 2011 (la durée du stage pour valider notre année doit être de 12 semaines).

Actuellement, je suis en arrêt maladie depuis une semaine. Normalement je suis censée reprendre demain, mais je pense aller voir mon médecin car je suis très très fatiguée.

Est-il possible de lui demander un certificat pour pouvoir rompre mon stage? Sachant que j'en ai encore pour deux mois (je dois le finir en novembre).
Si j'en arrive là, c'est que j'ai de nombreuses responsabilités en stage..autrement dit, je suis considérée plutot comme une salariée (ce qui ne me dérange pas) mais je souhaiterai éviter de leur faire perdre du temps en me mettant constamment en arrêt maladie.

Merci de m'avoir lue.
J'espère que quelqu'un m'éclairera. :)
 

absformation

New Member
Re : Rupture convention de stage

Normalement, la convention de stage peut être rompue à tout moment.
Tout doit être écrit dans la convention de stage.
En général on préconise que les 3 parties trouvent un accord.
C'est mieux d'en discuter avec le maître de stage côté école et société (un bon accord vaut mieux qu'une rupture brutale).
Le problème, c'est qu'il faudra que ton employeur donne son appréciation sur le stage et si ca compte dans la note, ATTENTION.7
Sinon, à toi de voir
 

Yelizik

New Member
Re : Rupture convention de stage

Bonjour absformation,

Je te remercie pour ta réponse.
Finalement, j'ai décidé de continuer jusqu'à la fin (si ma santé me le permet, en ce moment ça va mieux)..
J'ai discuté de l'éventualité que je partes si je rechute, l'entreprise l'accepte (je m'entends très bien avec cette boite et j'aime y travailler).

Sinon pour répondre à ton interrogation, il n'y aura pas d'impact sur mon évaluation, elle a déjà été rendue en juillet et j'ai déjà passée ma soutenance en juillet également.
J'ai donc validé mon diplôme.

En tout cas merci de m'avoir éclairé :)
Bonne continuation à toi!!!
 

Maashime

New Member
Re : Rupture convention de stage

Bonjour , comment se passe t'il pour un rupture de stage en contrat d'alternance ?
 

Ca peut vous intéresser