rupture de contrat à l'amiable droit aux Assedics ???

topaziane

New Member
lolye95 link=topic=1581.msg17327#msg17327 date=1125994153 a dit:
:cry: euh c moi ki est posé la rupture a lamiable mais mon patron ma donné ma feuille assedic et il a mis decu demission snif je me suis inscrite jeudi dernier aux assedics jatend les papiers pour remplir et aller à l'anpe.
On ma dit que j'allais touché les assedics dans 4mois quand c'est une demission
zut et rezut ! ils n'hésitent pas à en profiter dans ces cas là :tickedoff:
c'est comme le dit esteban la chose à éviter...
voici ce topic (assez complet) sur l'ancien forum :wink2:
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_33619.html
 

CHANT64

New Member
est-ce que quelqu'un sait pour quel licenciement les assedics accepte de verser les indemnités c'est pour une amie qui essaye de trouver un moyen de partir de son entreprise mais son patron refuse le licenciement économique.
 

lolye95

New Member
licenciement economique, licenciemenet tou cour jcroi et quan tu etai en cdd et que tu trouv un emploi en cdi enfin bref aussi quand tu demissionne parce que tu dois demenager enfin apel les ils vont te dire tous ca
 

topaziane

New Member
lolye95 link=topic=1581.msg45810#msg45810 date=1129543554 a dit:
licenciement economique, licenciemenet tou cour jcroi et quan tu etai en cdd et que tu trouv un emploi en cdi enfin bref aussi quand tu demissionne parce que tu dois demenager enfin apel les ils vont te dire tous ca
oui pour tout licenciement il me semble sauf celui pour faute grave :wink2:
 

CHANT64

New Member
lolye95 link=topic=1581.msg45810#msg45810 date=1129543554 a dit:
licenciement economique, licenciemenet tou cour jcroi et quan tu etai en cdd et que tu trouv un emploi en cdi enfin bref aussi quand tu demissionne parce que tu dois demenager enfin apel les ils vont te dire tous ca
quand j'ai été les voir pour leur demander la personne qui m'a répondu à dit :
c'est valable pour tous les licenciements :pascompris; et puis de toute manière il ne faut pas magouiller :tickedoff:

ah l'amabilité de l'administration....
 

topaziane

New Member
CHANT64 link=topic=1581.msg46034#msg46034 date=1129561087 a dit:
quand j'ai été les voir pour leur demander la personne qui m'a répondu à dit :
c'est valable pour tous les licenciements :pascompris; et puis de toute manière il ne faut pas magouiller :tickedoff:

ah l'amabilité de l'administration....
ça c'est clair que.... :notstupide:
non sérieusement c'est tout simplement logique, si la perte d'emploi résulte de ta "responsabilité" (faute, démission), les droits sont loin d'être les mêmes :wink2:
 

CHANT64

New Member
topaziane link=topic=1581.msg46042#msg46042 date=1129561485 a dit:
ça c'est clair que....  :notstupide:
non sérieusement c'est tout simplement logique, si la perte d'emploi résulte de ta "responsabilité" (faute, démission), les droits sont loin d'être les mêmes  :wink2:
en fait la patronne de mon amie veut lui modifier son contrat de travail cdi sur : horaire variable, taches en plus à faire... et elle à refuser l'avenant mais apparament elle lui à renvoyer un autre mais c'est le meme. et elle ne veut pas la licencier économiquement
 

topaziane

New Member
oui surtout qu'elle n'accepte pas l'avenant si il ne lui convient pas, sa patrone aura tôt fait de se lasser avant elle :laugh:
 

perle

New Member
je suis en cdi à temps partiels et mon patron est ok pour me licencier mais pour abandon de poste. en fait je ne dois pas venir au boulot lorsqu'il me le dira. mais ça doit durer combien de temps? et après j'aurais le droit aux assedic pour abandon de poste?
 

CHANT64

New Member
topaziane link=topic=1581.msg46147#msg46147 date=1129569436 a dit:
oui surtout qu'elle n'accepte pas l'avenant si il ne lui convient pas, sa patrone aura tôt fait de se lasser avant elle  :laugh:

oui et en fait c'est fait elle à refusé l'avenant et donc sa patronne la licencié pour faute simple et elle a eu droit aux assedics.

Mais j'ai une autre question : je suis en congés maternité et mon patron veut vendre son magasin. j'ai donc à la base un CDI à temps partiel est ce que quelqu'un sait quel sont mes droits?
 

CHANT64

New Member
perle link=topic=1581.msg314505#msg314505 date=1152868153 a dit:
je suis en cdi à temps partiels et mon patron est ok pour me licencier mais pour abandon de poste. en fait je ne dois pas venir au boulot lorsqu'il me le dira. mais ça doit durer combien de temps? et après j'aurais le droit aux assedic pour abandon de poste?

il faut indiquer sur l'attestation que c'est une faute simple et surtout ne pas dire que c un accord entre vous
 

perle

New Member
CHANT64 link=topic=1581.msg314512#msg314512 date=1152868773 a dit:
il faut indiquer sur l'attestation que c'est une faute simple et surtout ne pas dire que c un accord entre vous
ah mes oui bien sur, en fait à un moment donné il va me dire de ne plus venir, de ne ien dire à mes collègues etc. donc il a forcément mettre faute simplu sur la feuille d'assedic ou abandon de poste?  ça va prendre combien de temps à ton avis? par ce que certaines personne m'on dit que l'abandon de poste est considérée comme une démission?
 

marmotte69

New Member
je vous expose mon cas je suis en alternance et opca de mon entreprise ne finançant pas ma seconde année j'ai 2 contrats de 1an, le premier en cdd, le second en cdi(seul moyen qui permettait le financement de ma seconde année) le bémol c'est que je dois démissionner à la fin de ma formation. lettre de démission signée en meme temps que mon contrat bien sur (mais tt cela avec mon accord tt de meme).étudiant actuellement en droit la rupture du contrat de travail j'ai appris qu'il existait depuis juin (contrat signé en juillet) la rupture à l'amiable .

je me pose donc beaucoup de questions car si j'ai accepté c'est parce que je trouve juste que mon entreprise n'assume pas l'entière responsabilité du financement de ma formation et qui plus est je ne suis pas du genre à rester sans rien faire et compte bien retrouver un emploi rapidement . Mais vu la conjoncture actuelle j'ai tout de meme peur de ne pas trouver un emploi de suite et en démissionant je ne pourrais pas prétendre aux assedics et mes charges ne font certainement pas se payer toutes seules.
J'ai connu des périodes de galère et je n'ai pas vraiment envie de revivre ça.

j'attends vos conseils et vous en remercie d'avance
 

topaziane

New Member
j'ai pas tout compris :zarbi: tu es en CDI ou en CDD là ? tu démissionnes duquel ?
sinon ce me semble que la rupture à l'amiable existe depuis bien plus longtemps que Juin 2008 :wink2:
 

topaziane

New Member
marmotte69 link=topic=1581.msg1060474#msg1060474 date=1228324795 a dit:
le bémol c'est que je dois démissionner à la fin de ma formation. lettre de démission signée en meme temps que mon contrat bien sur (mais tt cela avec mon accord tt de meme).
ce qui me choque c'est ça  :mellow:
Comment avoir accepté de signer une lettre de démission dès la signature du contrat sans prendre de renseignement préalable sur la question ?? :blink:

Là pour le moment, sauf si la société est prête à ne pas prendre en compte la démission et est prête à accepter une rupture à l'amiable je ne vois pas !! c'est de l'abus, ton employeur n'a pas le droit de faire ça !! il mériterait d'être dénoncé à l'inspection du travail, le seul problème c'est que c'est très difficile de revenir là dessus !! je ne vois pas d'issue là, à moins de retrouver un emploi dès la fin du contrat, il y aura effectivement des difficultés au niveau des Assedics.
 

marmotte69

New Member
oui effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aurais pas dû accepter :notstupide:et maintenant je m'en mords les doigts, j'aurais dû me renseigner auprès de ma prof de droit qui est juriste mais c'était durant les vacances scolaires (aucun moyen de la joindre) et une semaine avant mes congés.
donc voila je n'ai plus qu'à me démener pour trouver un job tout de suite après ma formation (ce que je comptais faire quoiqu'il en soit)

je te remercie de l'attention que tu as porté à ma demande.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6
La Tribune 1
La Tribune 10
La Tribune 20
La Tribune 36

Ca peut vous intéresser