Salaire

Sandra58

New Member
Et bien y a de l'ambiance ...

Moi je suis assez d'accord avec certains propos de casanova que beaucoup on mal interpreté je pense ... Si vous commencez à penser à la retraite vous n'avez pas fini :lol: :p Sérieusement, pensez vous que lorsque l'on aura l'âge de la retraite, cela existera encore ?! Ne comptez pas trop la dessus ... :shock:
Et pour reprendre les propos de casanova sans vouloir vous décourager il est très difficile de trouver un travail intéressant , un cdi, en communication bien payé avec un bts !!! Beaucoup de diplômés pour peu d'offre ...
Si vous regardez de temps en temps les annonces sur l'anpe, on demande de l'expèrience ou bac +4 !!!! Quand au école public pour continuer les études ... même cas la demande est largement supérieur à l'offre !!! Alors a moins d'avoir un bon dossier ...
 

CASANOVA

New Member
Merci

Merci à sandra58 et biglittletiny qui ont compris ce que je voulais dire. Il est clair que le bts est un super diplome mais c'est tellement bien qu'aujourd'hui énormement de personnes ont un bac +2 donc pour vous différencier et prendre de la valeur sur le marché du travail faire une école de commerce (en 2 ans) après un bts cela me semble essentiel. Ensuite 2 ans d'école de commerce coûtent entre 60 000 et 80 000 francs, il y a des offres d'emprunts vraiment intéressantes pour poursuivre ces études, sinon (ce que j'ai fait) vous pouvez tenter de travailler pour obtenir l'argent nécessaire mais il faut une forte motivation. Ensuite ce n'est pas moi qui préfére les écoles de commerce aux écoles de communication mais les entreprises elle-même j'ai eu l'occasion de discuter avec des chefs d'entreprises et le chef d'établissement de l'une des meilleurs écoles de communication sur paris. Les entrepreneurs savent depuis trop peu de temps que la communication est primordiale dans une entreprise et il faudra encore quelques temps pour que les écoles de communication soient considérées comme elle le mérite.

Maintenant j'encourage tout le monde à faire un bac +4 mais c'est mon avis personnel et mon conseil...heureusement je ne suis pas seul à penser cela. :D
 

carogrib

New Member
vu l'etat du marche de l'emploi actuellement ne soyez pas trop gourmand !
mieux vaut commencer un peu plus bas ke d'être à l'anpe non ?
 

CASANOVA

New Member
justement

Avec un bac + 4 vous aurez plus de chance de trouver du travail qu'avec un bac +2 car vous aurez les memes possibilité qu'un bac +2 plus d'autres ouvertures réservées aux bac +3 ou +4.

De plus n'oubliez pas une chose qui est réellement prouvé: de nombreuses personnes vont prochainement partir à la retraite ce qui fera de la place et ce y compris à des niveaux intéressants, le but est donc de prolonger ses études car dans peu de temps vous aurez de bonnes opportunités, mais encore une fois cela n'est que mon avis...
 

Benoît75

New Member
...parce que je pense qu'il y a aujourd'hui plus de chômage à niveau bac +4 que bac +2 ! A bac +4 l'exigence des candidats n'est souvent pas respectée ! Aujourd'hui en France on dit qu'il faut être bardé de diplômes pour être à l'abri du chômage ! C'est pas forcément évident du tout !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

CASANOVA

New Member
oui

Mais après c'est du cas par cas vous pouvez être au chômage 6 mois puis trouver une entreprise super intéressante qui ne se serait pas intéressée à vous avec un bac +2, de plus au lieu d'être au chômage avec un bac +4 vous pouvez commencer par ne pas être trop exigeant accepter un poste et postuler dans le même temps pour d'autres postes.

Par ailleurs si vous faites une école de commerce correcte vous ne resterez pas longtemps au chômage croyez moi je sais de quoi je parle.

Il ne sert à rien de faire des études supérieures pour faire des études supérieures ainsi vous pouvez faire de longues études de droit vous risquerez d'avoir du mal à trouver du travail, mais une école de commerce ne pose pas de problème (bcp d'entreprise contact directment les écoles pour trouver leurs futurs employées).

Voilà c'était mon dernier post sur ce thème, je pense sinon que cette discussion pourrait être sans fin, sachez simplement que ce que je dis s'appuie fortement sur ce que j'ai vu de mes yeux et des expériences de bcp d'étudiants que j'ai eu la chance de connaître, maintenant chacun à ses propres objectifs personnels, ses propres ambitions, et sa propre vision des choses.
 
I

imported_supp

Guest
ces choix sont trés personnels, et dépendent d'objectifs à déterminer avec précision
ensuite, je crois plus à la réussite de l'individu qu'à la reconnaissance des diplômes ( mme si les minimas requis sont de plus en plus hauts...)
 

Ca peut vous intéresser