Salut urgent, la culture d'entreprise : atout ou obstacle pour la compétitivité? sujet de devellope

singoin

New Member
Je viens t'aider

D'une part tu fait deux parties
I la culture d'entreprise peut être un atout pour la competitivité de l'entreprise
A) L'implication du salarié au sein de l'équipe
Tu peux parler des différentes théories de management comme la pyramide d e maslow ou encor la théorie des X et des Y

II les limites , les inconvénients
A) management autoritaire .

Je n'ai pas mes cours sous les yeux mais si je trouve le temps je l'ai regarde et je te fais signe car là c'est vraiment juste quelques arguments qui ne feront pas toute la dissert loin de là ... @+ Caro
 
F

FRED78

Guest
Salut,

Je travaille depuis de nombreuses années et par expérience je peux affirmer que la culture d'entreprise peut être un atout ou desavantage pour l'entreprise.
En fait tout dépend du management.

C'est un atout si les salaires ne sont pas trop élevés, le personnel motivé et surtout si le société évolue techniquement.

J'ai eu la mauvaise expérience d'être embauchée dans une société ou la moyenne d'âge tournait au environ de 52 ans. Nous produisions des produits techniquement évolués. La force de la société était surtout dans le savoir technique des employés (aussi bien employés que cadres). Le souci majeur se situait au niveau de l'organisation interne, une partie des gens ne voulaient pas travailler sur informatique, ils n'en voyaient pas l'utilité. La direction ne voulait pas "brusquer" ces employés récalcitrants.Donc les "jeunes" travaillaient 2 fois plus que les autres pour des salaires nettement inférieurs.
Bilan : les jeunes partaient et les anciens(déjà gracement payés) en profitaient pour se faire augmenter. L'inconvénient c'est que 1)le savoir technique n'a pas été transmis donc l'avenir de la société mis en péril 2) la masse salariale augmentant les prix de ventes étaient très élevés et les marges très faibles
Conclusion: La culture d'entreprise est une force si elle est bien gérée.

J'espère que cela t'aidera un peu dans ta reflexion.
A bientôt
 

Roli

New Member
MERCI LES POTS !!!

Merci de vos reponse pertinante, si vous avez des problème en etude de marché, n'esitez pas ! je serai là pour vous

Merci encore ciao

a bientot

Vous êtes sympa !!!