Salaire BTS Alternance

pwincess64

New Member
Bonjour à touuuus :biggrin: ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici ça m'a manqué :chessy:

je sais que plusieurs personnes ont déjà abordés ce sujet, mais voilà, j'aimerais être certaine car je suis actuellement entrain de faire les démarches pour le BTS.
je vais avoir 20 ans en avril 2009, et en septembre 2009 je compte intégrer une école de toulouse pour faire un BTS AG par alternance. On m'a dit que mon salaire brut serait de 726.58 €. Donc de combien sera le salaire net ? Apparemment je toucherais en net vers les 700 euros...pouvez-vous me confirmer ça s'il vous plaît ? Merci d'avance !
 

menina05

New Member
pwincess64 link=topic=95828.msg1084775#msg1084775 date=1236256861 a dit:
Bonjour à touuuus :biggrin: ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici ça m'a manqué :chessy:

je sais que plusieurs personnes ont déjà abordés ce sujet, mais voilà, j'aimerais être certaine car je suis actuellement entrain de faire les démarches pour le BTS.
je vais avoir 20 ans en avril 2009, et en septembre 2009 je compte intégrer une école de toulouse pour faire un BTS AG par alternance. On m'a dit que mon salaire brut serait de 726.58 €. Donc de combien sera le salaire net ? Apparemment je toucherais en net vers les 700 euros...pouvez-vous me confirmer ça s'il vous plaît ? Merci d'avance !

Bonjour !

Moi je suis actuellement en 2eme année et je touche environ 750 € et donc en 1ere année je touchais moins. les salaires en BTS AG en alternance sont compter par tranche d'âge en général donc informe toi auprés des écoles pour lesquelles tu postule.

Bon courage
 

pwincess64

New Member
merci pour ta réponse ! :smile:
Oui je sais bien que c'est compter par tranche d'âge, mais j'ai entendu dire qu'on touchait à peu près le salaire brut (comme je l'ai cité sur mon 1er message..), donc je voulais juste avoir confirmation :wink2:
 

patrice084

Best Member
pwincess64 link=topic=95828.msg1084775#msg1084775 date=1236256861 a dit:
On m'a dit que mon salaire brut serait de 726.58 €. Donc de combien sera le salaire net ?

726.58 si vous n'avez qu'un bac général car visiblement vous parlez d'une alternance en contrat pro. Pour le net, cela fera environ 570 €.
 

pwincess64

New Member
Oui oui je parle bien d'une alternance en contrat pro, et j'ai eu un BAC PRO...mais pourquoi dernièrement on m'a dit que ceux qui étaient en contra pro touchaient à peu près le brut ? je vais vraiment toucher 570 euros ?

merci pour votre réponse Patrice
 

patrice084

Best Member
pwincess64 link=topic=95828.msg1085002#msg1085002 date=1236289114 a dit:
Oui oui je parle bien d'une alternance en contrat pro, et j'ai eu un BAC PRO...mais pourquoi dernièrement on m'a dit que ceux qui étaient en contra pro touchaient à peu près le brut ? je vais vraiment toucher 570 euros ?
La grille des salaires bruts est ici
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,74480.0.html

La personne qui vous a renseignée, mal, sur votre salaire, a confondu contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation. Avec un bac pro, votre brut sera de 858.68 pour un net d'environ 673 €.
 

Ca peut vous intéresser