salaire d'une aide comptable?

espoir13

New Member
A votre avis, est ce que le salaire d'une aide comptable peut etre de 2000 euros par mois ou beaucoup moins je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il peut être.
 

Zouillette

New Member
heueueueue... Tu divises par deux si pas d'expérience.... en prenant en compte 2000€ NET par mois
 

ytie

New Member
2000 euros ! ça me parait on peu beaucoup même en brut !

chez nous les aides comptable tout neuf sont au smic

après ça dépend de l'expérience !
 

patrice084

Best Member
espoir13 link=topic=89005.msg1021985#msg1021985 date=1221821330 a dit:
A votre avis, est ce que le salaire d'une aide comptable peut etre de 2000 euros par mois ou beaucoup moins je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il peut être.

Aide comptable où ? En PACA, cela me semble bien excessif pour une aide comptable.
 

olivierjd

New Member
Salut,

si on en croit le cidj, un aide-comptable débutant démarre sur la base du SMIC : 1 321 € brut par  mois soit 1 037,53 € nets pour une base de 35 heures.

A plus.
 

joli95

New Member
Velsatis63 link=topic=89005.msg1022836#msg1022836 date=1221926941 a dit:
SMIC sinon ça serait trop beau.
exactement pour un débutant je ne pense pas qu'il fasse tout ça, étant secrétaire comptable avec 3 ans d'expérience je touche même pas tout ça en brut
 

pidou15

New Member
Tout dépend de ton expérience, de tes diplômes (c'est à dire ton capital humain) qui vont te situer sur la convention collective.
Ensuite tout dépend du secteur (privé ou privé), de la taille de l'entreprise, de sa situation géographique et aussi de sa situation financière.

Personnellement, j'ai touché 4 500 € pour 3 mois (poste de aide-comptable avec mon diplôme de BTS et 8 semaines de stage effectuées en cabinet comptable).
 

espoir13

New Member
excuser moi de ne pas avoir répondu plus tot pb familiaux
en fait je suis en interim 35 h - 1400€ brut
Je trouve que c'est pas mal quand meme
 

joli95

New Member
espoir13 link=topic=89005.msg1051854#msg1051854 date=1226518842 a dit:
excuser moi de ne pas avoir répondu plus tot pb familiaux
en fait je suis en interim 35 h - 1400€ brut
Je trouve que c'est pas mal quand meme
si tu es débutante je pense aussi que c'est convenable et puis tu es aide-comptable pas comptable, quand je vais sur le site de l'anpe je vois des annonces,concernant la recherche de comptable, les employeurs proposent 1500 brut pour une/un comptable avec plus de deux ans d'expérience je trouve que c'est abusé quand on voit la tonne de boulot, une fois j'ai même répondu à une annonce où l'employeur proposait 1500 brut pour que je fasse la compta de ses 3/4 entreprises j'ai à peine quelques semaines j'ai remarqué qu'il profitait de moi et j'ai trouvé un poste de secrétaire comptable pour le même salaire et je m'occupe de la compta d'une seule entreprise.
 

espoir13

New Member
bah ben voila vu la conjoncture tous les interimaires sont virés et une dizaine de personne licenciées !!! Avoir fait cette année de fou pour en arriver là ça me dégoute vraiment! :cry: :cry:
 

Lily Dreams

Best Member
Il ne faut pas te décourager ! Ca t'aura toujours fait une expérience, pour mieux rebondir par la suite :happy: Il faut le voir positif ! (parole d'abonnée aux CDD, intérims et CDI foireux :laugh: )
 

Ca peut vous intéresser