salaire en gestion de coopropriété?

blacksista95

New Member
J'aimerai avoir des infos sur les salaires de débutant en gestionnaire de coopropriété.

NIVEAU : BAC+2 EN PI OU BAC+4/5 EN DROIT OU TOUT CE QUI S'Y RAPPROCHE.

alors si vous avez des infos n'hésitez surtout pas

merci et tout de suite
 

gima

New Member
de 1200 Euros net pour un débutant á 1800 Euros net pour un syndic avec 3 ans d´exp. :mrgreen:
 

keitaro92

New Member
vive la gestion immo j'ai vu un mec il gagnait 2000 euro net par mois pour 35h par semaine avec ces week end chez GESTRIM..un peu moin de taf un peu moin de prise de tete ca vaut ptet plus le coup lool
 

labrique

New Member
un employé ça gagne le SMIC, c'est tout...

dans l'immobilier les diplomes ne comptent pas plus que ça, on te demande de connaitre les lois et c'est tout...

et un mec qui gagne 2000€ par mois à 35h, chez moi on appelle ça un cadre, pour gagner de l'argent de l'argent il faut avoir des responsabilités...
 

blacksista95

New Member
dans ce cas à quoi servent les diplômes alors.

je pense que ça dépend beaucoup du poste que tu veux faire. dans la vente par exemple on demande max un bac+2 pour le poste .

Alors que dans la gestion locatif ou coopropriété j'ai souvent vu dans les annonces minimum bac + 3 et je pense que le salaire diffère.

Alors je pense que les diplômes comptent pour beaucoup selon le poste choisit
 

dobaimmo

New Member
bienvenue dans la réalité du monde du travail !
effectivement, en dehors de Paris et de grands groupes où tu pourras prétendre à autre chose que le smic (mais quand même pas beaucoup plus au démarrage), la réalité est plus terre à terre : les patrons exigent des diplomes pour écrémer les candidatures mais ce n'est pas pour cela qu'ils payent.
il peut cependant arriver que dans des trés petites structures, tu puisses prendre du galon beaucoup plus vite. mais il faut faire ses preuves avant et ce n'est pas les diplomes qui font les preuves mais en gestion de copro : l'amabilité, l'art de se sortir de toute situation compliquée, le fait de ne jamais perdre pied, d'avoir réponse à tout (et ça en ayant étudié le sujet, c'est quand meme plus facile) et la DISPONIBILITE........en bref, comme disait ma grand mère, de ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot....
 

blacksista95

New Member
j'étais déjà convaincu de 2 choses avant de vouloir travailler dans ce domaine :

1) je suis de la région parisienne et je ne conçois pas travailler ailleurs que dans cette région

2) je ne conçois pas non plus de travailler pour une petite agence de quartier mais pour un groupe.

alors quand j'entens les réponses données je suis encore plus soudée dans mes convictions.

ca peut être mal interprété mais franchement je n'ai jamais vu d'annonce dans les sites de recherches qui donnaient des salaires aussi peu que ce que vous proposez.
 

dobaimmo

New Member
c'est marrant, ça ne donne pas forcément envie de t'avoir comme gestionnaire de copro.....
et aprés, on se demande pourquoi les grands groupes se font tellement huer.....
 

keitaro92

New Member
moi je suis dacord avec blacksista on fait pas des études pour gagner une misére..
c'est peut être idéaliste mais c'est possible d'avoir une bonne paie des horaires pas trop chiantes quite a déborder bien sur quand ya besoin et faire un travail qui nous plais.
aujourd'hui la plus part du temp c'est les grand groupe qui paient le mieux et c'est dans les grosses régions que les salaires sont plus élevés..
pour répondre à la question qui a été posée oui c'était un débutant et non c'était pas un cadre..
les salaires c'est comme les honoraires d'agence ca se justifie par une qualité de travail... on a eu les formations on a pour certain de l'experience jparle des CONTRAT DE QUALIF.. pas de raison d'etre payer au smic sinon jv faire des heures de caisse a CHAMPION mdr
 

choups.

New Member
C'est vrai que ça paraît bizarre d'être seulement payé au SMIC ! Labrique c'est ce que tu gagnes toi?
Tu dis qu'un employé gagne le SMIC, mais tu parle que ceux qui sont dans le domaine de l'immobilier?
 

dobaimmo

New Member
oui c'est pas drôle de faire des études et d'être payés avec un lance pierres.
je suis tout à fait d'accord.
ça n'empeche que c'est la triste réalité. et comme il y a un poste pour 100 demandes, c'est le patron qui décide et il aurait tort de se géner.
à marseille l'an dernier, ils ont montré à la TV le concours pour être facteur, auquel se présentaient en grand nombre des personnes qui avaient bac + 7 . ça valait il vraiment le coup de faire des études ? peut être pas mais on n'est pas obligé de rester sa vie entière salarié......
on peut aussi créer sa boite aprés une expérience de salarié et là, vos années d'études serviront effectivement à ne pas être nuls.
 

blacksista95

New Member
ça fait du bien de voir qu'on est pas seul à penser ainsi.

non mais c'est vrai quoi je veux bien faire des efforts : formations interne, changement de post etc... mais faut aussi que les employeurs ce rendent compte que c'est pas donné à tous d'ingurgiter des tonnes de cours de droit, de se taper des AG à des heurs tardives et si c'est pour gagner le smic non merci.

Je ne demande pas la lune non plus mais 20 000 euros par an pour un bac + 2 c'est le minimum.

j'ai une maîtrise en AES et une je suis autodidacte en banque et en assurance et il ne me manque que de l'immobilier pour avoir le trio de voleur (lol).
Je fais donc des efforts perso mais alors gare à l'employeur qui me dira ok melle pour le poste et le salaire est <à 24000.

:-a3 :-a3 :-a3
 

labrique

New Member
je n'arrive même pas à croire ce que vous dites...

vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

les cours c'est une chose, la vie active c'en est une autre...

au début, et surtout en gestion, tu as tes cours en poche, et bien tu te rends compte que tu ne t'en sers pas tant que ça quand tu travailles...
quand tu travailles, c'est le feeling et l'expèrience qui paye...
les cours tu t'en sers pour être sûr de faire des choses plus ou moins légales...

et sinon, d'un moi je travaille à Toulouse, et de deux je travaille dans un grand groupe, 300 employés en gestion locative dispersés dans plusieurs services...

et bien dans ma boite, quand tu débutes, on se fiche de tes diplomes, on veut que tu t'y connaisses en immobilier, que tu connaisses plus ou moins le droit, mais ensuite, c'est pas trop important...
donc quand on rentre dans une boite, on est juste employé, et oui chez moi on gagne peut-être un peu plus du smic mais 2000€ par mois c'est pas ça...
moi je peux vous le dire, je gagne environ 760€... (je suis en contrat qualif donc bon ça ne sers à rien que je vous le dise)

et ensuite tu montes dans les échelons, tu deviens "agent de maitrise" (ça veut dire que tu as plus de responsabilités qu'un employé) et enfin tu deviens "cadre" (c'est à toi que l'on demande des objectifs, et c'est toi qui te fait gronder)...

et donc pour vous donner un exemple, le grand patron de notre service transaction responsable de deux agences et d'une dizaine d'employé, gagne exactement 2400-2600€ de base de salaire brut auxquels s'ajoutent des primes (je ne sais pas à quoi ça correspond, mais ça doit être en fonction des objectifs)...

alors que vous me fassiez croire q'un employé qui est juste chargé de s'occuper d'une résidence gagne autant, pas par chez moi ça c'est sûr...

j'espère vous avoir renseigné au maximum...

et n'oubliez pas que ce n'est pas l'argent qui compte mais bien de faire ce que l'on aime...

je ne sais pas si vous avez eu des problèmes d'argent dans votre vie, mais vous vous rendrez compte qu'après être passé par là, et bien l'argent on s'en fout, ou du moins on l'apprécie à sa juste valeur...

voilà vous avez tout gagné, vous m'avez énervé...
:evil:
 

blacksista95

New Member
faut pas s'énerver comme ça.

Ce je veux dire c'est que les patrons en profit du fait que nous soyons nombreux sur le marché et, sache que ça ne coûte toujours rien de négocier son salaire.
qu'est ce que tu as à perdre?

Le tout n'est pas seulement de faire ce qu'on aime mais d'avoir en retour une récompense qui nous ressemble.
qu'après 1 an de recherche d'emploi je ne trouve rien et que le 1er emploi qu'on propose soit payé au smic ok je veux bien faire un effort. mais toute jeune que je suis je ne vais pas me démotiver parce que j'aurais essuyé trois refus.

c'est aussi ça le problème des jeunes aujourd'hui vous vous battez pour faire des études et le premier qui vous propose un salaire vous courrez. résultat, vous croyez qu'ils ont le monopole du choix ( les patrons) mais sachez que eux aussi ont besoins de nous.
 

gima

New Member
Les syndics expérimentés sont recherchés, cependant un syndic sans exp. pro. a besoin de 2 á 3 ans avant d´accéder á des postes á responsabilités.
Je n´ai jamais vu un poste d´encadrement proposé á un syndic junior, au risque de se mettre le reste de l´équipe á dos.
Faut pas rêver, en province, c´est 1200 euros net/mois, pour un syndic junior et rarement un cts de plus. Vous pouvez crier á l´indignation pour 2000 euros net, on recrute facilement un syndic expérimenté avec bac+2, voir plus.
 

blacksista95

New Member
dans ce cas je bien heureuse de pas mettre arrêtée à un bac + 2 et de ne pas mettre cantonnée dans des boulots du type mac do et autre.
car, même si ça aide financièrement, professionnellement il n'y a pratiquement pas de résultat.
 

labrique

New Member
oui ça c'est sûr...

il est quand même plus avantageux pour une carrière de faire des études que de se cantonner à des petits boulots...

mais sinon, regarde, de nos jours, un bac+2 (et je ne veux pas casser le diplome que j'ai essayé d'avoir) mais un bac+2 ne vaut pas grand chose au niveau de la force du diplome, c'est quand même le plus petit diplome et qui est d'ailleurs voué à disparaitre à cause de l'europe (mais ça c'est un autre débat)...

et bien ce diplome ne doit être pour personne une fin en soi, car comme on essaye de te dire, et bien sur le marché du travail il ne resprésente pas grand chose...

mais deux choix s'offrent à toi, soit de poursuivre tes études, et dans ce cas-là d'arriver sur le marché du travail avec un diplome qui aura beaucoup plus de poids et qui te fera gagner plus...
soit d'entrer directement sur le marché du travail, oui ce sera dur car tu ne seras pas payé comme tu l'envisageais, mais bon au bout de 2-3 ans, et bien tu auras l'expèrience, et tu seras sur le marché du travail aussi performante, voire plus que celui qui sortira à peine de l'école...

tout ça pour te dire que sans expèrience et avec seulement un bac+2 tu fais parti des "employés de base"...

et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut négocier son salaire, moi là je ne suis pas encore vraiment engagé, mais j'ai deux ans d'expèrience dans la boite, j'ai le niveau bts, je n'accepterais pas d'être payer seulement au smic...

et sinon pour ce qui est du prblème des jeunes, ce n'est pas vraiment qu'ils acceptent quoi que ce soit, beaucoup de jeunes se lancent dans les études sans avoir de projets professionnels derrière, c'est ça qui est difficile, savoir ce que l'on veux faire dans sa vie...

moi je le sais, je veux travailler dans l'immobilier...
 

keitaro92

New Member
perso moi j'en ai chi...er avec l'argent..ma famille vient pas d'un super milieu..c'est pas pour autant que je suis focalisé sur le fric..mais pour me repété deux secondes jfais pas des etudes pour être payer au smic..C'est vrai que c'est bien de faire un métier qu'on aime sinon ca sert a rien mais ca suffis pas..c'est pas ca qui va me donner a manger a moi et a ma future famille.. :)
maintenant jme suis fait confirmer l'info..mon collegue travail dans la gestion locative et il mdit que les salaires tournent autour de ce que je disait tout à l'heure..et ma meilleur amie cherche du travail dans le mem domaine et le salaire proposer corresponde à ca..maintenant encore une fois je précise les salaires sont pas les meme à toulouse et à paris..grand groupe ou petit independant..
 

blacksista95

New Member
je pense un peu comme toi.

fille d'imigrés, mes parents ont galéré pour se faire une place dans le système français sans aucun diplôme. je n'ai manqué d'aucune chose d'essentielle dans ma vie, mais nous habitons un HLM et pour rien au monde je ne voudrais faire revivre cela à mes propre enfants même si c'était une enfance heureuse (ouais je sais je raconte ma vie).

tout cela pour dire même si financièrement je n'avais pas de gros moyen j'ai quand même réussit à faire de longue études grâce au petits boulots et à une petite bourse alors j'encourage vraiment ce qui venlent poursuivre leur études après un BTS.

parce que quoi qu'on en dise si tu ne négocies pas bien ton salaire dès le début tu auras du mal à le faire valorisé pas la suite ou il augmentera mais lentement.

Cela ne signifie pas que je sois portée sur l'argent mais le coût de la vie est important et il faut que nos ressources suivent.
 

Ca peut vous intéresser