Rupture de contrat de qualification pour un CDI

enzodiego

New Member
Bonjour je suis actuelement en fin de contrat de qualification, il me reste 4 mois avant le terme du contrat.

J'ai trouvé un cdi, est il possible de justifier une rupture de contrat de qualification pour un CDI?

Le contrat de qualification répond il aux meme lois qu'un contrat à durée détérminée?,

A vos claviers, merci d'avance pour vos interventions..
 

lizie

New Member
oui tu peux rompre ton contrat pour un cdi c'est comme un cdd.
mais c'est pas un peu dommage de faire ça maintenant alors que t'es presque au bout du contrat?
 

corinne

Best Member
lizie link=topic=22624.msg202971#msg202971 date=1145561348 a dit:
mais c'est pas un peu dommage de faire ça maintenant alors que t'es presque au bout du contrat?

:blink: quel est l'intérêt de terminer un cdd si l'on peut signer un cdi ? ça ne court pas les rues en ce moment les cdi....
 

Elodie76

New Member
:aplause:
je suis dans le même cas que toi enzodiego
Actuellement je suis en 2ième année de bts nrc en alternance et mon contrat devait se finir en aôut mais mon centre de formation m'a proposé un CDI après la fin des épreuves écrites.
Ton patron ne peut pas refusé car dans le code du travail, il est stipulé que l'un de cas de résiliation anticipée de CDD est la justification d'une embauche en CDI
En plus tu rates pas d'indemnités de fin de contrat car y'en a pas en contrat de qual
 

enzodiego

New Member
Merci pour vos réponses :happy:

L'interet pour moi est de pouvoir accepter mon cdi apres mes épreuves, et de plus, l'ambiance avec le tuteur est plus que pesante ces derniers temps.

Cependant j'ai pris contact avec un juge du prud'hommes , et il m'a fait savoir que théoriquement la ruputure d'un contrat de qualification pour un cdi n'est nécéssairement justifée,car le contrat de qualification est un cdd particulier qui ne répond pas forcément à cette condition de rupture.

Quoi qu'il en soit je vais essayer de tenter une rupture à l'amiable, et faire valoire cette argument de cdi dans un deuxième temps.

Merci, pour vos idées !
 

angel_ales

Best Member
normalement tu peux rompres ton contrat de qualification pour un CDI a moins que ton patron t'en propose un, apres je ne sais pas comment ca se passe
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6
La Tribune 1
La Tribune 10
La Tribune 3
La Tribune 11

Ca peut vous intéresser