Séjours linguistiques : organismes à conseiller?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début
L

luna75

Guest
joile link=topic=62121.msg739829#msg739829 date=1192096170 a dit:
ah ok,par contre ,il me semble que londres est plus cher par rapport aux autres villes comme Brighton par exemple (déjà  ESL propose 5 écoles à Londres,c'est à toi de voir ce qui te convient) :wink2:
bien en fait si je pars avec eux je peux me permettre d'aller dans une autre ville car je ne pars par seule (enfin du moins là-bas j'ai des référents en cas de pépin!!)
Oxford, Cambridge, Liverpool, Newcastle... ces villes sont pas mal  mais quand je regarde dans la partie adulte... je tombe sur la page de l'école sur les offres + 16 ans  :unsure: (si c'est pour me retrouver avec des ados...)  :cry:
 
L

luna75

Guest
joile link=topic=62121.msg739831#msg739831 date=1192096247 a dit:
ok,je pense que c'est une meilleure solution
bon courage
si tu veux plus d'infos ,n'hésites pas,même en Mp. :wink2:
Merci :kiss:
[sub]je pense que je t'embeterai :biggrin: je ne comprends pas trop leur catalogue :mellow:[/sub]
 

joile

New Member
ok
je vois que tu prépares aussi les examens de cambridge,je trouve que c'est bien comme initiative :smile:
 
L

luna75

Guest
joile link=topic=62121.msg739839#msg739839 date=1192096781 a dit:
ok
je vois que tu prépares aussi les examens de cambridge,je trouve que c'est bien comme initiative :smile:
oula je vais tenter [sub]mais ce n'est pas gagné :chessy:[/sub]
je prépare ceux avant le First (ca me va mieux question niveau :zarbi:)
 
L

luna75

Guest
merci Laura !!!
je vais éplucher ca ce vikend !!  :kiss:

edit: j'ai une collègue qui est partie il y a quelques années avec http://www.nacel.fr/ en Angleterre dans une famille. Pour elle pas de problème particuliers.
 
L

Laura77

Guest
moi je leur ai demandé des brochures mais beaucoup préfèrent que je la consulte par internet.sauf que je préfère comparer les prix et les offres à partir de support papier...
 

audrica28

New Member
Bonjour,

Moi je suis partie en Nouvelle-Zélande pendant 7 mois en famille d'accueil, repas du matin et soir compris ainsi que cours intensifs d'angalsi avec ESL.
C'est un organisme Suisse qui a un bureau à Lyon. Ils sont toujours dispo pour répondre à nos questions. Le prix est moins cher en général que chez les concurrents.
Personnellement je suis très satisfaite de cet organisme. Une fois sur place, ils prennent régulièrement des nouvelles et en cas de soucis avec la famille d'accueil, c'est très facile de changer !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
:wub
 

love1806

New Member
Bonjour !

Je suis actuellement en cdd et je souhaite partir trois mois cet été prendre des cours d'anglais aux Etat Unis. Pendant mon sejour labas est ce que je pourrais bénéficier du chomage??

Merci !
 

Coralie22

New Member
Pour ton info, je finis un CDD fin décembre et je pars en séjour linguistique en Californie en janvier pour 5 mois et on m'a dit que j'arrêterai de toucher les ASSEDIC dès mon départ (normal vu que je ne serai pas en recherche d'emploi).

Sinon je pars avec l'organisme ASPECT, pour l'instant je trouve que c'est un organisme sérieu...par contre les démarches administratives pour partir sont assez compliquée (surtout le visa) mais je suis motivée :smile:
 

audrica28

New Member
[Combien tu as payé pour 7 mois ?]
Pour mes 7 mois en Nouvelle-Zélande avec ESL, tout compris, c'est-à-dire billet d'avion à 1 200 euros inclus; mes parents ont payés : environ 11 000 euros.... :arrow2:
ESL était l'organisme le moins cher et le plus complet pour cette destination à l'époque !
:wub

Pour faire suite également à un autre post, effectivement ESL n'ont pas de "bureau", mais de toute façon par téléphone cela se passe très bien. De plus ils sont présents tous les ans sur le salon de l'étudiant à Paris et ils ont un bureau commercial à Lyon...
 
L

luna75

Guest
11000 euros  :blink:
[sub]bon bien j'achèterai la méthode Assimil hein  :biggrin:[/sub]
 

audrica28

New Member
C'est clair que c'est un investissement financier important mais rien de tel pour apprendre une langue et vivre une expérience unique.
De plus, il y a toujours moyen de réduire un peu les frais !
Vous n'êtes pas obligés comme moi d'aller au bout du monde pour apprendre l'anglais (déjà on réduit le prix sur le billet d'avion !!!)
Après il faut voir ce qu'on veut faire réellement !
:wub
 

Ca peut vous intéresser