SALAIRE NON VERSE

mapoupi07

New Member
Bonjour à tous, courant septembre j'ai effectuée des missions de distribution de tract afin de gagner un peu d'argent, l'annonce était sur internet (sur le site du pole emploi) et les contacts ont eu lieu par téléphone. J'ai eu un contrat de travail par courrier sur lequel il est stipulé que le versement du salaire aura lieu le 30 du mois par cheque. Nous sommes le 7 et je n'ai toujours rien eu, j'ai donc téléphoné ce matin et l'on m'a dit que le cheque était parti le 29 et qu'ils n'étaient pas responsable de l'acheminement de la poste ... j'ai sincerement un gros doute là dessus ! que faire ? ai-je un recours ? je précise que nous sommes 2 amies à avoir été engagées par cette société et elle non plus n'a rien reçu !
 

capet08

New Member
Re : SALAIRE NON VERSE

Bonjour,
J'imagine que tu dois être mensualisée (régime le plus courant), Conformément à l'article L3242-1 du code du travail, le salaire doit être versé une fois par mois.
L'employeur n'a pas l'obligation de l'envoyer par courrier. Ou se trouve l'agence ou le siège de votre employeur ? Il peut vous demander de venir le chercher à l'agence.
Si les éléments du contrat ont été envoyés par courrier et que le courrier se soit réellement perdu. Il faut envoyer un courrier en recommandé (pour la preuve) en demandant de vous envoyer votre bulletin de paie et votre chèque.
A noter que Attention… Tout retard dans le versement du salaire est sanctionné pénalement (c. trav. art. R. 3246-1 à R. 3246-3) et permet aux salariés de demander des dommages-intérêts de retard qui équivalent aux intérêts au taux légal de la créance (c. civ. art. 1153).

J'éspère vous avoir aidé.
A bientôt
 

mapoupi07

New Member
Re : SALAIRE NON VERSE

Non je ne suis pas mensualisée car c'est la première fois que je travaille avec cette société dont le siège est à Bordeaux. Il m'a été dit que je recevrais un cheque à mon domicile le 30/09 , je l'attends toujours ! merci en tous cas pour tous ces renseignements, je pense que je vais faire pression avec tous les articles que tu m'as cité ici, à bientot et merci encore:1-smile:
 

ytreza

New Member
Re : SALAIRE NON VERSE

Si tu ne reçois pas ta paie n'hésite pas à demander à l'inspection du travail.ils seront te dire ce que tu dois faire
 

mapoupi07

New Member
Re : SALAIRE NON VERSE

Ah oui effectivement, je ne savais pas si je pouvais les contacter "pour si peu" mais je crois que je vais le faire, je vais attendre encore quelques jours et je les contacterais si je n'ai toujours rien ! merci beaucoup !
 

ytreza

New Member
Re : SALAIRE NON VERSE

de rien mais n'hésite pas moi je les ai appelé car mon patron ne m'avait pas payé toutes les heures sup qu'il me devait et ils m'ont dis quoi faire.

a plus
 

Ca peut vous intéresser