schéma du SIC?

darcy

New Member
la question a sûrement été posée plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé sur le forum des réponses qui me fallaient..
je suis en stage dans une entreprise de prêt-à-porter et j'ai beaucoup de mal à voir comment je pourrais concevoir mon schéma du SIC (l'entreprise n'a qu'un ordinateur pour encaisser, les réassorts et tout se font manuellement)
 

webm

Best Member
Autrement dit il n'y a pas de SIC ! C'est normalement le cas dans les petites UC. Elle n'appartient à aucun réseau ?
 

snowsexandsun

Best Member
Même si tu n'as qu'un ordinateur dans ton entreprise, il faut le mettre en valeur sur un schema qui pourra être relié au réseau comme te le précises webmaster si tu en as un.
Par contre, n'oublies pas sur ton dossier et surtout à l'oral de revenir sur le fait que tout se fait manuellement et les raisons.
 

darcy

New Member
en fait c'est un magasin Benetton mais qui appartient à une indépendante,donc on fonctionne pas du tout comme les franchises
et l'ordinateur sert aussi à savoir ce qu'il reste en stock,les dépenses,et les encaissements tout ca...
je sais pas trop comment commencer le shéma en fait
 

webm

Best Member
Le schéma n'est pas obligatoire. Le tout est de bien décrire chacun des mécanisme du sic.
 

od

New Member
webmaster link=topic=24792.msg224926#msg224926 date=1147281853 a dit:
Le schéma n'est pas obligatoire. Le tout est de bien décrire chacun des mécanisme du sic.
bonjour moi aussi j'ai du faire un shema sic malgres la petite taille de mon entreprise ma prof ma dit que c'était indispensable!
 

webm

Best Member
Petit rappel: le dossier n'est pas noté. Seul l'oral l'est. Vous disposez de 5 mn au plus pour exposer ce sic, un schéma c'est bien en illustration, mais le plus important est de lui donner du sens en le commentant. Qui plus est, le sic ne se résume pas qu'à un schéma.
 

darcy

New Member
certes,c'est pas ca que je dis
je suis en 1ere année,j'ai des partiels de fin d'année,et dans ce contexte,la prof veut un schéma qu'on commentera avec des tableaux explicatifs,ou des doc qui seront dans le dossier.
mais pour l'explication à loral,elle veut comme support un shéma de toute facon.donc je suis obligée de le faire quoi qu'il arrive
 

tinoa

New Member
Moi j'étais dans un magasin de pret à porter où il était impossible de faire un schéma, alors j'ai tout bien détaillé par écrit et le jour de l'oral et ca a suffit... :wink2:
 

darcy

New Member
oui je pense que je ferais ca pour l'examen final mais la jai pas trop le choix...

t'était dans quel magasin?t'as expliqué quoi exactement dans ton SIC?
 

Ca peut vous intéresser