Rupture de contrat travail interimaire hors période d'essai par l'employeur !!!!

inés

New Member
Salut à tous,

Voila je vous explique mon probléme : je sais pas si c'est le bon forum mais bon !!!!
Voila je suis intérimaire dans une boite depuis le 28 juin mon contrat devait se terminer le 28septembre mais j'ai appris aujourd'hui que j'allais partir avant.
Jétais intérimaire assistante technique précisésement DANS CETTE boite.
A la base j'étais déja dans cette boite mais dans un autre service ou là ca c'est bien passé parce que j'ai eu deux missions dans ce service .
Ils m'ont proposé un poste suite a un accroissement d'activité .
Le souci c'est que dans ce service les assistantes m'ont mené la vie dure en me traitant comme u_n larbin je n'étais pas toute seule en plus l'assistante avec qui jbossait jme suis prise latete avec elle !!! trop long à expliquer le comble

La chef de projet ne pouvait pas me pifrer depuis mon entrée dans ce service donc elle tout fait pour me faire virer !!!
donc mon chefr ma dit quil voulait enarreter là !!!

pensez vous qu'il a droit en sachant que j'en ai parlé a ma boite d'intérim qui me dit daller bosser et quil na pas le droit de me virer !!!

merci pour vos commentaires
 
P

profilsupprime19

Guest
quel est votre employeur légal et officiel à ce jour ?
 

inés

New Member
MARQUIS75 link=topic=65881.msg698626#msg698626 date=1187819492 a dit:
quel est votre employeur légal et officiel à ce jour ?
c'est le chef dun service de la boite utilisatrice qui m'emploie, maintenant mon agence d'intérim je sais pa
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est déterminant - quels sont les termes de votre dernier contrat de travail, et avec qui l'avez vous signé ? :cool:
 

rapha44

New Member
De toute façon tu n'as aucun lien contractuel avec la boite pour qui tu bosses qui n'est liée qu'avec l'agence d'intérim. En principe, eux peuvent toujours rompre le contrat avec l'agence d'intérim mais pas avec toi directement qui n'est lié qu'a l'agence d'intérim, et ton contrat ne pourra pas être rompu sauf faute grave ou lourde puisque c'est un CTT.
Le seul soucis c'est que tu va porter préjudice à la boite d'intérim qui risque de se faire sauter son contrat "à cause de toi" (même si ce n'est pas ta faute, bref)

Par contre j'éspère que ton contrat est correctement signé parce qu'avec l'intérim il arrive parfois (souvent) que les contrats soient signés après (mais là en principe comme c'est un contrat assez long, ça ne devrait pas poser de problème.)

Il faudrait quand même mieux que tu ailles discuter de tout ça avec l'agence d'intérim sinon je pense qu'ils ne seront pas prêts de te retrouver du boulot!

Bien sur si le contrat est signé avec "la boite utilisatrice" je me plante completement mais dasn tous les cas, pas de rupture d'un CTT sauf si faute grave ou lourde donc tant que tu séquestre pas les enfants du chef de service, ni ne harcèle sa femme ça devrait aller !!

Bonne continuation
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement, je ne comprends pas exactement votre cadre d'activité : intérim ou pas intérim ? - et si vous ne le savez pas vous-même, on est un peu désarmés pour vous porter secours :blush:
 

inés

New Member
MARQUIS75 link=topic=65881.msg698641#msg698641 date=1187821411 a dit:
effectivement, je ne comprends pas exactement votre cadre d'activité : intérim ou pas intérim ? - et si vous ne le savez pas vous-même, on est un peu désarmés pour vous porter secours  :blush:

je travaille pour une boite d'interim, qui ma mis dans cette Entreprise.  
 

inés

New Member
rapha44 link=topic=65881.msg698639#msg698639 date=1187821288 a dit:
De toute façon tu n'as aucun lien contractuel avec la boite pour qui tu bosses qui n'est liée qu'avec l'agence d'intérim. En principe, eux peuvent toujours rompre le contrat avec l'agence d'intérim mais pas avec toi directement qui n'est lié qu'a l'agence d'intérim, et ton contrat ne pourra pas être rompu sauf faute grave ou lourde puisque c'est un CTT.
Le seul soucis c'est que tu va porter préjudice à la boite d'intérim qui risque de se faire sauter son contrat "à cause de toi" (même si ce n'est pas ta faute, bref)

Par contre j'éspère que ton contrat est correctement signé parce qu'avec l'intérim il arrive parfois (souvent) que les contrats soient signés après (mais là en principe comme c'est un contrat assez long, ça ne devrait pas poser de problème.)

Il faudrait quand même mieux que tu ailles discuter de tout ça avec l'agence d'intérim sinon je pense qu'ils ne seront pas prêts de te retrouver du boulot!

Bien sur si le contrat est signé avec "la boite utilisatrice" je me plante completement mais dasn tous les cas, pas de rupture d'un CTT sauf si faute grave ou lourde donc tant que tu séquestre pas les enfants du chef de service, ni ne harcèle sa femme ça devrait aller !!

Bonne continuation

Dans tous le cas ou mon employeur c'est à dire la boite utilisatrice souhaite que je parte avant la fin de mon contrat que risque t'il ?
 

lolo64

New Member
salut,
je rejoins marquis75, il faut en effet que tu regardes ton contrat de travail et que tu vérifies les dates "d'aménagement du terme prévu" : avancé à telle date /reporté à telle date, cela permet en général de continuer ta mission si l'entreprise en a besoin sans faire d'avenant mais malheureusement ca permet aussi à l'agence de rompre ton contrat plus tôt sans motif... mais contactes ton agence !!!
bon courage
 

leeloolov

New Member
Effectivement si c'est un contrat intérim, il faut que tu voies tout ça avec ta boite d'interim. Ton entreprise ne doit pas passer par toi.
 

inés

New Member
leeloolov link=topic=65881.msg698792#msg698792 date=1187858709 a dit:
Effectivement si c'est un contrat intérim, il faut que tu voies tout ça avec ta boite d'interim. Ton entreprise ne doit pas passer par toi.

Mon chef étant absent aujourd'hui je ne sais pas si il a prévenu la drh enfin c'est ce qu'il ma dit.
Ce matin j'ai appelé mon agence qui j"'ai l'impression s'ent fout royalement c'est vrai que c'est pas la meme agence avec qui je travaille d'habirtude c'est la meme enseigne mais pas au meme endroit.
 

inés

New Member
lolo64 link=topic=65881.msg698776#msg698776 date=1187857084 a dit:
salut,
je rejoins marquis75, il faut en effet que tu regardes ton contrat de travail et que tu vérifies les dates "d'aménagement du terme prévu" : avancé à telle date /reporté à telle date, cela permet en général de continuer ta mission si l'entreprise en a besoin sans faire d'avenant mais malheureusement ca permet aussi à l'agence de rompre ton contrat plus tôt sans motif... mais contactes ton agence !!!
bon courage
j'ai déja regardé et mon contrat est avancé pour le 14/09 mais j'ai peur qu'il veuille que je parte avant ?
Et qu'il me pose des soucis au niveau de la signature de mes relevé d'heures
 
P

profilsupprime19

Guest
Votre unique interlocuteur légal au niveau contractuel est le responsable de votre mission d'intérim , donc votre agence d'Intérim - l'autre société n'est qu'une "cliente" à qui on a "vendu" vos services ... :excl:
 

bButterfly

New Member
salut
c'est ta boite d'interim qui prendra contact avec toi pour te dire si ta mission s'arrête plutot que prévu, et personne d'autre.
Mais tu dis que ton chef dans la boite t'a dit qu'il voulait t'arrêter, mais a t il dit pourquoi ? Car c'est vrai qu'une mission ne peut pas être arreté après la periode d'essai, si ce n'est pour faute grave ! Qu'est ce qui c'est passé vraiment pour en arrivé là ?

BB
 

bButterfly

New Member
precision

Si je te demande d'etre + precise sur ce qu'on te reproches, c'est que, tu dis :
- dans un 1° temps tu dis qu'on ta traité comme un larbin (qu'est-ce que tu veux dire par là ?),
- tu dis aussi qu'un des chefs ne peut pas te pifrer depuis le debut = mais on ne vire pas quelqu'un pour motif de "salle gueule" :zarbi: !!
- tu dis aussi que tu t'es pris la tête :tickedoff: avec une autre ;
- enfin, tu dis avoir peur que le chef ne te signe pas ton relevé d'heures :embarassed: ! A-t-il une raison pour ça
Il va falloir que t'es une sacrée bonne explication à donner à ta boite d'interim qui va te posé des questions si tu es vraiment jeté, et en plus elle risque de ne + te filer de mission :excl: !
 

Lily Dreams

Best Member
Butterfly : ça dépend si elle a déjà eu d'autres expériences avec la boite d'intérim. Ils savent bien que les entreprises ne sont pas toutes roses ! Ca m'est arrivé de leur parler des mauvaises expériences que j'ai pu avoir (ce qui ne correspondait pas à des missions d'intérim), et ce n'est pas pour autant qu'ils m'ont jetée :unsure:
 

bButterfly

New Member
des mauvaises experiences en interim, j'en ai eu aussi, mais pas jusqu'a etre vire. de nos jours, les boites d'interim ont du monde a la pelle, il faut pas l'oublier. Si quelqu'un pose problème, c'est pas bon pour leur image et il prefereons envoyer une autre presonne.
 

inés

New Member
precision

bButterfly link=topic=65881.msg701350#msg701350 date=1188121114 a dit:
Si je te demande d'etre + precise sur ce qu'on te reproches, c'est que, tu dis :
- dans un 1° temps tu dis qu'on ta traité comme un larbin (qu'est-ce que tu veux dire par là ?),
- tu dis aussi qu'un des chefs ne peut pas te pifrer depuis le debut = mais on ne vire pas quelqu'un pour motif de "salle gueule"  :zarbi: !!
- tu dis aussi que tu t'es pris la tête  :tickedoff:  avec une autre ;
- enfin, tu dis avoir peur que le chef ne te signe pas ton relevé d'heures  :embarassed: ! A-t-il une raison pour ça
Il va falloir que t'es une sacrée bonne explication à donner à ta boite d'interim qui va te posé des questions si tu es vraiment jeté, et en plus elle risque de ne + te filer de mission :excl: !

Depuis le début de ma mission j'ai la chef de projet le courant n'est pas passé avec elle au point qu'on ne se parle pas !!! jme suis pris la tete avec ma collégue pour une broutille tout ca parce que j'avais un probléme d'impression sur SAP et que j'ai demandé à deux personnes du service de m'imprimer un doc et elle a pété un cable quand la deuxiéme pezrsonne est venu me rapporter le doc, en m'indiqaunt qu'au lieu de faire chier mon monde ce sont ces termes je n'avais qu'a appelé la personne qui so'cuupe des config SAP !! voila je me suis énervé parce que lle ma parlé comme si j'étais son chien !!
ma collégue a pris position pour la chef de projet qui ellle est toute récente dans la boite tout ca parce que ma colléguie a peur pour sa place.
En ce qui concerne mon agence d'intérim ca fait pratiquement 2 ans que je suis dans la meme agence d'intérim et ils n'ont jamais eu de probléme avec moi, là l'agence pour laquelle je travaile n'est pas la meme que d'habitude c'est la meme enseigne mais pas au meme endroit.
En sachant que quand je suis entrés dans le servbice ou je suis actuellement, je venais de la meme boite mais d'un autre service ou ma mission c'était super bien passé (2 missions a mon actifs dans l'autre service).
Mon agence d'intérim savait pertinnemant que dans ce service il n'y avait que des problémes mais je pense qu'ils ne m'ent ont pas parlé.
Avant moi il y a eu une nana qui est venu et qui est resté qu'une journeée c'est pou dire !!!
 

inés

New Member
bButterfly link=topic=65881.msg701389#msg701389 date=1188123345 a dit:
des mauvaises experiences en interim, j'en ai eu aussi, mais pas jusqu'a etre vire. de nos jours, les boites d'interim ont du monde a la pelle, il faut pas l'oublier. Si quelqu'un pose problème, c'est pas bon pour leur image et il prefereons envoyer une autre presonne.

J'ai toujours été à la hauteur des missions qu'on ma confié sauf celle-là ou dés le début on a décidé de m'ignorer !!!
 

inés

New Member
inés link=topic=65881.msg701956#msg701956 date=1188208105 a dit:
J'ai toujours été à la hauteur des missions qu'on ma confié sauf celle-là ou dés le début on a décidé de m'ignorer !!! 

En plus je tiens au courant depuis le début mon agnce d'intérim et là nana qui ma trouvé ce poste ma montré qe cela la faisait chier en bref qu'en pensez-vous ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6
La Tribune 1
La Tribune 10
La Tribune 11
La Tribune 16

Ca peut vous intéresser